Auteur Sujet: vous repérez un bug  (Lu 56951 fois)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : vous repérez un bug
« Réponse #120 le: 09 octobre 2010, 16:50:32 pm »
Merci JMM, nous faisons en sorte de prévenir des petits soucis que nous rencontrons pour qu'au final ce jeu soit parfait, et tu es en bonne voix d'y arriver !

@thilio:

Citer
Toujours ennuyé par le comportement de l'artillerie depuis le patch RC5, en ce sens qu'il est devenu difficile de lui faire dételer les canons. En pratique, lorsqu'on donne un ordre d'attaque mais que l'on souhaite éviter qu'elle s'approche trop, elle n'obéit plus à l'annulation de celui-ci. Peut-être vaut-il mieux utiliser un ordre de déplacement plutôt qu'un ordre d'attaque?
Oui, j'ai également rencontré le problème.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : vous repérez un bug
« Réponse #121 le: 10 octobre 2010, 10:32:51 am »
Hier soir après une partie endiablée ou les buveurs de vodka ont donnée une sacrée déculotée à la Grande Armée, il s'est avéré qu'il y a eu plusieurs problèmes:

- En premier lieu quelque soit l'option de visilité choisie par l'hôte et après des dizaines d'essais, les Russes avaient la visibilité avec marqueurs alors que la Grande Armée avaient une visibilité conditionnelle réelle. On pense tous que c'est un bug majeur (ou l'effet de la vodka  :lol:).

- Il semblerait aussi que les corps de la Grande Armée refusaient de répondre aux ordres ou exécutaient des ordres contraires et ils avaient un moral anormalement bas qui facilitait grandement le travail de nos cosaques. (pour cette partie je pense que le général Bruguière, Belliard et le capitaine Bussy pourront nous donner plus de détails).

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : vous repérez un bug
« Réponse #122 le: 10 octobre 2010, 10:43:27 am »
Please, Envoyez le fichier sav de la partie..
a) il semble qu'il y ait un bug dans la visibilité.. mais je n'ai pas encore commencer à regarder
b) seul le fichier sav peut m'éclairer

JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : vous repérez un bug
« Réponse #123 le: 10 octobre 2010, 11:48:31 am »
- Il semblerait aussi que les corps de la Grande Armée refusaient de répondre aux ordres ou exécutaient des ordres contraires et ils avaient un moral anormalement bas qui facilitait grandement le travail de nos cosaques. (pour cette partie je pense que le général Bruguière, Belliard et le capitaine Bussy pourront nous donner plus de détails).

Effectivement nous avons eu plusieurs problèmes,

1) L'exécution des ordres de corps qui ne répondaient pas, exemple je donne un ordre de déploiement sur ligne, mais après le délais qui était de 60 minute avant exécution rien ne se passe.
Je vérifie les délais d'exécutions et je constate qu'il est resté sur 60 minutes, j'ai donc décide de positionner mes unités une par une.  

2) Un moral qui descend proportionnellement aux troupes ennemis qui monte au contact, j'ai relevais un moral de 45 en moyenne avant engagement, et d'une fatigue de 3 seulement, normal, mes troupes étaient arrêté placé en ligne et attendaient l'attaque Russes.
Il a suffi de trois unité de cavalerie  Russes pour percer cette ligne mettre en échappement la bagatelle de 7 régiments de cavalerie Française ( 4 unités de cuirassiers et trois unités de hussard) et de prendre ma lop sans que je ne puisse rien faire.

Pour le Capitaine Bussy qui était certes en difficulté par un placement délicat, et pour ce que j'en ai vue, sont corps c'est rendu entiérement sans combattre au premier assaut de cavalerie coalisé, toutes ces unités lâchaient l'affaire à une vitesse incroyable...
en moins (de 10 minute jeu) il n'existait plus.
Et semblait lui  aussi comme moi, avoir des problèmes d'ordres de corps.

J'espère que  le Général Bruguiére pourra vous faire parvenir les fichiers sav.


PS : J'ai également constaté que les horaires de déploiements (F8 plans tactique) ne s'affichait plus et que la flèche qui désigne le mouvement était toute petite et pas vraiment compréhensible.

« Modifié: 10 octobre 2010, 12:02:44 pm par Belliard »
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : vous repérez un bug
« Réponse #124 le: 10 octobre 2010, 12:03:08 pm »

Pour le Capitaine Bussy qui était certes en difficulté par un placement délicat, et pour ce que j'en ai vue, sont corps c'est rendu entiérement sans combattre au premier assaut de cavalerie coalisé, toutes ces unités lâchaient l'affaire à une vitesse incroyable...
en moins (de 10 minute jeu) il n'existait plus.
Et semblait lui  aussi comme moi, avoir des problèmes d'ordres de corps.

J'espère que  le Général Bruguiére pourra vous faire parvenir les fichiers sav.

