Auteur Sujet: PB carte ATI...  (Lu 20767 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : PB carte ATI...
« Réponse #15 le: 24 août 2010, 23:54:42 pm »
Dans le bug corrigé précédement, le grisé apparaissait dès lors que la caméra avait une unité française dans son cône de vue.
Pour vérifier, par exemple, il suffit de se placer au centre de la carte et de regarder alternativement vers les français et les adversaires... dans un cas, le grisé devrait apparaître.
Un test simple aussi : générer un OdB sans unité française afin d'éviter que le programme ait à écrire sur un drapeau le nom du régiment...
Maintenant, si le problème n'apparait pas sur certaines cartes avec des OdB donnés et apparait sur d'autres cartes avec les mêmes OdB, cela signifie que c'est un objet de la carte qui pose problème. J'aimerai bien récupérer alors les deux exemplaires de cartes posant et ne posant pas problème afin de tenter de trouver la différence et l'objet source du problème

JMM


Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #16 le: 25 août 2010, 00:03:20 am »
Je ferais le test avec un OdB sans les Français (ça me fend le cœur mais bon c'est pour la recherche  :mrgreen: )

Citer
Pour vérifier, par exemple, il suffit de se placer au centre de la carte et de regarder alternativement vers les français et les adversaires... dans un cas, le grisé devrait apparaître.
J'ai en effet l'impression que cela survient souvent quand je suis au centre et que je tourne la caméra.

Citer
Maintenant, si le problème n'apparait pas sur certaines cartes avec des OdB donnés et apparait sur d'autres cartes avec les mêmes  OdB, cela signifie que c'est un objet de la carte qui pose problème. J'aimerai bien récupérer alors les deux exemplaires de cartes posant et ne posant pas problème afin de tenter de trouver la différence et l'objet source du problème
OK je vois ça demain, je devrais trouver deux exemples normalement.


Le fichier Spyboard.txt (j'ai eu un bug sur un scénario ce soir)
http://cjoint.com/?iyx3tHRloX
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #17 le: 25 août 2010, 10:10:00 am »
Ce matin à l'aube j'ai procédé à un petit test, j'ai démarré mon PC à 7H20 environ.

1) J'ai lancé une partie avec la carte d'Austerlitz et l'OdB  d'Austerlitz pour les deux armées.
Début de partie : 7H45
Fin de partie : 8H54
Vitesse  : 10/60
Pas de Bug "ATI"

Lien vers le Spyboard.txt (dispo pendant 21 Jours)
http://cjoint.com/?izkbQRDuwr


2) J'ai lancé une deuxième partie avec la carte d'Eylau et l'OdB  d'Austerlitz pour les deux armées.
Début de partie : 9H28
Fin du test : 9H39
Vitesse  : 10/60
Bug "ATI" à 9H39 (13H51 pour le jeu)
Après un passage de la 2D vers la 3D :


Lien vers le Spyboard.txt (dispo pendant 21 Jours)
http://cjoint.com/?izkdk3wbK4

Je tiens à ta disposition les deux fichiers.sav de ces batailles si tu en as besoin.
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #18 le: 25 août 2010, 10:48:32 am »
Quand on regarde les deux captures de fenêtres (je suis toujours en mode fenêtré) je peux voir des routes et des constructions, les bords de cartes mais pas de drapeaux...
Peut-être éventuellement des éléments aqueux (pas évidant à voir avec la capture du scénario vu que c'est en hiver)


Scénario "Bar-sur-Aube, 24 janvier 1814" :


Bataille d'Eylau :
« Modifié: 25 août 2010, 10:55:56 am par kiva »
 

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : PB carte ATI...
« Réponse #19 le: 25 août 2010, 15:34:28 pm »
Kiva bonjour,

Après plusieurs essais, dans des conditions les plus proches des vôtres, et en utilisant vos paramètres graphiques, sur une carte Asus/ATI :  4890 en 1920x1200.

Ci-joint lien pour visus de 03 saisie d'écran.

http://clicnumeric.pagesperso-orange.fr/Histwar/pages/ecrankiva1.htm

En parcourant les cartes à grande vitesse, à part quelques petites nappes de brouillard de temps en temps, mais qui me semble naturelles dans le décor, je n'ai rien observé d'anormal.

Ce qui ne veut pas dire qu'un phénomène dans des conditions très particulière de matériel ou de logiciel n'existe pas.

Désolé de ne pouvoir contribuer à dénicher le problème.

Cordialement. Addax.   

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : PB carte ATI...
« Réponse #20 le: 25 août 2010, 16:01:42 pm »
Kiva, there is an update to ATI Catalyst including drivers on their website. I'd just downloaded it. It doesn't matter if it's a very new card. often the Drivers are already out of date.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #21 le: 25 août 2010, 16:10:20 pm »
OK, je vais réinstaller le jeu via le CD, je vais repartir d'une base saine et avancer petit à petit.
Je pense que le problème vient de chez moi maintenant, je suis à peu près sûr que cela ne vient pas de ma carte qui est bien montée ^^  ni des paramètres 3D de l'ATT (tout est normal pas de bidouilles) donc je sauvegarde ce qui doit l'être et je redémarre à zéro, je vois pour le patch 2b en testant de nouveau la carte d'Eylau l'OdB d'Austerlitz et je vois ensuite pour le patch 2c...

