Auteur Sujet: PB carte ATI...  (Lu 20717 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
PB carte ATI...
« le: 15 juillet 2010, 17:19:08 pm »
Comme JMM l'avais fait remarqué, il existe des bugs graphique pour les possesseurs de carte graphique ATI.
Personnellement j'ai une 4870 et j'ai une couleur grise parfois sur le terrain (du au mouvements avec la caméra)
Cela n'empêche pas de jouer, mais c'est perturbant.
 

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : PB carte ATI...
« Réponse #1 le: 15 juillet 2010, 17:33:55 pm »
I have a ATI Mobility Radeon HD 4200 and it works fine but I do think Nvidia cards have less problems

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : PB carte ATI...
« Réponse #2 le: 15 juillet 2010, 18:18:32 pm »
Comme JMM l'avais fait remarqué, il existe des bugs graphique pour les possesseurs de carte graphique ATI.
Personnellement j'ai une 4870 et j'ai une couleur grise parfois sur le terrain (du au mouvements avec la caméra)
Cela n'empêche pas de jouer, mais c'est perturbant.

argh........j'avais travaillé la dessus... et cela marchait!
Soit c'est un problème de driver, soit le problème n'a pas été totalement résolu, soit il a été résolu et une modification postérieure a remis en place le défaut...

Je regarde cela pour le patch 02b

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #3 le: 15 juillet 2010, 18:37:46 pm »
OK, je vais voir de mon côté si j'ai bien le dernier driver pour ma carte graphique, mais normalement oui...
De toute façon ce n'est pas très gênant et on peut jouer sans problème.
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : PB carte ATI...
« Réponse #4 le: 15 juillet 2010, 18:44:20 pm »
Certes, mais si c'est le même phénomène déjà vu, c'est pas top.

La couche grise semble être du brouillard.. et je suppose que cela s'active quand un drapeau français doit être affiché.
(A l'origine, le problème était lié à l'écriture du texte "Napoléon à... " sur le drapeau, écriture qui ne posait pas problème dans la version DirectX précédente, et ne pose pas de problème pour les cartes NVidia)

JMM :twisted:

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #5 le: 19 juillet 2010, 02:13:31 am »
Je viens d'avoir à nouveau le même bug sur la carte de Montebello, camps Coalisé, aucun drapeau Français à l'horizon le bug disparait vers la ville de Sovetsk...
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #6 le: 24 août 2010, 11:24:42 am »
Toujours des bugs graphiques "ATI"  :evil:




Soit c'est un problème de driver, soit le problème n'a pas été totalement résolu, soit il a été résolu et une modification postérieure a remis en place le défaut...
Je regarde cela pour le patch 02b
As-tu des nouvelles pour ce bug ?

Citation de: JMM
La couche grise semble être du brouillard.. et je suppose que cela s'active quand un drapeau français doit être affiché.
Je ne suis pas sûr que cela soit lié avec les drapeaux, mais je ne sais pas non plus d'où cela peut venir  :roll:

Le driver actuel qui est installé sur mon PC est le "Catalyst 10.6" le dernier étant le 10.7
http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/CatalystAGPHotfix.aspx

Si j'ai bien compris le fonctionnement des fournisseurs de drivers, c'est eux qui corrigent d'éventuels bugs avec les jeux (copinages, intérêts etc) donc on se retrouve avec l'inverse, c'est toi qui doit corriger le jeu à chaque sortie de nouveaux pilotes non ?
Je n'ai pas qu'Histwar Les Grognards en jeux installés sur mon PC et je dois faire des MAJ pour corriger/améliorer certains jeux, apparemment je suis le seul avec ce problème, qui en fait rend la partie injouable en 3D, c'est plutôt délicat comme position pour moi  :?

J'espère que le problème sera résolu pour le prochain patch  :p

Kiva.
« Modifié: 24 août 2010, 11:29:28 am par kiva »
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : PB carte ATI...
« Réponse #7 le: 24 août 2010, 20:08:35 pm »
Juste pour être sûr à 100%.. tu as bien la version 2c installée?

