Auteur Sujet: et un de plus  (Lu 24387 fois)

Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
et un de plus
« le: 27 janvier 2008, 23:16:04 pm »
Sniper, 37 ans paris, fana de Napoleonic's campaigns (AGEOD) où il faut réflechir et Cossacks (FOCUS) où il faut être rapide, celui-ci m'a l'air bien intéressant...à voir...
mais le jeu sera dispo quand au juste ??? et y'a une demo jouable, bref qq chose à se mettre dejà sous la dent.
A+

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : et un de plus
« Réponse #1 le: 27 janvier 2008, 23:28:12 pm »
rien à te mettre sous la dent soldat.. pour l'instant.. Attend quelque mois le bébé va bientôt arriver à terme  :smile: :smile: :smile:

Bienvenue à bord et bon vent

Jack

PS: vu ton pseudo, une petite video de snipping en afghanistan : http://fr.youtube.com/watch?v=6ZIJH4wvVng
« Modifié: 27 janvier 2008, 23:29:55 pm par Jack Aubrey »
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
Re : et un de plus
« Réponse #2 le: 27 janvier 2008, 23:34:27 pm »
merci ...lol

Juste une truc que je n'ai pas dit....CossackII est tactique sans être historiquement réaliste, c un bon "jeu" / Napoléonic's campaigns est plus un jeu de stratégie sans effet graphique qui colle plus à l'histoire, HISTWAR c'est quoi au juste ??? faire du 3D ok super, mais peut-on réellement tout attendre de ce jeu cad: tactique, stratégie, micro-gestion des batailles, ....etc etc....ça me parait trés ambitieux mais totalement sur-réaliste...ou alors un mariage de tout ce qui a été fait auparavant en 1000 fois mieux....ça fait beaucoup...je suis intéressé mais sceptique... 

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : et un de plus
« Réponse #3 le: 28 janvier 2008, 08:34:39 am »
Bonjour et Bienvenue  :D

On peut dire qu'en t'inscrivant sur le forum... t'as fait mouche  :lol:  Ici, on aime bien les septiques  ;)  Ca nous donne l'occasion d'expliquer le fonctionnement du "machin" et d'argumenter pour présenter ce que nous trouvons d'innovateur et d'appréciable dans ce jeu.


Je présente (rapidement car je n'ai pas trop de tps. Certains pourront compléter et tu peux également parcourir le forum pour avoir des renseignements + précis). LG, c'est :

- Une base de données historique (composition des régiments, uniformes, noms des Chefs de Corps,...)
- 3 éditeurs : doctrine ; Ordre de Bataille ; cartes. Ce qui laisse toute liberté au joueur de simuler une bataille historique (avec des armées déjà constituées sur une carte précise) ou d'imaginer une variante voire une rencontre totalement inventée.
- Un environnement 3D qui permet de gérer jusqu'à 50 000 figurines. Doublé, bien sûr, d'une interface 2D pour ceux qui se sentent plus à l'aise avec.
- Une communauté de membres très sympathiques  :mrgreen:
- Un moteur de jeu qui ne laisse pas de place (ou très peu) au hasard. Pas de "jet de dés" pour déterminer l'efficacité d'un tir. Elle dépend de la valeur des troupes en présence et de leur condition. Etc...
- Des niveaux de réalisme paramétrables.
- Et surtout, et c'est la pierre angulaire du projet, son concept et ses différents niveaux d'IA. Ds LG, tu ne commandes pas chaque unité mais tu donnes tes ordres à tes subordonnés qui les répercutnent sur leurs propres subordonnés... Il y a 3 niveaux d'IA principaux : Armée (remplacée par le joueur pour le camp qu'il commande), Corps d'Armée et Régiments. Plus 2 niveaux moins développés mais qui aident à maintenir une certaine cohérence dans la manœuvre : Divisions et Brigades. Ces niveaux sont actifs pour le joueur et pour l'IA qui joue l'adversaire. Tu peux également prendre temporairement le commandement direct d'1 ou plusieurs régiments (avec des ordres adaptés : attaquer, bombarder, reconnaitre, ...) voire passer tte la partie à commander 1 par 1 l'ensemble de tes régiments (mais ce n'est pas pour ça que le jeu a été conçu).

