HistWar

HistWar (international zone) => Support => Graphics => Discussion démarrée par: kiva le 15 juillet 2010, 17:19:08 pm

Titre: PB carte ATI...
Posté par: kiva le 15 juillet 2010, 17:19:08 pm
Comme JMM l'avais fait remarqué, il existe des bugs graphique pour les possesseurs de carte graphique ATI.
Personnellement j'ai une 4870 et j'ai une couleur grise parfois sur le terrain (du au mouvements avec la caméra)
Cela n'empêche pas de jouer, mais c'est perturbant.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: AJ le 15 juillet 2010, 17:33:55 pm
I have a ATI Mobility Radeon HD 4200 and it works fine but I do think Nvidia cards have less problems
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 15 juillet 2010, 18:18:32 pm
Comme JMM l'avais fait remarqué, il existe des bugs graphique pour les possesseurs de carte graphique ATI.
Personnellement j'ai une 4870 et j'ai une couleur grise parfois sur le terrain (du au mouvements avec la caméra)
Cela n'empêche pas de jouer, mais c'est perturbant.

argh........j'avais travaillé la dessus... et cela marchait!
Soit c'est un problème de driver, soit le problème n'a pas été totalement résolu, soit il a été résolu et une modification postérieure a remis en place le défaut...

Je regarde cela pour le patch 02b

JMM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 15 juillet 2010, 18:37:46 pm
OK, je vais voir de mon côté si j'ai bien le dernier driver pour ma carte graphique, mais normalement oui...
De toute façon ce n'est pas très gênant et on peut jouer sans problème.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 15 juillet 2010, 18:44:20 pm
Certes, mais si c'est le même phénomène déjà vu, c'est pas top.

La couche grise semble être du brouillard.. et je suppose que cela s'active quand un drapeau français doit être affiché.
(A l'origine, le problème était lié à l'écriture du texte "Napoléon à... " sur le drapeau, écriture qui ne posait pas problème dans la version DirectX précédente, et ne pose pas de problème pour les cartes NVidia)

JMM :twisted:
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 19 juillet 2010, 02:13:31 am
Je viens d'avoir à nouveau le même bug sur la carte de Montebello, camps Coalisé, aucun drapeau Français à l'horizon le bug disparait vers la ville de Sovetsk...
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 24 août 2010, 11:24:42 am
Toujours des bugs graphiques "ATI"  :evil:
(http://pix.toile-libre.org/upload/img/1281803201.jpg) (http://pix.toile-libre.org/?img=1281803201.jpg)



Soit c'est un problème de driver, soit le problème n'a pas été totalement résolu, soit il a été résolu et une modification postérieure a remis en place le défaut...
Je regarde cela pour le patch 02b
As-tu des nouvelles pour ce bug ?

Citation de: JMM
La couche grise semble être du brouillard.. et je suppose que cela s'active quand un drapeau français doit être affiché.
Je ne suis pas sûr que cela soit lié avec les drapeaux, mais je ne sais pas non plus d'où cela peut venir  :roll:

Le driver actuel qui est installé sur mon PC est le "Catalyst 10.6" le dernier étant le 10.7
http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/CatalystAGPHotfix.aspx

Si j'ai bien compris le fonctionnement des fournisseurs de drivers, c'est eux qui corrigent d'éventuels bugs avec les jeux (copinages, intérêts etc) donc on se retrouve avec l'inverse, c'est toi qui doit corriger le jeu à chaque sortie de nouveaux pilotes non ?
Je n'ai pas qu'Histwar Les Grognards en jeux installés sur mon PC et je dois faire des MAJ pour corriger/améliorer certains jeux, apparemment je suis le seul avec ce problème, qui en fait rend la partie injouable en 3D, c'est plutôt délicat comme position pour moi  :?

J'espère que le problème sera résolu pour le prochain patch  :p

Kiva.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 24 août 2010, 20:08:35 pm
Juste pour être sûr à 100%.. tu as bien la version 2c installée?

JMM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 24 août 2010, 20:19:21 pm
Oui c'est bien la version 2.00c
(http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1282673625.jpg) (http://pix.toile-libre.org/?img=1282673625.jpg)

Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: Addax le 24 août 2010, 20:52:15 pm
Kiva bonsoir,

Quels sont les réglages graphique 3D de votre carte ATI (tableau Catalyst Control Center).

