Auteur Sujet: Les Grognards vous salut !  (Lu 17490 fois)

Hors ligne [Grognard]_Liberalis

• Caporal
    • Les Grognards
Les Grognards vous salut !
« le: 12 octobre 2007, 17:53:51 pm »
Bonjour messieurs,
Je me présente, je suis le co-fondateur du "Clan des Grognards" www.grognards.org , un site regroupant un tas de fans dédiés aux jeux de stratégie online ou solo, et tout particulièrement l'époque Napoléonienne.
On suit depuis pas mal de temps le développement de HistWar: Les Grognards à travers un agent informateur  ;) "Aguirre, der Zorn Gottes", qui nous tient régulièrement au courrant des avancements réalisés.

Nous jouons énormément à Napoleonic: Total War 2 (un mod pour le jeu "Rome: Total War, élu meilleur mod 2004 & 2006) que vous pouvez télécharger à cette adresse: www.thelordz.co.uk, ou avec des explications détaillés en français sur notre site ici.

Bonne chance (ou merde :p ) à JMM pour le développement du jeu, en espérant pouvoir en parler sur notre forum ou sur le forum de HistWar.
« Modifié: 18 août 2009, 16:02:54 pm par [Grognard]_Liberalis »
Impossible n'est pas Français.

www.Grognards.org

Hors ligne Reinel

• Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • DéconnOR
Re : Les Grognards vous salut !
« Réponse #1 le: 12 octobre 2007, 18:10:20 pm »
Bonjour Grognard,

Bienvenue à toi et ceux de ton "clan"  :D

Comme tu avais un espion ds la place, je suppose que tu nous tiens déjà en très haute estime, les rapports d'Aguirre ne pouvant être que flatteurs  :mrgreen: (ben quoi ? C'est vrai ! Qu'est-ce qu'on pourrait bien dire de mal sur le forum et la communauté  :lol:)

Au plaisir de te croiser bientôt...
@+

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #2 le: 12 octobre 2007, 21:13:43 pm »
Bienvenue au Clan des Grognards... probablement amené à jouer Les Grognards...

On suit depuis pas mal de temps le développement de HistWar: Les Grognards à travers un agent informateur   "Aguirre, der Zorn Gottes", qui nous tient régulièrement au courant des avancements réalisés.

Excellent informateur... je vois de ses topics ouverts ici et là dans divers forum...
Va falloir qu'HW:LG soit très bon.. sinon il risque de se faire lyncher  :p

@bientôt
JMM

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
Re : Les Grognards vous salut !
« Réponse #3 le: 17 octobre 2007, 17:53:04 pm »
bonjour Grognard libéralis.

bienvenue sur le site et bonne promenade. ;)
je vais allé visiter le tien pour voir.

salutations Grognard.

Hors ligne Moore

• Capitaine
  • **
    • Moore
« Réponse #4 le: 17 octobre 2007, 17:58:21 pm »
Bienvenue à toi !

Super ton site !! j'avais déjà essayer d'installer Napoleonic: Total War 2 il y a quelques mois mais mon frère joue avec un autre mode de Rome Total War donc je ne sais pas y jouer !!! :(
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne André

• Capitaine
  • **
« Réponse #5 le: 17 octobre 2007, 19:46:19 pm »
Salut à toi!!
Bienvenue camarade!! :) ;)
VIVE L'EMPEREUR!!!!!!

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
    • http://www.histwar.fr/
« Réponse #6 le: 17 octobre 2007, 20:14:22 pm »
Bienvenue ;) et bonne visite sur le site - forum

Hors ligne bibouba

• Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
« Réponse #7 le: 18 octobre 2007, 09:04:20 am »
Bienvenue, j'en profite pour te dire que je vais assez souvent sur votre site qui est pas mal du tout.

Hors ligne marechalVANMIA

• Capitaine
  • **
    • Clan des maréchaux de Napoléon
Re : Re : Les Grognards vous salut !
« Réponse #8 le: 18 octobre 2007, 11:19:21 am »
Bienvenue à toi !