Voilà pour une 1ère présentation très succincte. Je laisse les autres prendre la suite. Et n'hésite pas également à parcourrir les autres sections du forum (en particulier : HistWar > HistWar : Les Grognards > [Forum français] Le jeu de stratégie napoléonien sur PC ) qui pourront répondre à certaines de tes questions.


@+
« Modifié: 28 janvier 2008, 08:56:24 am par Reinel »

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : et un de plus
« Réponse #4 le: 28 janvier 2008, 09:20:29 am »
Bonjour,

Bienvenue à toi Sniper chez les Grognards.

Pour compléter Reinel:

LG n'est pas un jeu de gestion (pierre,bois,nouriture,or).
Tu es plus dans une reconstitution de bataille tout en étant très aidé par l'IA
pour le macro management de tes unités. De plus la fidélité historique est de rigueur. Ex:Il ne te sera pas possible d'avoir comme dans Cossacks une unité très forte en très grand nombre. Un % des unités les plus fortes sera limité de façon historique.
Ce n'est pas un jeu pour "cliqueur fou". Tu auras toujours un temps de réflexion pour te donner les moyens de tes objectifs.Et puis après tu n'auras pas à galoper dans tous les coins de la carte pour gérer tes unités.

Honnêtement si tu aime les jeux que tu as dit tu devrais adorer LG.

Mais bon, je suis totalement et délibérément partial  :p

Voila pour l'instant

@ +
« Modifié: 28 janvier 2008, 09:34:43 am par dodulo »
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Re : et un de plus
« Réponse #5 le: 28 janvier 2008, 09:43:24 am »
....etc etc....ça me parait trés ambitieux mais totalement sur-réaliste...ou alors un mariage de tout ce qui a été fait auparavant en 1000 fois mieux....ça fait beaucoup...je suis intéressé mais sceptique... 


Je n'ai pas la prose technique de Reinel pour décrire la richesse du futur jeu de JMM (et d'ailleurs peut on appeler cela jeu vu le degrès de realisme)... mais tes propos ne sont pas très napoléoniens...tout ce que je peux ajouter c'est que pour tous vrais passionnés de l'épopée, nous avons enfin une immersion informatique sur le champs de bataille napoléonien d'un realisme à couper le souffle... on est loin des jeux où l'on clique et on a cette impression d'être meilleur que l'Empereur... car LG n'est à mon sens pas un jeu... Mais une simulation !!!

IMPOSSIBLE, PAS FRANCAIS !!!!!!
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : et un de plus
« Réponse #6 le: 28 janvier 2008, 10:34:29 am »
bonjour Sniper.

bienvenue chez les grognards .

....ça me parait trés ambitieux mais totalement sur-réaliste...ou alors un mariage de tout ce qui a été fait auparavant en 1000 fois mieux....ça fait beaucoup...je suis intéressé mais sceptique... 

c'est génial ça,enfin un septique qui le dit  :roll:
que te dire de plus que déja prendre le temps de visiter le site et d'aller sur la page d'acceuil de cliquer sur le "projet Histwar" ensuite sur "le jeu Histwar", sur "screenshots" et "vidéo".
tu as de quoi te faire une idée.
et la tu vas nous aider  ;)...................ou pour etre plus juste, tu vas aider le Boss, :twisted: en disant clairement ce que tu en penses,si ça te parait crédible,quels sont pour toi les points forts et faibles du projet,que penses-tu du "comment" de la prise en main du jeu,apparemment....................( facile,simple,compliqué ) de cette maniére tu apportes une pierre à l'édifice. ;)
je t'expliques; tu est sur un site de "croyants",pour nous tous c'est le jeu que nous attendions depuis des siécles,nous avons la photo de JMM dédicacé sur un prie-dieu  :lol:,nous pensons "Histwar" alors l'avis d'une personne extérieure qui n'a pas encore était contaminé par le virus "HWLG" peut et j'en suis méme sur,sera trés utile pour le "grand Sachem".
voila j'espére que tu resteras parmi nous et que tu oseras faire un mémo à JMM sur le jeu,tu es la personne que nous attendions pour avoir des remontées d'informations.

salutations grognards.

Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
Re : et un de plus
« Réponse #7 le: 28 janvier 2008, 12:04:05 pm »
Bonjour,

Soyons bien clair...j'ai passé la moitié de la nuit à essayer de bien comprendre ce que cette simullation permettait de faire et malgré cela j'ai encore du mal à m'en faire une idée precise (=> d'ou ma question sur l'existence d'une demo jouable).

Sceptique de nature (lol) je me dis que si ce n'est pas le jeu qui est limité à un certain nombre de domaines (stratégie, tactique, micro-gestion...), c mon petit cerveau qui aura du mal => je me vois mal gérer le mouvement de dizaines de corps d'armée, penser à ravitailler le 2ieme regiment d'artilleurs à pied basé à Varsovie sans oublier de donner l'ordre à mes grenadiers de faire feu sur l'ennemi dans une plaine proche de Borodino...
Disons qu'il me semble qu'il est difficile de gérer du trés macro (stratégie) et du trés micro (gestion de l'appro de qq soldats ) en même temps même avec l'aide d'une IA...mais ce jeu me démontrera peut être le contraire...et c'est face à cette difficulté que j'ai du mal à comprendre, même apres avoir consulté le forum, à quel niveau se situera la simulation (macro, micro) et quelle est la profondeur de la simulation (stratégie jusqu'à micro gestion des batailles ?)...sait-on d'ailleurs quel était le réel niveau de décision de notre Napi national ? on dit qu'il allait jusqu'à donner des ordres à de simples brigades...mais je suppose que ce n'est pas lui qui donnait l'ordre de faire feu...OK pour un systéme de délégation des ordres qui correspond dailleurs à la réalité mais cela reste assez conceptuel pour moi.

Derniére chose: j'ai evidemment un intérêt énorme pour cette simul qui risque de renvoyer toutes les autres (toutes catégories confondus ! jeux de strat, wargames....) au placard pour un moment y compris Napoleon's campaigns qui reste un top en terme de stratégie pure mais n'incorpore pas - malheureusement ? pas forcément ...- la microgestion des batailles.

Voila, tout faire c génial, mon propos est juste de dire: est-ce vraiment possible, est-ce vraiment ce qui est proposé et est-ce vraiment souhaitable ?...mais encore une fois ces questions viennent de ma relative méconnaissance de ce projet fort intéressant.

Merci pour vos réponses.


Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : et un de plus
« Réponse #8 le: 28 janvier 2008, 12:42:58 pm »
bonjour Sniper.

vas-y JMM,lache toi  :mrgreen:
tu me demandais un mémo l'autre jour,je savais pas comment faire pour t'expliquer ce qui m'avait été dit. :roll:
éh bien voila le post de sniper est tout à toi ! ;)

salutations Grand Sachem.
« Modifié: 28 janvier 2008, 12:45:24 pm par during »

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : et un de plus
« Réponse #9 le: 28 janvier 2008, 13:08:48 pm »
Re,

@ Sniper > 1. LG n'abordera que l'aspect tactique des guerres napoléoniennes (uniquement des batailles, pas de campagnes... au moins ds un 1er tps)   2. Tu parles de micro-gestion et de la difficulté à l'assumer conjointement avec de la macro-gestion. Ca tombe bien => y'a pas de micro-gestion ds LG  :D  En fait la base du jeu (et ce qui en fait sa spécificité) c'est que tu donnes des ordres de manœuvres à tes subordonnés directs (les Chefs de Corps) et ce sont les IA successives qui se chargent du reste (appro, formation des unités, objectifs des différentes unités, manœuvre inter-armes au sein des Corps, ...) Maintenant, comme ds la réalité (d'où les nombreuses références à une simulation) tu peux tjs prendre le commandement direct d'une unité (division, brigade, régiment) pour une action ponctuelle. Et également renforcer un Corps en lui affectant des unités d'un autre Corps ; mettre un Corps en soutien d'un autre ; ... Mais il n'a jamais été question ds LG de s'occuper du recomplètement en munitions ou du pointage d'un canon  :D


@+

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : et un de plus
« Réponse #10 le: 28 janvier 2008, 13:31:27 pm »
Pour sniper :

Le jeu est d'un niveau tactique.
C'est à dire qu'au plus on te demandera de concevoir un plan de bataille, de créer des corps d'armée, de les déployer sur le terrain et de leur donner des ordres.
Sinon, tu peux te contenter de commander un corps d'armée, ou une division, ou une brigade (et même descendre jusqu'au régiment).

