Auteur Sujet: vous repérez un bug  (Lu 56567 fois)

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : vous repérez un bug
« Réponse #90 le: 18 septembre 2010, 11:12:29 am »
Une autre chose que nous avons remarqué durant notre entrainement :
C'est moi qui était l'hôte hier-soir et pourtant, dès que le Général Bruguière passait en 3D cela stoppait systématiquement la partie, c'est à dire que le défilement du temps était arrêté, quand il repassait en 2D le "temps" repartait...

Kiva.

Bonjour,

En MP vous formez une chaine, et la résistance de la chaine est basé sur le maillon le plus faible (*matériel, très certainement un manque de mémoire, ou faiblesse GPU).

Pour cela il faut dans la mesure du possible comme le signale JMM fermer toutes les applications non nécessaire au jeu.

Mais pas de miracle à attendre, si une des config et faible, (sans mémoire point de saluts pour le matériel comme pour les hommes).

PS : et avec les demandes sans cesse grandissante pour un graphismes plus complexes, attention à la résistance des maillons sur les configurations (volume stockage, mémoire, CPU, GPU, etc...) je parle dans le cadre du MP.

En solo les éléments sont moins sollicités, et ne font pas appel aux échanges de données (vitesse et capacité de transfert etc..).

Cordialement. Addax.
« Modifié: 18 septembre 2010, 13:36:11 pm par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : vous repérez un bug
« Réponse #91 le: 18 septembre 2010, 15:11:22 pm »
Confirmation pour l'artillerie, il y a un gros problème depuis le dernier patch.
Cela semble concerner l'artillerie à pied en cas d'ordre d'attaque sur une unité (quelle qu'elle soit), pas lorsqu'on demande une préparation d'artillerie à un corps. L'unité d'artillerie ne dételle pas les canons lorsqu'elle se rapproche de l'ennemi, elle va au contact sans s'arrêter et est détruite...
Elle refuse aussi d'obéir si on lui donne l'ordre de dételer les canons.
En espérant JMM que tu puisses trouver d'où vient le problème.   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #92 le: 18 septembre 2010, 18:49:51 pm »
@ Addax : franchement je ne vois pas comment faire, je suis l'hôte et le passage de 3D  en 2d pose problème avec un participant...
Bref, vos tentatives d'explications ne me conviennent pas, je dirais même que c'est du n'importe quoi, n'oubliez-pas que c'est moi qui était l'hôte, dès lors je ne vois pas par quel miracle, les opérations d'un invité interfèrent sur une partie hébergée par moi...

Quand pense JMM ?


 
 

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : vous repérez un bug
« Réponse #93 le: 18 septembre 2010, 18:59:56 pm »

Bref, vos tentatives d'explications ne me conviennent pas, je dirais même que c'est du n'importe quoi,

Bonsoir,
Excusez moi pour le dérangement.
Addax.

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #94 le: 18 septembre 2010, 19:28:32 pm »
 :mrgreen: c'est pas le problème, le problème est que vous vous mêlez de tout et vous n'êtes vraiment pas une référence pour moi, abstenez-vous la prochaine fois...

Je donne pourtant toutes les précisions, il suffit de lire simplement.
Mon cher Addax vous êtes à côté de la plaque et vous n'êtes pas crédible du tout.

J'héberge une partie et un des joueurs peut bloquer la partie en passant de la vue 3D à la 2D.
Avouez que ce n'est pas logique..
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #95 le: 18 septembre 2010, 20:03:11 pm »
Je voudrais ajouter que question mémoire RAM et bande passante je suis plus que correct.

Que je ne me vois pas dire aux participants de supprimer tel ou tel composant de leur PC, qu'il-y-a un problème certain et que je n'ai pas l'intention d'avaler n'importe quoi par n'importe qui.

Je vais maintenant parce que je sent que ça vous fait plaisir vous donner les caractéristiques de mon PC.
3 Go de RAM (sur XP 32 bits quelqu'un fait mieux ? menteurs !)
1Go de mémoires vidéos carte 4870 Saphire ATI Radeon (pas mal non ?)
31 services actifs (et vous ?)
Processeur Intel core duo cadencé à 3Ghz (peut mieux faire d'accord)

J'ai largement de quoi faire avec ma bestiole, j'ai déjà testé d'autres jeux nettement plus gourmand avec succès..
Je ne prétend pas tout maitriser, mais au moins je sais de quoi je parle avec mon PC !
« Modifié: 18 septembre 2010, 20:06:03 pm par kiva »
 

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Re : vous repérez un bug
« Réponse #96 le: 18 septembre 2010, 20:43:13 pm »
Confirmation pour l'artillerie, il y a un gros problème depuis le dernier patch.
Cela semble concerner l'artillerie à pied en cas d'ordre d'attaque sur une unité (quelle qu'elle soit), pas lorsqu'on demande une préparation d'artillerie à un corps. L'unité d'artillerie ne dételle pas les canons lorsqu'elle se rapproche de l'ennemi, elle va au contact sans s'arrêter et est détruite...
Elle refuse aussi d'obéir si on lui donne l'ordre de dételer les canons.
En espérant JMM que tu puisses trouver d'où vient le problème.   