Je vous tiens au courant  ;)
Posts-criptum : j'ai en effet vu les drapeaux "grisés" quand j'étais assez loin, puis cela disparaissait quand j'approchais la caméra.

@ Ajlewisbrookes : I'll see if it changes anything before reinstall everything ;)
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #22 le: 25 août 2010, 19:02:21 pm »
Bon, bah je n'ai pas eu le temps pour tout réinstaller, je verrais demain, ce soir c'est trop tard, je préfère travailler à la fraiche.
A part ça j'ai mis à jour le pilote et j'en ai profité pour mettre à jour l'ATT et rien n'a changé, toujours le bug sur la carte d'Eylau et rien sur Austerlitz, je continue demain, là je sature un peu...
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #23 le: 26 août 2010, 11:48:47 am »
Avant de tout réinstaller, j'ai voulu tester quelques petits trucs et j'ai l'impression que ça le fait mieux (à confirmer sur d'autres cartes)
Je ne rencontre plus de bug sur la carte d'Eylau (alors que c'était systématique au bout de dix minutes environs)
J'ai créée un profil de jeu pour HWLG (une fois le jeu fermé cela revient aux réglages "normaux")
J'ai donc tout coché dans l'onglet "Additionnel"/Mises au point :

(capture des réglages par défaut)

Les seuls bugs que je peux constater maintenant, ce sont sur les constructions, quand je place le curseur sur l'une d'elles :


Bien entendu, il faut que je teste sur d'autres cartes pour voir si cela est "réglé en partie" pour chacune d'elles...
A cet après-midi.

Voici le profil créé pour HWLG :

IA Catalalyst est sur "haut"

Je vais modifier les réglages de ce profil pour voir ce que cela donne...
« Modifié: 26 août 2010, 12:09:20 pm par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #24 le: 26 août 2010, 21:57:37 pm »
Non sur certaines cartes je retrouve ce bug, il-y-a un problème que je ne comprend pas...
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #25 le: 30 août 2010, 11:41:20 am »
Je viens de revérifier à nouveau les versions des composants installés :
DirectX Version : DirectX 9.0c (4.09.0000.0904) C'est bon.
DxDiag Version : 5.03.2600.5512 32bit Unicode J'en sais rien...
Testé  DirectDraw  et Direct3D aucun problèmes.

Pilote de carte graphique
Video Adapter   Radeon HD 4870
Video Mode Description   1920 x 1080 x 4294967296 couleurs
Driver Version   6.14.10.7111 (10.8 xp)
Driver Date   2010-08-04 02:20:12
Driver Name   ati2dvag.dll
Driver Description   ATI Radeon HD 4800 Series

Je vais continuer à tester les cartes (Map) et je vous donnerai les résultats que j'ai observé avec ma machine.
(déjà 7 cartes testées)
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #26 le: 02 septembre 2010, 09:52:10 am »
Bonjour,

Avant d'installer le nouveau patch (2d RC2) je vous fait part des bugs rencontrés avec l'ancien patch sur certaines MAP et scénarios, peut-être que cela pourra servir...

Elchingen 1805 : ------------------------Bug ATI
1814 Arcis sur Aube FR :  ------------Bug ATI
Bavaria : -----------------------------------Bug ATI
St Dizier FR : ------------------------------Bug ATI + "Bug ATI sur construction" + CTD
Eylau : --------------------------------------"Bug ATI sur construction"
Rosnay FR : --------------------------------"Bug ATI sur construction" + "Bug CinC"
Brienne la Rothièrealt FR : ----------"Bug CinC"
Brienne la Rothière FR : --------------"Bug CinC"
Austerlitz : --------------------------------Pas de Bug

Je vais maintenant comparer avec le nouveau patch pour toutes les batailles et scénarios mentionnés ci-dessus.
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : PB carte ATI...
« Réponse #27 le: 02 septembre 2010, 09:56:50 am »
Ce n'est pas la peine de tester la RC2 sur ce sujet car il n'y a eu aucune modification...
Je fais une RC3 rapidement pour éliminer le problème de l'affichage des résultats.. et ensuite je travaillerai sur ce problème de bug ATI

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : PB carte ATI...
« Réponse #28 le: 02 septembre 2010, 10:06:09 am »
OK, je vais attendre pour ce problème avec la carte ATI.
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : PB carte ATI...
« Réponse #29 le: 02 septembre 2010, 12:15:10 pm »
Je n'arrive pas à le reproduire (Radeon série 4800)
Si l'on fait abstraction des bugs "Bug ATI sur construction", la carte Austerlitz intégré au package de base est correct... les cartes créées avec l'éditeur pose problème... Pourrais je avoir confirmation que toutes les cartes de base fonctionnent correctement avec les cartes ATI? Histwar d'essayer d'avancer...

Que signifie "Bug CinC".. vue en F5?
Est ce à dire que le problème n'existe qu'en vue F5 et pas en vue F3.
Pour l'heure, c'est le fog of war...

JMM