Pas de nouvelle, bonne nouvelle
Pour tout dire, je ne suis pas encore totalement sorti du moteur régimentaire.. disons plus généralement du moteur de base!
Il y a encore quelques petits "défauts" marginaux qui montent très rarement.. et là il s'agit de trouver la solution. Vous comprendrez que ces derniers ajustements ne sont pas très faciles car les problèmes apparaissent dans des cas très particuliers... et c'est là que le correctif devient délicat.
Actuellement, les défauts sont
a) la priorité du passage sur les ponts.. parfois deux unités s'engagent en même temps sur un pont, avançant alternativement; je pense en terminer très rapidement avec ce défaut mineur.
b) blocage d'unité devant un pont : très rare mais l'unité se bloque complètement; je cherche encore la solution générique; à défaut, je placerai un système de protection pour éviter cela, et débloquer la situation. Donc critique mais la solution existe.
c) arrêt temporaire et passage de pont; là aussi une petite difficulté lors de l'arrivée de plusieurs unités! très rare aussi; mais défaut majeur puisque cela peut entrainer l'unité à se mouiller les pieds. La prise en compte de ce défaut est en cours! Surement terminé dans la journée...
d)... (y a pas)
Ensuite, pour le régimentaire, encore quelques petits ajustements a priori sans difficulté...
Bref Avril aura été le mois des corrections concernant les combats autour des ponts, mais aussi du traitement de la menace sur l'arrière de la ligne défensive. Il y a eu aussi quelques ajustements sur les combats en ville.. et aussi une reprise sur l'évaluation de la direction de fuite. Cette partie semble maintenant très robuste, et capable de traiter des configurations très marginales. Il faut dire que la beta test a imaginé des configurations d'unités qu'il y a peu de chance d'avoir dans une véritable partie; si cela arrive, la direction de fuite devrait rester optimale...
Donc, le cheminement continue... moteur de plus en plus robuste.. vivement la phase suivante que toute l'équipe de test attend avec impatience.
On va enfin entrer dans la spécificité HistWar.
JMM