Addax.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 24 août 2010, 21:28:47 pm
Addax,

Je n'ai pas le CCC (c'est trop lourd) j'ai l' "Ati Tray Tools" avec les réglages par défaut (pas de bidouilles) c'est pratique pour avoir des profils différents suivant les jeux...

Je n'ai aucun problème avec mes autres jeux, HWLG est le seul à avoir ce genre de bug, d'ailleurs ce ne sont pas toutes les cartes qui ont ce bug (je parle des Map du jeu)

(http://pix.toile-libre.org/upload/img/1282677847.jpg)
(image par : pix.toile-libre.org)
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 24 août 2010, 21:59:23 pm
Je viens de tester avec ma configuration ATI et je n'ai pas ce problème (qui, je crois, avait été résolu dans la 2b)
Cela dit, peux tu m'envoyer le fichier spyboard.txt afin que je puisse tenter d'identifier le problème (mais c'est pas gagné)

A tout hasard, pourrais tu essayer de réinstaller la version 1b?
Si le phénomène existe, c'est que le problème est intrinsèque à directX9c dernière mouture.
Sinon, je dois essayer de comprendre et de corriger le problème en me basant sur l'intuition puisque ce problème n'est pas reproductible... et que dès lors il n'est pas aisé de le mettre en évidence et d'apporter le correctif (comme cela avait été le cas sur le correctif précédant [en fait, le problème était lié à l'écriture du texte "Napoléon à ... " sur les drapeaux français. D'ailleurs, cette brume est-elle toujours présente?

JMM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: Addax le 24 août 2010, 22:01:00 pm
Kiva,

Malgré les lunettes,  pitié pour mes yeux, mettez un lien pour le format original.

Demain je ferais des essais avec vos réglages.

Addax.

Autant pour moi, JMM semble tenir une piste.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 24 août 2010, 22:12:17 pm
Non, pas vraiment de pistes.. juste des conjectures  :p

JMM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 24 août 2010, 23:40:04 pm
Voici pour la capture :
(http://pix.toile-libre.org/upload/img/1282684937.jpg) (http://pix.toile-libre.org/?img=1282684937.jpg)

Pour le Spyboard.txt de l'eau est passée sous les ponts depuis (c'est une "vieille" capture pour faire voir ce que j'ai durant ce bug)

1) Si je réinstalle le jeu via le CD j'aurai quelle version ? (je ne sais plus...)
J'ai tout les patchs de sauvegardés (même pour les démos)
(je vais faire des sauvegardes de mes fichiers Map, OdB, Scénarios et autres Mods)

2)
Citer
en fait, le problème était lié à l'écriture du texte "Napoléon à ... " sur les drapeaux français. D'ailleurs, cette brume est-elle toujours présente?
Présente où ? Le bug est sur toute la carte quand j'ai un problème, par sur les drapeaux...
La seule fois où je vois cette couleur, c'est sur les chariots quand une unité est en défense dans une ville ou village...
Je ne crois pas que cela vient des drapeaux, sur certaines "Map" je ne rencontre aucun bug  :?

Donc j'attends tes réponses et je réinstalle le jeu si besoin, pas de problème.

Remarque : je crois que ce bug survient quand je passe de la 2D à la 3D et/ou que je tourne la "caméra" pour voir aux alentours, mais pas toujours des fois c'est tout de suite, comment se fait-il qu'avec certaines Map je ne rencontre pas ce problème ?

