Auteur Sujet: Et les Compte-rendus ?  (Lu 4575 fois)

Hors ligne arcole

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 131
  • J'y suis J'y reste
Et les Compte-rendus ?
« le: 29 janvier 2008, 08:12:54 am »
Est-ce qu'il est prévu un système de CR (ou d'information) par les unités subordonnées vers les échelon de cmdt supérieurs ?
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Et les Compte-rendus ?
« Réponse #1 le: 29 janvier 2008, 11:01:11 am »
Salut,

Oui, ce système existe. Un "aide de camp informatique" compile toutes les remontées d'information ds un "carnet" consultable à volonté.

@+

Hors ligne arcole

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 131
  • J'y suis J'y reste
Re : Et les Compte-rendus ?
« Réponse #2 le: 31 janvier 2008, 04:33:57 am »
Merci pour la réponse Reinel mais ce système est-il "hierarchisé" : le Commandant en chef reçoit les CR des Corps, les Comdts de Corps, ceux des divisions et ainsi de suite ou bien tout est disponible chez l'aide de camp informatique, ce qui à priori va faire beaucoup (trop) et il faudra embaucher un officier de renseignement pour faire le tri ... entre par exemple : Le 2eme Bat du 45ème ligne rend compte qu'il a atteind sa position et : Ney rend compte qu'il pense avoir 2 à 3 Corps d'armée autrichiens face à lui. Et, est-ce que mes exemples sont bons ? Auront nous ce type de CR ? Si oui, quel sera leur % de fiabilité. 100% ou le subordonné pourra faire des erreurs d'appréciation.
Si j'ai bien compris le but du "machin" c'est d'arriver à une simulation la plus réaliste possible (tout en restant ludique) du commandement opérationnel et tactique à cette époque. Je pense donc que ce système des CR est essentiel car c'est sur lui que reposait l'information dont disposait le chef donc les décisions qu'il prenait.
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Et les Compte-rendus ?
« Réponse #3 le: 02 février 2008, 18:08:34 pm »
Salut arcole,
Je sais qu'on vous a déjà demandé beaucoup de patience, mais je souhaiterais le faire une nouvelle fois ...
Plus nous approchons du but, plus l'armée des grognard grossit de nouvelles recrues ... à tel point qu'il nous parait désormais de plus en plus nécessaire de proposer aux nouveaux venus (ainsi qu'aux anciens  :p) une zone précise sur le site où ils pourront piocher le maximum d'informations précises sur le jeu. Il est donc prévu de proposer une présentation du jeu (avec images) ainsi qu'une FAQ (Foire Aux Questions) puis une zone AAR (pour commenter une partie type).
    Tout ceci devrait bientôt apparaître sur le site, dès lors que nous serons à même de travailler correctement sans risquer de faire de bêtises sur le site en y déposant ces articles ... ;)

    Donc sans doute réponse en images à tes questions pour bientôt  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne arcole

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 131
  • J'y suis J'y reste
Re : Et les Compte-rendus ?
« Réponse #4 le: 04 février 2008, 02:46:43 am »
Merci Montebello, je prends donc mon mal en patience
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier