Bonjour et Bienvenue
On peut dire qu'en t'inscrivant sur le forum... t'as fait mouche
Ici, on aime bien les septiques
Ca nous donne l'occasion d'expliquer le fonctionnement du "machin" et d'argumenter pour présenter ce que nous trouvons d'innovateur et d'appréciable dans ce jeu.
Je présente (rapidement car je n'ai pas trop de tps. Certains pourront compléter et tu peux également parcourir le forum pour avoir des renseignements + précis).
LG, c'est :
- Une base de données historique (composition des régiments, uniformes, noms des Chefs de Corps,...)
- 3 éditeurs : doctrine ; Ordre de Bataille ; cartes. Ce qui laisse toute liberté au joueur de simuler une bataille historique (avec des armées déjà constituées sur une carte précise) ou d'imaginer une variante voire une rencontre totalement inventée.
- Un environnement 3D qui permet de gérer jusqu'à 50 000 figurines. Doublé, bien sûr, d'une interface 2D pour ceux qui se sentent plus à l'aise avec.
- Une communauté de membres
très sympathiques
- Un moteur de jeu qui ne laisse pas de place (ou très peu) au hasard. Pas de "jet de dés" pour déterminer l'efficacité d'un tir. Elle dépend de la valeur des troupes en présence et de leur condition. Etc...
- Des niveaux de réalisme paramétrables.
- Et surtout, et c'est la pierre angulaire du projet, son concept et ses différents niveaux d'IA. Ds
LG, tu ne commandes pas chaque unité mais tu donnes tes ordres à tes subordonnés qui les répercutnent sur leurs propres subordonnés... Il y a 3 niveaux d'IA principaux : Armée (remplacée par le joueur pour le camp qu'il commande), Corps d'Armée et Régiments. Plus 2 niveaux moins développés mais qui aident à maintenir une certaine cohérence dans la manœuvre : Divisions et Brigades. Ces niveaux sont actifs pour le joueur
et pour l'IA qui joue l'adversaire. Tu peux également prendre temporairement le commandement direct d'1 ou plusieurs régiments (avec des ordres adaptés : attaquer, bombarder, reconnaitre, ...) voire passer tte la partie à commander 1 par 1 l'ensemble de tes régiments (mais ce n'est pas pour ça que le jeu a été conçu).
Voilà pour une 1ère présentation très succincte. Je laisse les autres prendre la suite. Et n'hésite pas également à parcourrir les autres sections du forum (en particulier :
HistWar > HistWar : Les Grognards > [Forum français] Le jeu de stratégie napoléonien sur PC ) qui pourront répondre à certaines de tes questions.
@+