Le fichier Spyboard.txt (j'ai eu un bug sur un scénario ce soir)
http://cjoint.com/?iyx3tHRloX
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 24 août 2010, 23:54:42 pm
Dans le bug corrigé précédement, le grisé apparaissait dès lors que la caméra avait une unité française dans son cône de vue.
Pour vérifier, par exemple, il suffit de se placer au centre de la carte et de regarder alternativement vers les français et les adversaires... dans un cas, le grisé devrait apparaître.
Un test simple aussi : générer un OdB sans unité française afin d'éviter que le programme ait à écrire sur un drapeau le nom du régiment...
Maintenant, si le problème n'apparait pas sur certaines cartes avec des OdB donnés et apparait sur d'autres cartes avec les mêmes OdB, cela signifie que c'est un objet de la carte qui pose problème. J'aimerai bien récupérer alors les deux exemplaires de cartes posant et ne posant pas problème afin de tenter de trouver la différence et l'objet source du problème

JMM

Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 25 août 2010, 00:03:20 am
Je ferais le test avec un OdB sans les Français (ça me fend le cœur mais bon c'est pour la recherche  :mrgreen: )

Citer
Pour vérifier, par exemple, il suffit de se placer au centre de la carte et de regarder alternativement vers les français et les adversaires... dans un cas, le grisé devrait apparaître.
J'ai en effet l'impression que cela survient souvent quand je suis au centre et que je tourne la caméra.

Citer
Maintenant, si le problème n'apparait pas sur certaines cartes avec des OdB donnés et apparait sur d'autres cartes avec les mêmes  OdB, cela signifie que c'est un objet de la carte qui pose problème. J'aimerai bien récupérer alors les deux exemplaires de cartes posant et ne posant pas problème afin de tenter de trouver la différence et l'objet source du problème
OK je vois ça demain, je devrais trouver deux exemples normalement.


Le fichier Spyboard.txt (j'ai eu un bug sur un scénario ce soir)
http://cjoint.com/?iyx3tHRloX
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 25 août 2010, 10:10:00 am
Ce matin à l'aube j'ai procédé à un petit test, j'ai démarré mon PC à 7H20 environ.

1) J'ai lancé une partie avec la carte d'Austerlitz et l'OdB  d'Austerlitz pour les deux armées.
Début de partie : 7H45
Fin de partie : 8H54
Vitesse  : 10/60
Pas de Bug "ATI"

Lien vers le Spyboard.txt (dispo pendant 21 Jours)
http://cjoint.com/?izkbQRDuwr


2) J'ai lancé une deuxième partie avec la carte d'Eylau et l'OdB  d'Austerlitz pour les deux armées.
Début de partie : 9H28
Fin du test : 9H39
Vitesse  : 10/60
Bug "ATI" à 9H39 (13H51 pour le jeu)
Après un passage de la 2D vers la 3D :
(http://pix.toile-libre.org/upload/img/1282722661.jpg) (http://pix.toile-libre.org/?img=1282722661.jpg)

Lien vers le Spyboard.txt (dispo pendant 21 Jours)
http://cjoint.com/?izkdk3wbK4

Je tiens à ta disposition les deux fichiers.sav de ces batailles si tu en as besoin.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 25 août 2010, 10:48:32 am
Quand on regarde les deux captures de fenêtres (je suis toujours en mode fenêtré) je peux voir des routes et des constructions, les bords de cartes mais pas de drapeaux...
Peut-être éventuellement des éléments aqueux (pas évidant à voir avec la capture du scénario vu que c'est en hiver)


Scénario "Bar-sur-Aube, 24 janvier 1814" :
(http://pix.toile-libre.org/upload/img/1281803201.jpg) (http://pix.toile-libre.org/?img=1281803201.jpg)

Bataille d'Eylau :
(http://pix.toile-libre.org/upload/img/1282722661.jpg) (http://pix.toile-libre.org/?img=1282722661.jpg)
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: Addax le 25 août 2010, 15:34:28 pm
Kiva bonjour,

Après plusieurs essais, dans des conditions les plus proches des vôtres, et en utilisant vos paramètres graphiques, sur une carte Asus/ATI :  4890 en 1920x1200.

Ci-joint lien pour visus de 03 saisie d'écran.

http://clicnumeric.pagesperso-orange.fr/Histwar/pages/ecrankiva1.htm

En parcourant les cartes à grande vitesse, à part quelques petites nappes de brouillard de temps en temps, mais qui me semble naturelles dans le décor, je n'ai rien observé d'anormal.

Ce qui ne veut pas dire qu'un phénomène dans des conditions très particulière de matériel ou de logiciel n'existe pas.

Désolé de ne pouvoir contribuer à dénicher le problème.

