Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 428629 fois)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Où en est on ?
« le: 08 février 2006, 21:13:00 pm »
Juste un petit message pour savoir a quelle stade de développement est le jeu.

Jmm pourrais tu nous faire un débriefing tous les 15 jours voir tous les mois si 15 jours c'est trop ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Où en est on ?
« Réponse #1 le: 09 février 2006, 12:06:47 pm »
Bonjour.. Je vais essayer de faire le point d'avancement de temps en temps...

Janvier a été largement productif...
Les graphismes et la mise en place de la nouvelle interface homme-machine sont achevés (enfin, presque, j'attends juste quelques éléments afin de particulariser l'interface en fonction des pays)

Voici 2 exemples



Le moteur IA défensif est terminé et en partie validé.. L'ordre défense permet de placer un Corps en défense en utilisant au mieux les éléments du décors : construction, lac, marais... Certaines unités sont associées à ces éléments, et les autres assurent le lien si nécessaire. Cette IA est plus 'versatile' que celle de LGAA et permet par exemple d'utiliser des éléments défensifs en profondeur..
L'IA défensive est aussi dotée d'un opérateur tactique capable de faire de la défense active (c'est à dire éventuellement d'envoyer des unitées attaquer les attaquants). Par ailleurs, cette IA peut se défendre de tentative de contournement en plaçant des unités en potence...

J'ai eu à reprendre la gestion du timing. Comme vous le savez, LG est doté de plusieurs échelles temporelles et la commutation nécessite cependant de garder la fonction 'espace-temps  :shock: ' correcte; il s'agit aussi de pouvoir changer de mode de représentation (2D,3D symbolique, 3D réel) sans avoir de glissement... Bref, ceci est en place. (à préciser que l'ajustement m'a pris plus de temps que prévu)

Les opérateurs de trajectoire sont en test. Le moteur CMT (Combat-Menace-Trajectoire- qui est un élément majueur de LG est opérationnel à 100% Sans lui, LG ne pourrait tourner correctement. Le moteur graphique est lui iaussi opérationnel.. mais il n'est pas sûr que je ne sois pas obligé de revenir sur la gestion de trajectoire de la cavalerie... je vous en dirais un peu plus après.

Bref, j'espère que la Beta va se mettre en place dans les prochains jours. Je ne sais comment fonctionne mes collègues, mais pour moi la Beta est une opération qui consiste surtout à trouver les anomalies marginales.. c'est à dire les problèmes rencontrés pour des utilisations curieuses qu'un joueur normal -dans le cadre normal du jeu- ne saurait rencontrer; il reste que ce doit être aussi testé et corrigé.

Donc, pour conclure, j'ai encore pris un peu de retard.. toujours pas de date mais pas de problème majeur! De plus, j'ai eu un petit coup de pompe en début de semaine.. mais ça semble repartir.

En gros, mes journées sont en général comme cela...
Prise d'activité entre 8h30 et 9:00
Ensuite, clavier jusqu'à 12h20 à 13h30 (c'est selon)
Entre 30 et 45 minutes de pause déjeuner
Reprise jusqu'à 18h00 avec généralement un travail plus léger (graphisme, écriture des documents, sonorisation)
De 18h00 à 19h30/20h00 reprise de la programmation
Jusqu'à 21H, je décroche pour vivre un peu en famille
De 21H jusqu'a sommeil.. programmation! en général, c'est 2H, quelque fois 1, parfois 3H...  Il m'arrive aussi de retraiter plus tôt.. vers 22H00, mais alors là c'est reprise à 5h00

Toutes les journées sont comme cela, y compris samedi et dimanche; cependant, il arrive assez souvent de faire une longue marche de 3 ou 4 heures le samedi ou le dimanche... Je ne sais si c'est intéressant; je souhaite seulement souligner que ça ne peut aller plus vite, et que si je ne peux tenir le délai que j'ai évoqué -du bout des lèvres par erreur :lol: - il ne faudra pas trop m'en vouloir :wink:

J'espère que cela éclaire...
Si oui, à bientôt pour un rapport d'avancement vers le 20/02

JMM

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Où en est on ?
« Réponse #2 le: 09 février 2006, 12:13:05 pm »
JM,

Tu veux que je te traduise ça pour BF ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Où en est on ?
« Réponse #3 le: 09 février 2006, 12:14:09 pm »
A oui.. good idea!!!

