Auteur Sujet: et un de plus  (Lu 24390 fois)

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : et un de plus
« Réponse #15 le: 28 janvier 2008, 13:55:54 pm »
OK ça c clair...mais du coup pourquoi de la 3D ??? quand on voit les (trés belles) videos on a l'impression que LG c'est avant tout de la micro-gestion de bataille (et pourquoi pas, les batailles ont l'air superbes !!) est-ce que ce seront des séquences automatiques (films) ou bien on aura accés à ces screens lorsque justement on aura pris la décision de prendre la main sur la gestion de la bataille ?
en gros ce que j'essaie de savoir c quelles sont les screens qui correspondent au niveau STANDARD et CLASSIQUE de jeu de LG ( ce qui me dira du même coup, à kel niveau se situe l'action STD du joueur)...j'espére être clair...pas si sur...lol

AVOIR la possibilité de jouer à un niveau plus ou moins micro me parait trés trés interessant, mais cela signifie qu'il y a plusieurs jeux dans le jeu, pardon simulation...c à la fois un jeu de "baston" de stratégie....etc etc..bref un truc de dingueeee !

TOUTES !!!  :D

Il n'y a eu aucun screen ou vidéo réalisé uniquement dans ce but. Tout ce que tu vois est issu des versions béta du soft en phase de test. Ce qui est visible est "réel".

Et pourquoi la 3D ? Pour coller encore plus à la réalité. En fait, le moteur 3D ne fait que retranscrire à l'écran (tt comme la 2D) l'ensemble de la manœuvre résolu par le moteur tactique (le cœur du soft) => il n'y a rien de scripté, tout est entièrement dynamique. Et c'est là où réside la principale diffculté de mise au point de LG.

@+

EDIT : Quant à la date de sortie, c'est prévu pour... bientôt  :mrgreen:
« Modifié: 28 janvier 2008, 13:58:12 pm par Reinel »

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : et un de plus
« Réponse #16 le: 28 janvier 2008, 14:02:48 pm »
Bienvenue sniper sceptique  ;)
avec les réponses précédentes tu dois déjà avoir une idée plus précise de ce que sera ce jeu; je vais essayer de te donner une approche plus pratique en essayant de répondre à cette question: qu'est-ce que je vais bien faire durant une partie de LG ?

tout d'abord avant de démarrer la partie:
tu découvres en 2D et 3D le champ de bataille avec ton armée et suivant le niveau de brouillard de guerre tout ou partie de l'armée adverse
tu dois alors élaborer ton plan en quelques minutes (en fait tu as tout le temps que tu souhaites mais faudrait tout de même pas y passer la soirée car la partie n'a même pas demarré !); vas-tu chercher la décision par une attaque frontale ou au contraire chercher à envelopper une aile ... tu dois aussi chercher à deviner ce que va vouloir faire l'adversaire et trouver une parade  :idea:
une fois ton plan établi, tu vas vérifier que tu as bien les moyens de l'appliquer (par exemple si tu prévois une attaque frontale as-tu assez de réserves pour mener cette attaque; pour un enveloppement as-tu prévu des troupes rapides comme de la cavalerie légère et de l'artillerie à cheval; un village va te servir de pivot: as-tu prévu assez d'artillerie et d'infanterie pour être certain de le prendre rapidement ...)
Pour peaufiner ton plan tu peux réaffecter des unités, modifier ton niveau de réserve, détacher des unités pour les garder "sous la main" ...
Cette partie est importante car tu dois prévoir comment tu réagiras face à chaque problème en cours de jeu car une fois la partie lancée tu subiras toute l'inertie de ton armée (délais de transmission des ordres, risque de voir un corps désorganisé si tu dois y prélever en catastrophe des unités pour boucher un trou ...)

le jeu démarre:
les premières unités (y compris les uniés adverses) commencent à bouger; premiers échanges de feu , quelques unités fuient vers l'arrière, remplacées par celles en réserve: que fais-tu ?
ton attaque a-t'elle encore le potentiel suffisant pour réussir? que décides-tu? tu laisses l'attaque se développer - tu donnes l'ordre au chef de corps de suspendre l'attaque - tu donnes ordre à un autre chef de corps de soutenir l'attaque - tu prélèves des unités à d'autres corps pour renforcer - tu quittes le rôle de chef d'armée pour prendre celui de chef d'unité et tu gères personnellement une batterie/un régiment/un escadron pour qu'il intervienne exactement où et comme tu le souhaites (mais n'oublie pas que pendant que tu diriges ton unité la bataille continue sur toute la zone et que d'autres chefs de corps peuvent être en difficulté ou au contraire avoir une opportunité de briser la ligne adverse si tu les aides  ;))

En résumé ça ne sera pas un jeu où il faudra cliquer comme un fou ... ni un jeu où tu pourras reflechir tranquillement à ce que tu feras au prochain tour :lol:, la clé étant sans doute de savoir prendre la meilleure décision au bon moment  :idea:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
Re : et un de plus
« Réponse #17 le: 28 janvier 2008, 14:12:03 pm »
un mot, ou plutot 2: génial et convaincu !
la synthése parfaite de tout ce que j'ai pu voir par ailleurs !


Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
Re : et un de plus
« Réponse #18 le: 28 janvier 2008, 14:13:45 pm »
jute une crainte: faudra du top matériel info ou un PC d'un an (XP, 1Mo de Ram,...) suffira...carte graphique ? (Geforce 7300)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : et un de plus
« Réponse #19 le: 28 janvier 2008, 14:38:54 pm »
jute une crainte: faudra du top matériel info ou un PC d'un an (XP, 1Mo de Ram,...) suffira...carte graphique ? (Geforce 7300)
en théorie milieu de gamme d'il y a 2 ou 3 ans ça devrait bien marcher (pour info j'ai fait une bonne partie de la beta avec un vieux sempron et une carte video type radeon 9600)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : et un de plus
« Réponse #20 le: 28 janvier 2008, 16:41:46 pm »
C'est prévu pour fonctionner sur une large gamme de machines.

Mais le chef pourra en dire plus à ce sujet !
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : et un de plus
« Réponse #21 le: 28 janvier 2008, 19:52:49 pm »
Bonsoir et bienvenue sniper ;)

Je vois que les piliers de ce forum ont résumé à merveille le rôle qu'aura le joueur dans LG  :smile: .

Pour atténuer ta patience, je te conseil de te documenter, à travers ce forum, sur divers sites, ou avec de bons livres sur ce qui t'attends: batailles, stratégies, tactiques, organisations des différents coprs d'armées, rôle type de chaque unité etc etc ...

Peut être es tu déjà bien rodé ? Dans ce cas nous verrons ça sur les champs de batailles dès la sortie de LG  :p .

Mais en tout cas patience ;) ... il ne va pas tarder, dis toi que des Reinel, Montebello, La_Provence, During etc... attendent depuis plusieurs années, mais que le rêve va bientot se réaliser.


Et surtout n'hésite pas à intervenir sur le forum, ton intervention a été très intéressante, car différente de la notre ( même si maintenant tu dois être "drogué" à LG comme nous  :lol:).

A très bientot j'espère, soldat  ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : et un de plus
« Réponse #22 le: 28 janvier 2008, 22:19:41 pm »
Bienvenue...

J'ai lu tous les posts.. je ne vois pas vraiment quoi rajouter tellement les Grognards de service ont parfaitement tout dit!
J'en déduis cependant que les informations données sur le site ne sont pas suffisamment claires :oops:

Nous essayerons de faire mieux dès que le temps sera un peu plus libre.. mais je sens que ce n'est pas encore pour les semaines à venir  :mrgreen:

Bien que cela ait été mentionné, j'insisterai sur la notion de First Person Commander!
L'engagement débute avant le champ de bataille lors de la constitution de son armée (organisation), tout en sachant que une armée restera toujours potentiellement historique (par là, il faut comprendre que si l'organisation peut être un peu quelconque, par exemple en intégrant de la Garde dans différents Corps, et non dans un seul comme cela était fait.. on ne pourra avoir que 2 ou 3 régiments de la Vieille Garde pour les Français)

Comme vous l'avez compris, votre rôle majeur est celui de Chef d'Armée, fixant un plan tactique au moyen de quelques ordres, puis contrôlant l'évolution de l'engagement, renforçant des secteurs quand nécessaire, lançant la Réserve pour finir la bataille, ou au contraire tenter de sauver votre armée...

Et ce rôle de Chef d'Armée vous conduit à ne pas faire de micro-management.. quoique si mais vous le ferez par l'intermédiaire de l'éditeur de doctrines qui a pour objet de préciser ce que doit faire une unité dans un contexte particulier.. du micro-management mais à distance ;)

Voila donc le monde d'HistWar...

JMM

PS : souhaitez vous un petite conversation en fin de semaine? Si oui... par exemple jeudi de 21h00 à 22h00?  ;)

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : et un de plus
« Réponse #23 le: 28 janvier 2008, 23:46:55 pm »
Bonsoir Sniper,

Que rajouter de plus! Les posts des grognards et de JMM sont parfaits...... :x :lol:

Si j'ai trouvé! :idea:

Dans Histwar:les Grognards, il y aura un mode mini-campagne sur une carte de 700 km² :shock:,pour le mode campagne il faudra attendre Histwar 18xx.  8) 
Pour en savoir plus, je t'invite à parcourir le forum....... ;)

PS : souhaitez vous un petite conversation en fin de semaine? Si oui... par exemple jeudi de 21h00 à 22h00? ;)