Cordialement. Addax.   
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: AJ le 25 août 2010, 16:01:42 pm
Kiva, there is an update to ATI Catalyst including drivers on their website. I'd just downloaded it. It doesn't matter if it's a very new card. often the Drivers are already out of date.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 25 août 2010, 16:10:20 pm
OK, je vais réinstaller le jeu via le CD, je vais repartir d'une base saine et avancer petit à petit.
Je pense que le problème vient de chez moi maintenant, je suis à peu près sûr que cela ne vient pas de ma carte qui est bien montée ^^  ni des paramètres 3D de l'ATT (tout est normal pas de bidouilles) donc je sauvegarde ce qui doit l'être et je redémarre à zéro, je vois pour le patch 2b en testant de nouveau la carte d'Eylau l'OdB d'Austerlitz et je vois ensuite pour le patch 2c...

Je vous tiens au courant  ;)
Posts-criptum : j'ai en effet vu les drapeaux "grisés" quand j'étais assez loin, puis cela disparaissait quand j'approchais la caméra.

@ Ajlewisbrookes : I'll see if it changes anything before reinstall everything ;)
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 25 août 2010, 19:02:21 pm
Bon, bah je n'ai pas eu le temps pour tout réinstaller, je verrais demain, ce soir c'est trop tard, je préfère travailler à la fraiche.
A part ça j'ai mis à jour le pilote et j'en ai profité pour mettre à jour l'ATT et rien n'a changé, toujours le bug sur la carte d'Eylau et rien sur Austerlitz, je continue demain, là je sature un peu...
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 26 août 2010, 11:48:47 am
Avant de tout réinstaller, j'ai voulu tester quelques petits trucs et j'ai l'impression que ça le fait mieux (à confirmer sur d'autres cartes)
Je ne rencontre plus de bug sur la carte d'Eylau (alors que c'était systématique au bout de dix minutes environs)
J'ai créée un profil de jeu pour HWLG (une fois le jeu fermé cela revient aux réglages "normaux")
J'ai donc tout coché dans l'onglet "Additionnel"/Mises au point :
(http://pix.toile-libre.org/upload/img/1282684937.jpg) (http://pix.toile-libre.org/?img=1282684937.jpg)
(capture des réglages par défaut)

Les seuls bugs que je peux constater maintenant, ce sont sur les constructions, quand je place le curseur sur l'une d'elles :
(http://pix.toile-libre.org/upload/img/1282815976.jpg) (http://pix.toile-libre.org/?img=1282815976.jpg)

Bien entendu, il faut que je teste sur d'autres cartes pour voir si cela est "réglé en partie" pour chacune d'elles...
A cet après-midi.

Voici le profil créé pour HWLG :
(http://pix.toile-libre.org/upload/img/1282817242.jpg) (http://pix.toile-libre.org/?img=1282817242.jpg)
IA Catalalyst est sur "haut"

Je vais modifier les réglages de ce profil pour voir ce que cela donne...
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 26 août 2010, 21:57:37 pm
Non sur certaines cartes je retrouve ce bug, il-y-a un problème que je ne comprend pas...
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 30 août 2010, 11:41:20 am
Je viens de revérifier à nouveau les versions des composants installés :
DirectX Version : DirectX 9.0c (4.09.0000.0904) C'est bon.
DxDiag Version : 5.03.2600.5512 32bit Unicode J'en sais rien...
Testé  DirectDraw  et Direct3D aucun problèmes.

Pilote de carte graphique
Video Adapter   Radeon HD 4870
Video Mode Description   1920 x 1080 x 4294967296 couleurs
Driver Version   6.14.10.7111 (10.8 xp)
Driver Date   2010-08-04 02:20:12
Driver Name   ati2dvag.dll
Driver Description   ATI Radeon HD 4800 Series

Je vais continuer à tester les cartes (Map) et je vous donnerai les résultats que j'ai observé avec ma machine.
(déjà 7 cartes testées)
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 02 septembre 2010, 09:52:10 am
Bonjour,

Avant d'installer le nouveau patch (2d RC2) je vous fait part des bugs rencontrés avec l'ancien patch sur certaines MAP et scénarios, peut-être que cela pourra servir...