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Où en est on ?
« Réponse #4 le: 09 février 2006, 14:18:01 pm »
merci pour toutes ces précisions et prends qd même de temps en temps un jour de repos car même les grognards ont besoins de pause :wink:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Où en est on ?
« Réponse #5 le: 09 février 2006, 18:30:15 pm »
J'essaye de gérer tout au mieux, et pour l'heure ça roule bien  :D
Ne soyez point inquiet.. Il y aura bien Les Grognards dans quelques semaines, le complément avec les Rouges, HW:18xx... et même plus encore... :lol:

Fraternité...

JMM confiant et confiance en vous tous...

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Où en est on ?
« Réponse #6 le: 09 février 2006, 20:05:29 pm »
Moi j'y crois en ce jeu à tel point qu'au lieu de crever mon budget sur le splinter cell ou ghost recon 3 ... je le conserve pour les grognards...
Enfin un jeu français qui va taper fort dans le milieu du wargame dominé par les anglosaxons... un jeu français avec un sujet Français !!!!

Bon courage pour la ligne droite et Vive l'empereur !!!
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Où en est on ?
« Réponse #7 le: 09 février 2006, 21:31:22 pm »
Je suis littéralement impressionné...et j'ai presque honte d'être impatient.
Bon courage à vous JMM.
Gardez le cap !

Je me croyais passionné pour mon métier, mais là j'ai trouvé mon maitre !
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne Lucky

  • Officier HistWar
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 32
Où en est on ?
« Réponse #8 le: 09 février 2006, 21:45:21 pm »
Si ca roule temps mieux!!!!!
Je me tiens près .
Mon uniforme est près et ma carte bleue au chaud dans son fourreau attendant la bataille...houla ca commence à me taper sur le neurone  :lol:
Bonne continuation

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Où en est on ?
« Réponse #9 le: 09 février 2006, 22:52:38 pm »
Que pensez vous que je puisse faire pour adoucir cette attente ?

Peut être pourrais je placer une carte 2D avec quelques Corps..
Idée : chacun pourrait imaginer son plan tactique.. et vous pourriez échanger sur vos méthodes. Dans la mesure du possible, je vous signalerais ce que vous pourrez faire et ne pas faire avec LG...
Qu'en pensez vous?

JMM

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Où en est on ?
« Réponse #10 le: 09 février 2006, 23:15:49 pm »
impatience,tel est mon surnom,merci pour ces heures de plaisir qui s'annonce.

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Où en est on ?
« Réponse #11 le: 10 février 2006, 12:10:32 pm »
:D Eh ben, quel travail! Quel courage!
Pense quand même à toi, repose toi  8)
C'est important pour contrecarrer la fatigue physique et surtout intellectuelle ,et, de fait, améliorer ton efficacité.
Au fait, sur le screenshot où l'on voit les tirailleurs corses, est-il vrai qu'ils n'auraient jamais porté cet uniforme vert et marron (camouflage avant la lettre? lol)?
Honneur et Gloire!!


Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Où en est on ?
« Réponse #12 le: 10 février 2006, 12:20:29 pm »
Citation de: "nick"

Au fait, sur le screenshot où l'on voit les tirailleurs corses, est-il vrai qu'ils n'auraient jamais porté cet uniforme vert et marron (camouflage avant la lettre? lol)?


Salut Nick,

Pour en avoir discuté avec JM, voici ce qu'il m'avait répondu sur le sujet :

En fait, ils ont plus que très probablement porté l'uniforme bleu de la légère vu que c'était des légers à l'origine. Quoique tout ça reste assez flou.
Cependant, certaines représentations uniformologiques les font apparaitre en brun et JM a décidé de les laisser comme ça pour donner un peu plus de couleurs sur le champ de bataille.

A mon avis, et sauf erreur de ma part sur la latitude laissée par JM aux modeurs, les intégristes de la couleur pourront leur redonner leurs draps bleus via le moding.

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
Où en est on ?
« Réponse #13 le: 10 février 2006, 13:44:24 pm »
Citer
Peut être pourrais je placer une carte 2D avec quelques Corps..
Idée : chacun pourrait imaginer son plan tactique.. et vous pourriez échanger sur vos méthodes. Dans la mesure du possible, je vous signalerais ce que vous pourrez faire et ne pas faire avec LG...
Qu'en pensez vous?


OK ! :)
Vivement les grognards




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Où en est on ?
« Réponse #14 le: 10 février 2006, 14:08:24 pm »
Je vous prépare cela pour ce Week End...

JMM