Auteur Sujet: Pas vraiment nouveau... mais j'me présente quand même !  (Lu 10121 fois)

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Pas vraiment nouveau... mais j'me présente quand même !
« le: 20 décembre 2006, 14:43:01 pm »
Bonjour,

Ben, effectivement, je ne me considère plus comme nouveau puisque ça fait plus de 2 ans que je suis membre de ce forum. Mais c'est pas une raison...  :lol:

Je suis normand d'origine, breton d'adoption depuis 12 ans. Marié, père de 2 adorables garçons (11 ans et 8 ans 1/2) et passionné d'informatique et par la période napoléonienne. Donc, fatalement, un jour ou l'autre je devais croiser JMM  ;)

J'ai commencé l'informatique par un Atari ST à la fin des années 80. Pour ceux qui n'auraient connu ces années qu'en culotte courte, je rappelle que c'était (avec son alter ego, l'Amiga) une machine "formidable" : CPU Motorola ~ 8 MHz (dans ces eaux là) ; 1 Mo de Ram (ss possibilité d'en ajouter) ; pas de HDD ; seul moyen de passer les données : le lecteur de disquette (720 ko maxi) ; 16 couleurs (32 pour l'Amiga). Le gros avantage, c'est que 10 ans après sa sortie, les softs ne nécessitaient aucun upgrade de la bécane (d'ailleur impossible à faire) ; aujourd'hui, ça laisse rêveur...
Ce qui n'empêchait pas la qualité : un des derniers soft que j'ai acheté sur Atari était Civilization I de Sid Meyer  :smile:.
J'suis passé sur PC au milieu des années 90. D'abord une config "toute faite" (AMD 133 MHz) puis, ensuite, en montant et installant moi-même les PC.

Le 1er Empire, je ne sais plus trop comment je suis venu à m'y intéresser. Je me souviens dans les années 70 (vers mes 12 ans) des albums des Funcken sur les Uniformes et les Armes... Puis, petit à petit, je me suis passionné pour l'homme, l'aspect stratégique, politique, civil... de l'empire. Pour aujourd'hui, quand je ne trouve pas les ouvrages que je désire dans la langue de Molière, les commander en anglais, moi qui ai fait le désespoir de tous mes profs d'anglais (comme quoi, l'intêret et la motivation...)

Comme j'étais en plus accroché par les wargames, je me suis laissé aller à "quelques" achats de wargames PC depuis mes débuts informatiques. Quelques fois déçu (Impérial Glory, 1813,...), souvent frustré (série Battleground, Waterloo the last battle, Crown of Glory,...) par le manque de réalisme de ces softs, je garde un souvenir nostalgique des softs de Peter Turcan (Waterloo, Austerlitz et Borodino) sortis au début des années 90 sur... Atari ST. Ils restent, pour moi, à ce jour (en attendant la sortie de HWLG  ;)) les simulations de batailles napoléoniennes les plus réussies.


Donc, je suis arrivé sur ce forum en octobre 2004. J'ai été très vite séduit par le projet et tout autant par la façon dont JMM avait choisi de le mener. Et c'est un réel plaisir que JMM m'a fait il y a qcq temps en me proposant d'intégrer l'équipe de bétatest.


Voilà, que vous dire d'autre ?
Que je suis un passionné de rugby (vivement 2007... mais ça sera dur  :?). Bricoleur à mes heures. Ancien officier de réserve dans l'infanterie. Intéressé par l'Histoire en général.
Enfin que, comme vous tous, j'attends patiemment la sortie d'HWLG avec beaucoup d'espoir. Et que je suis très reconnaissant à JMM et à sa petite équipe pour l'immense boulot accompli jusque là.


A bientôt sur le forum.

Reinel
« Modifié: 20 décembre 2006, 14:58:16 pm par Reinel »

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Pas vraiment nouveau... (...) Coucou, me revoilà.
« Réponse #1 le: 08 juin 2009, 15:02:10 pm »
Salut,

Je fais un détour par la case "présentation".
Pourquoi alors que ça fait presque 5 ans que je suis inscrit sur le forum ? Parce que ça fait 1 an que, pour des raisons étrangères au projet Histwar, j'ai pratiquement "disparu" (et "non", je n'ai pas fait de tôle  :lol:)

Alors, à tous ceux qui me connaissaient : vous n'êtes pas encore débarrassés de moi... et je suis très heureux de vous retrouver.
A tous les nouveaux inscrits depuis 1 an : bonjour à tous (je ne vais pas y aller de mon traditionnel "bienvenue", ce serait un peu décalé). C'est avec plaisir que je vais bientôt faire votre connaissance.

...et pour reprendre les bonnes habitudes : @+
« Modifié: 08 juin 2009, 15:04:11 pm par Reinel »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pas vraiment nouveau... mais j'me présente quand même !
« Réponse #2 le: 08 juin 2009, 15:05:07 pm »
Salut à toi Reinel, content de pouvoir faire vraiment ta connaissance. ;) ;)
   

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Pas vraiment nouveau... (...) Coucou, me revoilà.
« Réponse #3 le: 08 juin 2009, 15:06:01 pm »

Alors, à tous ceux qui me connaissaient : vous n'êtes pas encore débarrassés de moi... et je suis très heureux de vous retrouver.


Tant mieux... et nous aussi  ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Pas vraiment nouveau... mais j'me présente quand même !
« Réponse #4 le: 08 juin 2009, 16:38:54 pm »
Salutations à vous monsieur le Duc !!!!!!  :D :D ;)

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Pas vraiment nouveau... mais j'me présente quand même !
« Réponse #5 le: 08 juin 2009, 18:16:37 pm »
Monsieur le Duc,

Je suis ravi de pouvoir vous connaître, il faut dire qu'en feuilletant dans les archives du forum, on peut vous trouver assez aisément.

A très bientôt, j'espère,
Pariente.

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Pas vraiment nouveau... mais j'me présente quand même !
« Réponse #6 le: 08 juin 2009, 18:40:56 pm »
Salut à toi Reinel !!

Sympa ta présentation (un peu dur pour "Waterloo last battle" que je trouve pas si mal que ça... ;)) !

Ha les funcken!!! ils étaient chouettes ces livres, de vrais collectors aujourd'hui !!

Et puis ayant des origines bretonnes, vive la Bretagne  !!!

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Pas vraiment nouveau... mais j'me présente quand même !
« Réponse #7 le: 08 juin 2009, 21:53:40 pm »
DéconnOR est de retour  :shock: !


Au plaisir de te lire à nouveau ;) .
« Modifié: 08 juin 2009, 23:03:47 pm par SoldaT GuiLLauMe »

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Pas vraiment nouveau... mais j'me présente quand même !
« Réponse #8 le: 08 juin 2009, 22:26:39 pm »
Damned, le grand bavard est de retour !
Heureusement que j'ai pris un peu d'avance sur le nombre de posts, parce que je vais bien vite me faire "manger" par le breto-normand ! :mrgreen:

Content de te retrouver sur le forum ! ;) :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Pas vraiment nouveau... mais j'me présente quand même !
« Réponse #9 le: 09 juin 2009, 10:23:48 am »
bonjour Reinel.

re-bienvenue  ;)

salutations grognard

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Pas vraiment nouveau... mais j'me présente quand même !
« Réponse #10 le: 09 juin 2009, 11:11:34 am »
Долгожданный и живой Русские