Elchingen 1805 : ------------------------Bug ATI
1814 Arcis sur Aube FR :  ------------Bug ATI
Bavaria : -----------------------------------Bug ATI
St Dizier FR : ------------------------------Bug ATI + "Bug ATI sur construction" + CTD
Eylau : --------------------------------------"Bug ATI sur construction"
Rosnay FR : --------------------------------"Bug ATI sur construction" + "Bug CinC"
Brienne la Rothièrealt FR : ----------"Bug CinC"
Brienne la Rothière FR : --------------"Bug CinC"
Austerlitz : --------------------------------Pas de Bug

Je vais maintenant comparer avec le nouveau patch pour toutes les batailles et scénarios mentionnés ci-dessus.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 02 septembre 2010, 09:56:50 am
Ce n'est pas la peine de tester la RC2 sur ce sujet car il n'y a eu aucune modification...
Je fais une RC3 rapidement pour éliminer le problème de l'affichage des résultats.. et ensuite je travaillerai sur ce problème de bug ATI

JMM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 02 septembre 2010, 10:06:09 am
OK, je vais attendre pour ce problème avec la carte ATI.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 02 septembre 2010, 12:15:10 pm
Je n'arrive pas à le reproduire (Radeon série 4800)
Si l'on fait abstraction des bugs "Bug ATI sur construction", la carte Austerlitz intégré au package de base est correct... les cartes créées avec l'éditeur pose problème... Pourrais je avoir confirmation que toutes les cartes de base fonctionnent correctement avec les cartes ATI? Histwar d'essayer d'avancer...

Que signifie "Bug CinC".. vue en F5?
Est ce à dire que le problème n'existe qu'en vue F5 et pas en vue F3.
Pour l'heure, c'est le fog of war...

JMM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: EricJ le 02 septembre 2010, 12:52:30 pm
Elchingen 1805 : ------------------------Bug ATI
1814 Arcis sur Aube FR :  ------------Bug ATI
Bavaria : -----------------------------------Bug ATI
St Dizier FR : ------------------------------Bug ATI + "Bug ATI sur construction" + CTD
Eylau : --------------------------------------"Bug ATI sur construction"
Rosnay FR : --------------------------------"Bug ATI sur construction" + "Bug CinC"
Brienne la Rothièrealt FR : ----------"Bug CinC"
Brienne la Rothière FR : --------------"Bug CinC"
Austerlitz : --------------------------------Pas de Bug

Bonjour Kiva,

Les scénarios "1814 Arcis sur Aube FR", "Rosnay FR", "Brienne la Rothièrealt FR", "Brienne la Rothière FR" et "St Dizier FR" sont de moi  :smile:, donc si il y a des problèmes dessus, peut-être puis-je identifier l'élément de la carte ou de l'odb en cause...

1ere remarque : "Brienne la Rothièrealt FR" et "Brienne la Rothière FR" sont deux scénarios sur la même carte. Seuls les odb sont différents.

2e remarque : la carte d'Arcis-sur-Aube a été réalisée avec une installation standard de l'éditeur de carte, sans mode SDK ni contournement des limites d'objets.

3e remarque : les cartes de  Rosnay et de Brienne la Rothière ont été construites avec la méthode de brucepos pour le relief, tandis que le relief des cartes d'Arcis-sur-Aube et de St Dizier ont été construits de manière standard.

4e remarque : les cartes de Brienne la Rothière et de St Dizier ont un nombre d'arbres supérieur à la limite initiale, tandis que les cartes d'Arcis-sur-Aube et de Rosnay respectent cette limite.

Voilà quelques éléments qui me viennent à l'esprit. Si vous avez des soupçons, n'hésitez pas à me solliciter, pour savoir ce que contiennent mes cartes ou mes odb.

Cordialement,
EricJ
Titre: Re : Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 02 septembre 2010, 12:55:03 pm
Pourrais je avoir confirmation que toutes les cartes de base fonctionnent correctement avec les cartes ATI? Histwar d'essayer d'avancer...

JMM

Comme dejá mentionné ailleurs, J'ai trouvé des bugs dans la carte de Haslach (une des cartes de base).