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #8 le: 24 août 2010, 20:19:21 pm »
Oui c'est bien la version 2.00c


 

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : PB carte ATI...
« Réponse #9 le: 24 août 2010, 20:52:15 pm »
Kiva bonsoir,

Quels sont les réglages graphique 3D de votre carte ATI (tableau Catalyst Control Center).

Addax.

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #10 le: 24 août 2010, 21:28:47 pm »
Addax,

Je n'ai pas le CCC (c'est trop lourd) j'ai l' "Ati Tray Tools" avec les réglages par défaut (pas de bidouilles) c'est pratique pour avoir des profils différents suivant les jeux...

Je n'ai aucun problème avec mes autres jeux, HWLG est le seul à avoir ce genre de bug, d'ailleurs ce ne sont pas toutes les cartes qui ont ce bug (je parle des Map du jeu)


(image par : pix.toile-libre.org)
« Modifié: 24 août 2010, 21:30:39 pm par kiva »
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : PB carte ATI...
« Réponse #11 le: 24 août 2010, 21:59:23 pm »
Je viens de tester avec ma configuration ATI et je n'ai pas ce problème (qui, je crois, avait été résolu dans la 2b)
Cela dit, peux tu m'envoyer le fichier spyboard.txt afin que je puisse tenter d'identifier le problème (mais c'est pas gagné)

A tout hasard, pourrais tu essayer de réinstaller la version 1b?
Si le phénomène existe, c'est que le problème est intrinsèque à directX9c dernière mouture.
Sinon, je dois essayer de comprendre et de corriger le problème en me basant sur l'intuition puisque ce problème n'est pas reproductible... et que dès lors il n'est pas aisé de le mettre en évidence et d'apporter le correctif (comme cela avait été le cas sur le correctif précédant [en fait, le problème était lié à l'écriture du texte "Napoléon à ... " sur les drapeaux français. D'ailleurs, cette brume est-elle toujours présente?

JMM

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : PB carte ATI...
« Réponse #12 le: 24 août 2010, 22:01:00 pm »
Kiva,

Malgré les lunettes,  pitié pour mes yeux, mettez un lien pour le format original.

Demain je ferais des essais avec vos réglages.

Addax.

Autant pour moi, JMM semble tenir une piste.
« Modifié: 24 août 2010, 22:03:49 pm par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : PB carte ATI...
« Réponse #13 le: 24 août 2010, 22:12:17 pm »
Non, pas vraiment de pistes.. juste des conjectures  :p

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #14 le: 24 août 2010, 23:40:04 pm »
Voici pour la capture :


Pour le Spyboard.txt de l'eau est passée sous les ponts depuis (c'est une "vieille" capture pour faire voir ce que j'ai durant ce bug)

1) Si je réinstalle le jeu via le CD j'aurai quelle version ? (je ne sais plus...)
J'ai tout les patchs de sauvegardés (même pour les démos)
(je vais faire des sauvegardes de mes fichiers Map, OdB, Scénarios et autres Mods)

2)
Citer
en fait, le problème était lié à l'écriture du texte "Napoléon à ... " sur les drapeaux français. D'ailleurs, cette brume est-elle toujours présente?
Présente où ? Le bug est sur toute la carte quand j'ai un problème, par sur les drapeaux...
La seule fois où je vois cette couleur, c'est sur les chariots quand une unité est en défense dans une ville ou village...
Je ne crois pas que cela vient des drapeaux, sur certaines "Map" je ne rencontre aucun bug  :?

Donc j'attends tes réponses et je réinstalle le jeu si besoin, pas de problème.

Remarque : je crois que ce bug survient quand je passe de la 2D à la 3D et/ou que je tourne la "caméra" pour voir aux alentours, mais pas toujours des fois c'est tout de suite, comment se fait-il qu'avec certaines Map je ne rencontre pas ce problème ?

Le fichier Spyboard.txt (j'ai eu un bug sur un scénario ce soir)
http://cjoint.com/?iyx3tHRloX
« Modifié: 24 août 2010, 23:56:04 pm par kiva »