Bonsoir JMM,

Si ça ce fait, je serais plus que ravi d'y être!  ;)
« Modifié: 29 janvier 2008, 00:10:18 am par Auerstaedt »
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Re : et un de plus
« Réponse #24 le: 29 janvier 2008, 09:39:54 am »
Pour conclure, on pourra toujours écouter l'interview très claire de JMM pour Game Spirit : www.histwar.fr/interview/gameSpirit.mp3

Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
Re : et un de plus
« Réponse #25 le: 29 janvier 2008, 21:23:09 pm »
autre question: le multiplayer qui est certainement un vrai PLUS. J'ai vu PBEM ??? c du tour/tour ou du temps réel ? si temps réel comme il me semble l'avoi vu, je vois mal comment faire du PBEM.
SI internet, cela signifie qu'il y aura un server dédié (genre Cossacks II) qui permettra aux joueurs de se retrouver ?
Jusqu'à combien de joueur sur la meme partie ? pourra t'on avoir des joueurs qui joueront des roles subalternes (général * ou ** voir ***) en gros pourra t'on engager ou se faire engager dans une armée / corps / brigade ? pour etre sincére je suis toujours sceptique (encore !!! ) sur les IA...jamais aussi tordues, ni intelligente, ni imprevisible qu'un joueur en chair et en os !!

Derniere chose: allllllez soyez pas vache avec moi !!! un mois approximatif de sortie du jeu et son prix approx que je commence à economiser !

Merci pour ces infos, voila une recrue qui va suivre l'actualité de ce jeu avec beaucoup d'attention (peut-on etre prevenu par email de la sortie du jeu ?)

Sniper.
Merde il me manque dèjà ce jeu !

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : et un de plus
« Réponse #26 le: 29 janvier 2008, 21:25:15 pm »
Comme tu dis : " et un de plus "

ça en fait déja un petit nombre d'inscris. Je deviens un vétéran :lol: :oops:

Non je rigole, je n'ai pas eu la patience de ceux qui sont là depuis le début ainsi que la patience de JMM.

Salutations
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : et un de plus
« Réponse #27 le: 29 janvier 2008, 21:32:51 pm »
autre question: le multiplayer qui est certainement un vrai PLUS. J'ai vu PBEM ??? c du tour/tour ou du temps réel ? si temps réel comme il me semble l'avoi vu, je vois mal comment faire du PBEM.
SI internet, cela signifie qu'il y aura un server dédié (genre Cossacks II) qui permettra aux joueurs de se retrouver ?
Jusqu'à combien de joueur sur la meme partie ? pourra t'on avoir des joueurs qui joueront des roles subalternes (général * ou ** voir ***) en gros pourra t'on engager ou se faire engager dans une armée / corps / brigade ? pour etre sincére je suis toujours sceptique (encore !!! ) sur les IA...jamais aussi tordues, ni intelligente, ni imprevisible qu'un joueur en chair et en os !!

Derniere chose: allllllez soyez pas vache avec moi !!! un mois approximatif de sortie du jeu et son prix approx que je commence à economiser !

Merci pour ces infos, voila une recrue qui va suivre l'actualité de ce jeu avec beaucoup d'attention (peut-on etre prevenu par email de la sortie du jeu ?)

Sniper.
Merde il me manque dèjà ce jeu !


Pour le multi, je laisse JMM répondre en détail mais, si je ne me trompe pas, le jeu permet le tps réel (un joueur "héberge" la partie chez lui et accueille les autres participants) ET le PBEM.
Et pour la date de sortie, même approximative, je laisse JMM... ne pas répondre  :mrgreen:

@+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : et un de plus
« Réponse #28 le: 29 janvier 2008, 21:44:37 pm »
Reinel ne veut pas répondre.. mais il en sait autant que moi... ;)
Allez, bientôt ....

MP : jeu en réseau jusqu'à 8 joueurs se partageant entre les 2 camps...
Les Corps d'armée se répartissent entre les joueurs d'un même camp comme vous le souhaitez..
Par exemple 5 Corps 12345 et 3 joueurs ABC
exemple1
A est le chef d'armée sans Corps à commander
B prend les Corps 123
C s'occupe de 45
ou encore
A 1
B 123
C 345
ou encore
ABC sont tous les 3 Chefs d'Armée
A prend 12345
B 12
C 2345
Bref, on peut a priori tout faire... à vous de voir!

Quant au PBEM, ou jeu par email.. c'esr du 1 vs 1.
Chaque joueur donne ses ordres pour les 15 minutes à venir; le jeu se déroule alors sans possibilité d'intervenir.
ET ensuite on repart pour 15 minutes..

En MP, un joueur crée une partie sur son PC et les autres le rejoignent...

JMM


Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
Re : et un de plus
« Réponse #29 le: 29 janvier 2008, 21:55:24 pm »
la vache !!! c le jeu de mes REVES !!! tu lis dans mon esprit JMM ???!!!! à chaque fois que je pose une question je me dis secretement...pourvu que ça ce soit possible ! mais non c pas possible....et à chaque fois BINGO ! tu bosses à la SNCF ???