FM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 02 septembre 2010, 13:43:06 pm
THX EricJ and Franciscus...

EricJ... I try to analyse the difference.. and from this list, I just take note the maps aren't in the initial list...
A possible cause : all maps of game are old.. bad maybe I made a mistake in the adjustments... BUT
Franciscus said watching this problem in Haslach too...

With my PC (Radeon 4800; Version 6000e a1baa) I may not get this display with original maps... a bit complex to fix it.

Maybe could you build an OoB with only 1 Headquarters, 1 chief of corps and 1 ART unit for each side  (Russian,Austrian) to check a simple OoB.. So, it will be possible to have a answer to this question : map or oob?

JMM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 02 septembre 2010, 14:24:23 pm
JMM,

Comme je l'ai signalé sur un autre post, je ne rencontre pour ma part AUCUN bug "ATI" pour la bataille d'Haslach...

Je pense que tout ces bugs sont aléatoires et ne sont pas dus au OdB, pour ma part je pense qu'ils sont liés aux constructions, mais rien de sûr... Peut-être voir aussi en fonction des différentes tailles des cartes...



Titre: Re : Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 02 septembre 2010, 14:30:48 pm
THX EricJ and Franciscus...

EricJ... I try to analyse the difference.. and from this list, I just take note the maps aren't in the initial list...
A possible cause : all maps of game are old.. bad maybe I made a mistake in the adjustments... BUT
Franciscus said watching this problem in Haslach too...

With my PC (Radeon 4800; Version 6000e a1baa) I may not get this display with original maps... a bit complex to fix it.

Maybe could you build an OoB with only 1 Headquarters, 1 chief of corps and 1 ART unit for each side  (Russian,Austrian) to check a simple OoB.. So, it will be possible to have a answer to this question : map or oob?

JMM


With the risk of becoming repetitive, let me remind you that I DO NOT get graphic bugs in Haslach map opened in Map Editor, only in-game. So, it seems dependent on having troops in the map...?

@kiva: Have you tried opening the maps in which you have problems in the Map editor ? Do you have graphic problems in the Map editor mode ?

Regards
Titre: Re : Re : Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 02 septembre 2010, 14:36:32 pm
With the risk of becoming repetitive, let me remind you that I DO NOT get graphic bugs in Haslach map opened in Map Editor, only in-game. So, it seems dependent on having troops in the map...?

Regards

So, it seems dependent on having troops in the map...?
Right... but I want to be sure.. why I ask if you can build an OoB with few units only...
That said, there are some difference between Map Editor and Game.. so it is possible the problem is in the map too!

JMM
Titre: Re : Re : Re : Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 02 septembre 2010, 14:39:11 pm
So, it seems dependent on having troops in the map...?
Right... but I want to be sure.. why I ask if you can build an OoB with few units only...
(...)
JMM

OK, I will try to do it later tonight or tomorrow

Regards
Titre: Re : Re : Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 02 septembre 2010, 15:15:28 pm
With the risk of becoming repetitive, let me remind you that I DO NOT get graphic bugs in Haslach map opened in Map Editor, only in-game. So, it seems dependent on having troops in the map...?

@kiva: Have you tried opening the maps in which you have problems in the Map editor ? Do you have graphic problems in the Map editor mode ?

Regards
No problem for me, but I kill process for exit in this mod...
Titre: Re : Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 02 septembre 2010, 15:20:43 pm
Bonjour Kiva,

Les scénarios "1814 Arcis sur Aube FR", "Rosnay FR", "Brienne la Rothièrealt FR", "Brienne la Rothière FR" et "St Dizier FR" sont de moi  :smile:, donc si il y a des problèmes dessus, peut-être puis-je identifier l'élément de la carte ou de l'odb en cause...

1ere remarque : "Brienne la Rothièrealt FR" et "Brienne la Rothière FR" sont deux scénarios sur la même carte. Seuls les odb sont différents.

2e remarque : la carte d'Arcis-sur-Aube a été réalisée avec une installation standard de l'éditeur de carte, sans mode SDK ni contournement des limites d'objets.

3e remarque : les cartes de  Rosnay et de Brienne la Rothière ont été construites avec la méthode de brucepos pour le relief, tandis que le relief des cartes d'Arcis-sur-Aube et de St Dizier ont été construits de manière standard.