Le corps en question s'est quand même fait encerlé par 3 corps Russes dont la Garde, L'artillerie et la cavalerie après avoir échoué à prendre le village gardé par les Russes. Je ne sais pas si c'est réellement un bug sur le moral (10 min de jeu en 1/10  ça fait un peu plus 1h30 en temps réel) ou plutôt la conséquence d'un mauvais déplacement.
 Je laisse aussi le soin au général Bruguière d'envoyer le fichier sav pour que JMM puisse éclaircir ce mystère.
« Modifié: 10 octobre 2010, 12:04:44 pm par Darsh »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : vous repérez un bug
« Réponse #125 le: 10 octobre 2010, 12:15:40 pm »
ou plutôt la conséquence d'un mauvais déplacement.
 

Je suis d'accord avec vous son corps était très mal engagé, et l'issue semblait inexorable  de ce que j'en voyais placé ou j'étais, mais les unités qui se rendent à cette vitesse, j'avoue que c'est la première fois que je le vois.

Nous avons fait deja plusieurs bataille et même quand un ou plusieurs corps prennent la dessus il y a un minimum de résistance.
Mais j'étais loin de l'action et je n'ai pas vue l'ensemble de votre mouvement .

Mais en ce qui me concerne je vous assure que je n'étais menacé que par une force inférieure numériquement, qui m'a balayé sans forcer...
   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : vous repérez un bug
« Réponse #126 le: 10 octobre 2010, 13:18:17 pm »
Parfois je suis carrément exaspéré.. peut être que je suis fatigué!
Je ne dis pas que tout est parfait dans HW.. mais en gros le peu d'info que j'ai de cette partie vont toutes dans le même sens!
Des corps en perdition entourés de forces adverses... il suffit de rien pour enclencher l'effet domino, et c'est bien ce que vous semblez avoir vécu! alors cela fait parti du jeu!

J'attends toujours le xxx.sav ! sans lui, je ne peux rien faire.

JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : vous repérez un bug
« Réponse #127 le: 10 octobre 2010, 14:08:27 pm »
Parfois je suis carrément exaspéré.. peut être que je suis fatigué!
Je ne dis pas que tout est parfait dans HW.. mais en gros le peu d'info que j'ai de cette partie vont toutes dans le même sens!
Des corps en perdition entourés de forces adverses... il suffit de rien pour enclencher l'effet domino, et c'est bien ce que vous semblez avoir vécu! alors cela fait parti du jeu!

J'attends toujours le xxx.sav ! sans lui, je ne peux rien faire.

JMM


Donc, tout vas bien, c'est cool... :smile:

Nous allons donc débriefer sur cette défaite qui n'est dû qu'à notre mauvaise gestion et nos erreurs grossière...

Merci pour c'est éclairage patron...

Je vais quand même virer le patch RC06, je suis moins mauvais avec le RC05....

   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : vous repérez un bug
« Réponse #128 le: 10 octobre 2010, 15:55:29 pm »
Hélas, pour ceux que cela intéresse, le fichier Save est introuvable.... :cry: :cry:
  Je ne sais pas pour tout ce qui a été dit, mais une chose est sûre, et d'autre joueurs de multi pourront, forcement, le confirmer, (avec fichier à l'appui) :

  Le déploiement initial du camp choisi par l'hébergeur de la partie est visible par le camp adverse, (quels que soient les camps choisis, l'hôte ou le Fow).... ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : vous repérez un bug
« Réponse #129 le: 10 octobre 2010, 16:01:15 pm »
Ca c'est clair.. je vais le corriger car c'est une évolution malheureuse -en partie- de la RC5 à la RC6.
Surement pas grand chose au niveau programme... mais énorme pour le Gameplay.
La visibilité semble bien gérer en Solo et en PBEM... mais visiblement j'ai oublié un truc en MP.

Ensuite, coté IA, les quelques modifications sur l'artillerie n'ont pas modifié la base du fonctionnement du moteur interne.
Que ce soit la RC5 ou la RC6, je puis presque affirmé que vous auriez eu le même résultat dans les combats, tenant compte de ce qui a été dit et de ce qu'en j'en ai compris...

JMM

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : vous repérez un bug
« Réponse #130 le: 10 octobre 2010, 17:13:04 pm »
En effet, les soucis observé en RC6 semblaient déjà présents en RC5... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #131 le: 10 octobre 2010, 17:13:25 pm »
Oui pour la phase de déploiement, il est clair qu'il-y-avait un problème.
Pour le corps anéanti, permettez-moi de vous donner quelques autres renseignements (à défaut de fichier .sav..) :
Lorsque ce corps s'est avancé (du Nord au Sud) en contournant le relief par sa droite, puis à viré sur la gauche (mouvement d'Ouest  en Est) pour une raison qui m'est inconnue, il se trouva en face de nombreuses unités de cavalerie et de quatre unités d'infanterie du Général Darsh dont une tenait la ville de Lutocin. Derrière cette ville à l'Est se trouvait trois de mes unités de cavalerie qui interviendrons un peu plus tard. Donc ce corps nous présenta son flanc droit et le corps d'artillerie ainsi que toute la garde s'avança encore plus avant pour l'avoir à portée, ensuite j'ai attendu que certaines unités d'infanterie soient dans le rouge et j'ai fait donner toutes les unités de cavalerie (les trois mienne et beaucoup d'unités de Darsh)

Je veux bien croire à l'effet domino dans ce cas précis, c'était un véritable carnage sans précipitations, aider pour cela dans le fait que ce corps n'était pas soutenu et était venu vers nous dans les meilleurs conditions pour nous..