Il m'est arrivé le même genre d'aventure, j'ai eu l'impression qu'elle n'arrive pas "à juger la menace", et donc ne se met pas en batterie.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : vous repérez un bug
« Réponse #97 le: 18 septembre 2010, 21:12:12 pm »
Il m'est arrivé le même genre d'aventure, j'ai eu l'impression qu'elle n'arrive pas "à juger la menace", et donc ne se met pas en batterie.

Oui, c'est même plus que des difficultés de jugement de la menace...Car elle devrait se mettre en batterie lorsque les canons arrivent à portée de tir. C'est comme si sa cible n'existait pas  :shock:

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #98 le: 18 septembre 2010, 21:22:10 pm »
Je ne peut que confirmer cet état de fait, l'artillerie fonce sans réfléchir et se fait logiquement massacré héroïquement  :|
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : vous repérez un bug
« Réponse #99 le: 18 septembre 2010, 21:37:39 pm »
Je travaille sur ce problème d'artillerie...

@Kiva : les propos de Addax sont totalement sensés; il dit simplement que dans un jeu en MP, la vitesse du système est celle de son élément le moins performant. Il dit simplement que si un PC coince (par exemple en passant en vue 3D qui nécessite plus de ressources qu'en mode 2D), cela se répercute sur tout le jeu.. c'est tout!

Cela dit, j'aimerai que certains soient un peu plus tolérants sur ce forum. A défaut, je leur demanderai de mettre un peu de sérénité dans leurs interventions. Le climat n'est pas trop mauvais -je l'avais trouvé plus chaud à une époque- et je tiens à ce que cela dure.

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #100 le: 18 septembre 2010, 21:57:13 pm »
Pardon, je me retire dans ce cas, bonsoir !
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : vous repérez un bug
« Réponse #101 le: 18 septembre 2010, 21:57:55 pm »
Addax a reformulé ce que j'ai dit.. à savoir qu'un jeu en MP est similaire à un tuyau avec plusieurs conduits accolés.
Le débit est défini par la section la plus faible...

Dans le jeu en MP, c'est pareil! tu peux avoir 7 PCs à la puissance maximale, si le 8ième est nul, il va limiter la vitesse de fonctionnement de l'ensemble. C'est aussi pour ça qu'il faut que le hôte soit le système le plus puissant avec la liaison sur le NET la plus rapide. En effet, le hôte fait en plus des calculs que les "clients" ne font pas...

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #102 le: 18 septembre 2010, 22:07:53 pm »
Donc tout est normal ? Je veux dire qu'il est normal que le Général Bruguière possédant un PC plus performant que moi (franchement j'en doute) et qui joue pourtant chez moi (c'est moi l'hôte) peut mettre la partie en pause chez tout le monde, dès lors où il passe en 3D.

Je vais faire un comparatif de nos deux bécanes et les résultats risques de contredire vos affirmations...

Mais soit, je joue le jeu et vous ferait part des résultats en toute honnêteté et sans détours, je tâcherais de ne pas vous décevoir !
Je contacte tout de suite tout les participants, afin d'avoir les caractéristiques de leurs bécannes et de l'état de leurs bandes passantes.

Pour l'ambiance, on se tient quand même non ? J'ai parfois l'impression d'être entouré de vierges effarouchées, franchement si mes propos sont durs, il faut me le dire tranquillement et comme je suis de tout cœur avec la communauté je rectifierai, soyez-en sûr.  

Z'allez pas me brûler dites...
« Modifié: 18 septembre 2010, 22:15:59 pm par kiva »
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Re : vous repérez un bug
« Réponse #103 le: 18 septembre 2010, 22:18:30 pm »
Donc tout est normal ? Je veux dire qu'il est normal que le Général Bruguière possédant un PC plus performant que moi (franchement j'en doute) et qui joue pourtant chez moi (c'est moi l'hôte) peut mettre la partie en pause chez tout le monde, dès lors où il passe en 3D.

On est bien d'accord : le PC de Bruguière est moins performant que le tient !!! c'est ce que l'on dit depuis le début.
Etant moins performant, il peut lui falloir 20 secondes pour afficher les données en 3D alors que les autres travaillent en 10s.
Donc, il faut attendre 10 secondes pour qu'il ait terminé la séquence...
Par contre, en 2D, son PC affiche la séquence en 10 secondes et tout tourne...
C'est clair ou pas encore... Maintenant, on est bien d'accord que c'est une hypothèse basée sur vos explications.
Mais encore une fois, je voudrais qu'on parle de bugs quand c'est un bug... pas à chaque fois!

Quant aux vierges effarouchées.. c'est pas que c'est dur, c'est que ça ne sert à rien!

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #104 le: 18 septembre 2010, 22:23:00 pm »
Bon je passe pour ce soir, vous m'avez convaincu JMM.