Donc plusieurs niveaux possibles en fonction des souhaits du joueur ET de ses capacités.

Dans tous les cas, on pourra basculer d'un niveau à l'autre (ex : tout organiser et concevoir le plan de bataille en tant que général en chef PUIS, une fois la bataille engagée, prendre le commandement d'une division sur le terrain).

Pour tout le reste (ou l'ensemble si l'on décide d'être seulement spectateur IA contre IA), les IA du jeu prendront tout en charge : déplacement et formation des unités, tirs, micro choix tactiques conditionnés par des événements qui échappent au joueur (qui échappent à sa connaissance et/ou son désir d'interférer).......etc...........

Il faut voir ça comme un jeu sur figurines pour ceux qui connaissent mais avec une grande liberté d'action, c'est-à-dire que les figurines "sont capables" de se prendre en main toutes seules.
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
Re : et un de plus
« Réponse #11 le: 28 janvier 2008, 13:36:49 pm »
OK ça c clair...mais du coup pourquoi de la 3D ??? quand on voit les (trés belles) videos on a l'impression que LG c'est avant tout de la micro-gestion de bataille (et pourquoi pas, les batailles ont l'air superbes !!) est-ce que ce seront des séquences automatiques (films) ou bien on aura accés à ces screens lorsque justement on aura pris la décision de prendre la main sur la gestion de la bataille ?
en gros ce que j'essaie de savoir c quelles sont les screens qui correspondent au niveau STANDARD et CLASSIQUE de jeu de LG ( ce qui me dira du même coup, à kel niveau se situe l'action STD du joueur)...j'espére être clair...pas si sur...lol

AVOIR la possibilité de jouer à un niveau plus ou moins micro me parait trés trés interessant, mais cela signifie qu'il y a plusieurs jeux dans le jeu, pardon simulation...c à la fois un jeu de "baston" de stratégie....etc etc..bref un truc de dingueeee !

Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
Re : et un de plus
« Réponse #12 le: 28 janvier 2008, 13:40:44 pm »
désolé j'avais loupé la derniére réponse: COMPRIS...en fait c bien ce que je pensais..c un jeu qui incorpore tous les niveaux de jeu, libre au joueur de choisir celui qui l'intéresse...

Ouahhhhh c'est un truc de malade cette simulation !! ce sera vendu combien de milliers d'euros ??
C pour quand ?????? faut que je vois ça !!

Si c bien ça, les autres jeux vont prendre un serieux coup de vieux et cela pour plusieurs années !

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : et un de plus
« Réponse #13 le: 28 janvier 2008, 13:43:04 pm »
C'est comme une partie sur figurine avec plusieurs possibilités :

Version "simple" ou débutant = on peut voir et se déplacer sur tous le champ de bataille. Comme un joueur devant une table de figurines.

Version Réaliste pure et dure = on EST un général et l'on voit à travers ses yeux et uniquement ça.
C'est plus du tout la même approche  ;)

Il y a des niveaux intermédiaires comme : brouillard de guerre et autres qui masque les unités ennemies.

Mais l'action du jeu reste la même c'est à dire que le jeu / la bataille se déroule en 3D ; comme un jeu sur figurines. Avec aussi des cartes 2D et une version 3D symbolique.
J'ai pas trouvé mieux comme comparatif.
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
Re : et un de plus
« Réponse #14 le: 28 janvier 2008, 13:49:07 pm »
et ben...rien que ça !! bon maintenant que vous avez dit ça, on vous pas appris quand vous etiez jeunes que c'etait mal de tenter les gens !!  c pour quand ??????!!!!!! viiiiiiiiiiiiiiite