4e remarque : les cartes de Brienne la Rothière et de St Dizier ont un nombre d'arbres supérieur à la limite initiale, tandis que les cartes d'Arcis-sur-Aube et de Rosnay respectent cette limite.

Voilà quelques éléments qui me viennent à l'esprit. Si vous avez des soupçons, n'hésitez pas à me solliciter, pour savoir ce que contiennent mes cartes ou mes odb.

Cordialement,
EricJ
Pour les "bugs CinC" peut-être qu'il-ya quelque chose à faire de votre côté, mais pour les "bugs ATI" j'en doute...
Titre: Re : Re : Re : Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 02 septembre 2010, 15:29:58 pm
No problem for me, but I kill process for exit in this mod...

Really ?

Have you tried moving your mouse to the upper part of the screen (where the name of the map is, if memory serves correctly...) Then a menu appears in which you can select an option to leave the map editor
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 02 septembre 2010, 16:05:12 pm
Yes you are right, it's true. I must say that I am not accustomed to this mode ...

But I have no bug ATI with this mode for ATI Haslach.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 02 septembre 2010, 18:13:47 pm
OK, I will try to do it later tonight or tomorrow

Regards

Well JMM, I did as you asked, but I am utterly confused:

First: I created a single oob: French with Napoleon, Junot and an arty line regiment, and an equivalent Austrian "army" (1 army commander, one corps commander, one arty). Started Haslach map with this oob, played a few minutes, no graphics bugs. Great, I thought.
But then:
I started a new Haslach scenario (Haslach OOb, etc): for the first minutes of game, also no graphics bugs at all, in fact only after combat started, did the graphics bugs appeared.  :shock:

As an added test, I tried with madRussian units, same results.

So, I really do not know what conclusions to draw. a simple OOB seems to not bring problems, but  never fired a shot. Graphics problems seem to appear only with more troops on screen and only after a few game minutes - apparently only when combat starts.  Some memory leak maybe ??  :?:  :?:

Regards



Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 02 septembre 2010, 18:23:26 pm
THX for these tests...  ;)
Probably the engine in charge of smoke/fire animations.  8)
ASAP I'll play with fighting on my ATI configuration.. Probably I'll see this problem  ;)

JMM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 04 septembre 2010, 18:48:26 pm
Update: just installed latest ATI drivers (10.8 ). Problem persists...
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 08 septembre 2010, 16:31:02 pm
Pas de problème avec les 2 cartes testées de Gunner24 : PolishHills15k, PolishRidge15k...
(Polish map pack - 6 maps)
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: kiva le 11 septembre 2010, 09:08:22 am
Hier-soir durant notre entrainement, j'ai constaté que le "bug ATI" disparaissait quelques fois (pas dans tout les cas) en cliquant plusieurs fois sur le bouton droit de ma souris ; quelques fois il disparaissait alors et d'autres fois il persistait quand même...

PolishPlain, PolishValley, PolishWood, PolishRiver  :arrow: "bug ATI" constaté chez moi.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 14 novembre 2010, 02:06:40 am
I think I found an important clue about the reason of this ATI bug  :smile::

In my system it seems to be related to the presence on the 3d map of the big (French only ? - not sure) flags over occupied villages or towns.
Tonight I had this bug in a Friedland test battle:  one of my inf units, although her corps had deploy orders to a line far ahead, had decided to station in the village to the south of the center of the Friedland map, and indeed, there was a giant French flag over that village. Further testing showed that indeed it is those flags that aparently cause the bugs - I manually ordered this regiment out of the village - no flag, no graphic bug in any part of the map. I then ordered it to renter the village - flag over the village, again the graphic bug, and so on.

So:

THE ATI 3D MAP GRAPHIC BUG IS PROBABLY CAUSED BY THE TEXTURES OF THE BIG FLAGS OVER OCCUPIED TOWNS/VILLAGES !

if we can somehow get rid of those flags, make them smaller, or change their texture size, I think that's a bug that's going to be squished !!