Voilà pour notre côté gauche, deux corps plus au Nord ne nous inquiétèrent jamais, car immobiles de ce côté de la carte, de toutes facons, sitôt nettoyé ce côté, j'ai donné l'ordre au corps d'artillerie de monter et de se placer en face de ces deux corps, à l'Est de la ville et contre le relief (qui séparait la carte en deux d'Ouest en Est) je mis la Garde plus au sud pour garder nos LOP.

A droite (à l'Ouest) le corps de cavalerie, vient se frotter à mon corps d'infanterie (que je commandais) et qui était bien en position défensive et qui tenait la ville de Polik sa position démarrait du milieux du relief vers l'Est en tenant la ville ; une bonne micro-gestion suivie du soutien de la cavalerie de Darsh qui revenait de ce côté de la carte sur ma demande insistante mais réfléchie, car un débordement était possible de ce côté. La cavalerie Française ne faisait pas long feu, je trouvait ça de plus en plus étrange, voilà pourquoi :

Un premier corps s'avance tout seul et se rend presque entièrement, puis un deuxième bien sage jusqu'à présent vient s'empaler sur nos défenses et tout ça chacun leurs tours, c'était du 3 contre 1 (voir 4/1)  pour le premier et 2/1 pour le deuxième les deux autres étaient immobiles et bien ciblés.

Bref, je suis à peu près sûr qu'il-y-a eut des problèmes côtés Français, c'était vraiment trop gros, en tout cas de notre côté ce fût un très bon exercice et je le prend comme ça sans me faire d'illusion  ;)

 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : vous repérez un bug
« Réponse #132 le: 10 octobre 2010, 19:21:26 pm »
Bonjour Messieurs,

Il est vraiment domage que le général Bruguière ne puisse retrouver le fichier XXX.sav, mais hier, j'en rage encore... :evil: mon corps d'armée certe ce retrouvait seul face aux unités russes de Drash et Kiva, mais l'ordre qui lui a été donné était un déploiement en ligne avant le village de Lutocin en prenant appui sur  le Hameau et la ferme sur mon extrème gauche avec l'artillerie sur le centre. Le général Bruguière était sur ma droite et il pouvait me soutenir avec son corps d'artillerie/Infanterie et la Garde en cas d'attaque sur mon flanc droit.
Mes premiers ordres donnés étaient Marche vers secteur X, puis déploiement sur ligne.
L'ordre qui a été exécuté par mon corps d'armée dépassait la zone que j'ai décrite de plus un régiment d'infanterie a décidé de charger le village de Lutocin (en début de partie j'ai déscendu le niveau d'initiative de toutes mes unités à défensif pour ne pas avoir de surprise...?) :shock:
Ensuite une fois que les troupes étaient vraiment en vue j'ai donné l'ordre au corps était défense en ligne, aucun délai d'éxécution ne ma été donné, de plus en voyant mon corps d'armée se faire mettre en pièce, j'ai voulu passer en micro-management...je n'ai rien pu faire, Impossible, j'ai vérifier si j'étais bien connecté, j'ai clicqué sur multijoueurs, j'ai vu mon corps s'activer et se désactiver s'en s'arrêter...
Pourtant, sur Hamachi aucun problème de connection...?
En retournant sur le jeu impossible de prendre le contrôle de mon corps d'armée, je pouvais assister au massacre mais ne pouvais intervenir comme acteur, j'étais juste invité...

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : vous repérez un bug
« Réponse #133 le: 10 octobre 2010, 19:45:10 pm »
De plus, l'infanterie qui se faisait charger par la cavalerie ne réagissait pas elle restait en ligne se faisant massacrer comme à l'exercice ??? une infanterie bien entrainnée pas de la milice, donc je n'arrive pas à comprendre que de l'infanterie bien entrainné ne se mette pas en carré face à la cavalerie ! !!

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : vous repérez un bug
« Réponse #134 le: 10 octobre 2010, 20:06:42 pm »

Pas de fichiers xxx sav?  Alors  tout est normal...!!!   juste l'effet domino qui a frappé.... :smile:

Si je choppe ce Domino....  :evil:   Vas passer un mauvais quart d'heure... 8)