Best regards

(reported on redmine)

(EDIT: Just tested this idea on Haslach, and bingo: French flag over Haslach = graphic bug. No French flag over Haslach = NO BUG !  I think - not 100% sure yet - that it is indeed the FRENCH flags, and not other nations, that cause this problem)
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 14 novembre 2010, 09:45:09 am
I think you are right... I'll try to fix that ASAP but it makes sense.

JMM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 14 novembre 2010, 13:17:31 pm
@JMM:

Are the flag file hard-coded or could you point me to it ? Maybe I could test by swapping it for another smaller flag or deleting it to check if the graphic bugs in my system go away ??
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 14 novembre 2010, 13:27:12 pm
Good idea...  :idea:
Maybe just rename the folder Graphics/T_Flags to another name (Graphics/X_Flags)
Possible the HW:LG doesn't display the flags

JMM

Titre: Re : Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 14 novembre 2010, 17:15:08 pm
Good idea...  :idea:
Maybe just rename the folder Graphics/T_Flags to another name (Graphics/X_Flags)
Possible the HW:LG doesn't display the flags

JMM



Non... Changing the name of the folder T_Flags to X_Flags, stops HWLG from loading altogether...

Is there a specific .dds file that I could change/delete to try ?
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 14 novembre 2010, 17:25:17 pm
ok..
Flag 00.dds, 01.dds are the French flags... could you rename 100.dds,101.dds

JMM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 14 novembre 2010, 18:15:55 pm
No, the french flags are replaced by the flags with the main game menu texture background (?), and the same behavior persists - ie, big flag over town = graphic bug.

I think that the problem is not the flag file per se but the size of the flag that floats over the towns/villages (that is much bigger than the regimental flags - and that is not coded in the .dds files, right ?
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 14 novembre 2010, 18:25:40 pm
No.. I don't think it's the size...
Is the problem with the Austrian flag too (or other country)
If I remember, the problem was the French flag because there is a special process in order to write a message like "Napoleon ..."
Possible the problem is the same for the flag on the village...
That said, I think you are right : the problem is around the Flag on the town/village...

JMM
Titre: Re : Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 14 novembre 2010, 18:42:39 pm
No.. I don't think it's the size...
Is the problem with the Austrian flag too (or other country)
If I remember, the problem was the French flag because there is a special process in order to write a message like "Napoleon ..."
Possible the problem is the same for the flag on the village...
That said, I think you are right : the problem is around the Flag on the town/village...

JMM

You are right. I replaced 00.dds and 01.dds by 10.dds and 11.dds (russian flags) but the problem persisted. And indeed, although the flags were russian, they had writen the French text - "Napoleon, Empereur, etc".

So, the problem is indeed that text - anyway to change/delete that ?
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: JMM le 14 novembre 2010, 18:50:05 pm
It's not possible to disable this process :oops:
To be sure, the best is to define an army without any French unit.
I'll build a new patch for this issue during the next week if the problem is around the flag itself because I have an idea where is the bug; otherwise, I'll be back ASAP on this graphical problem.

JMM
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 14 novembre 2010, 18:51:24 pm
Thanks a lot, JMM. You are great.  :smile:

Your level of care, attention and dedication is unsurpassed in the gaming industry.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: AJ le 14 novembre 2010, 19:30:04 pm
Citer
Your level of care, attention and dedication is unsurpassed in the gaming industry.


I second that, JMM's perseverence with the Artillery problem was extroadinary :idea:
Titre: Re : Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 14 novembre 2010, 23:04:38 pm
It's not possible to disable this process :oops:
To be sure, the best is to define an army without any French unit.
(...)

We nailed it, JMM !

I did a test oob just with only Bavarian units in Haslach. Deployed them in defense around Haslach. A big Bavarian flag floating over the town...and no graphic bug !!

So, definitely, the ATI graphics bug is caused by the text on the huge French flags floating over occupied towns !

Maybe you have other solution in mind, but if I may, I would sugest an option of "normal" flags vs "low-texture" (without texts), on the setup screen. I would very much prefer to play with French flags without texts than with this nasty graphic bug.

Best regards and thanks for your attention.
Titre: Re : PB carte ATI...
Posté par: Franciscus le 21 novembre 2010, 10:16:02 am
2f RC1 solved this bug !
Thanks, JMM