Super ton site !! j'avais déjà essayer d'installer Napoleonic: Total War 2 il y a quelques mois mais mon frère joue avec un autre mode de Rome Total War donc je ne sais pas y jouer !!! :(

Si la taille de ton disque dur le permet, tu peux installer plusieurs mods. Pour faire court, tu installes une première fois RTW, avec les patchs qui vont biens, puis tu copies le dossier ailleurs. Ensuite tu appliques le mod sur ce nouveau dossier, et tu peux le faire autant de fois que tu le souhaites. Le truc, c'est de toujours conserver une installation de RTW "propre".

Il y a peut-être d'autres techniques moins gourmande en espace disque, mais je ne les connais pas.

Hors ligne Aguirre, der Zorn Gottes

• Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
« Réponse #9 le: 27 octobre 2007, 00:48:46 am »
C'est impressionnant à quel point la communauté NTW2 est importante et encore très active. Il m'a suffit d'à peine trois mois de presentations amicales  :lol: sur le site des Grognards, ( j'ai mis un post aussi sur le forum du clan RFG), pour voir toute la communauté se mettre à s'interresser à la production de JMM. Le forum des grognards est une plaque tournante des infos sur NTW2, ainsi a t'on vu arriver sur le forum des membres des Grognards, [N] Napoleonics, La Junta a posté un mail à propos du jeu ....
T'a raison JMM là c'est ma tête que je risque vu le nombre de personnes impliquées  :roll: :D ( si on compte les membres d'Esprits, les quelques membres des maréchaux qui continuent à s'interresser aux jeu via Espirts (Keymar, Reveur ...), je n'ai pas posté sur le clan des maréchaux puisqu'il y avait eu hiatus il y a plus d'un an, (tient au fait Reinel c'est par ce biais que j'ai découvert histwar je m'en souviens maintenant)). D'autres communanuté sont beaucoup plus dures à faire bouger, j'ai fait des flops complets dans les forums destinés à imperial glory ou encore à cosack II, soient que les communautés sont mortes, soient que ce n'est pas le même public. Les forums de la série total war francophone ne réagissent pas mal à la présentation de même que sur le forum de cyberstratège (mais là reinel avait effectué un travail de communication bien avant que je sache méme marché !! :mrgreen: ). Il faudra que j'aille tater du côté des joueurs d'Ageod, certains ont l'air interressé le public pourrait être le même (mélange de joueurs entre les participants du forum d'ageod et celui de Cyber, présence de BEREN importante sur les forums d'ageod ....Enfins les infos passent facilement sur d'autres sites comme celui des Lordz, ou celui de SGS histwar...
En tous cas le rôle de relai joué par le forum des grognards est vraiment étonnant !! Mais finalement les communauté se recoupent et même internet est un monde petit !!
Et le pire c'est que je ne pourrais pas y jouer à sa sortie (config trop faible, emploi du temps trop chargé (une Khâgne c'est beaucoup de boulot : 70 à 80 par semaine :oops:) absence de carte bleue (pour l'achat en ligne c'est foutu :lol: si le reste n'avait déà pas suffit) au moins moi je ne suis pas impatient et e peux faire patienté la communauté sans remord jusqu'en juin prochain au moins :smile: :roll: :smile: :lol:
« Modifié: 27 octobre 2007, 01:00:45 am par Aguirre, der Zorn Gottes »

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
    • http://www.histwar.fr/
« Réponse #10 le: 27 octobre 2007, 10:25:27 am »
Chers Aguirre, der Zorn Gottes

Il n'y a qu'à voir le nombre d'invités sur ce forum pour s'apercevoir que ça n'arrête pas  :p , il y a tout le temps plus d'invités que de membres, je trouve cela étonnant !

A noter que depuis quelques temps les membres sont plus actifs qu'avant me semble t'il.
En clair le forum est bel et bien vivant, et invite à la curiosité beaucoup de personnes
(mais qui sonttous ces invités ? :shock:)

Que du positif !  ;)

• Caporal
    • Les Grognards
« Réponse #11 le: 04 novembre 2007, 16:49:59 pm »
Merci à tous pour ces critiques positives sur le site des Grognards.  :oops:  Nous essayons de faire de notre mieux avec le peu de moyens dont nous disposons. Nous essayons toujours d'animer le site avec un peu de musique d'époque.  :roll:
Puis la ca fait quelque temps que je regroupe des vidéos sur cette période historique. On ratisse large, donc ca va de 1700 à la fin du 19ème siècle, vous pouvez en rajouter ou bien tout simplement en regarder ici http://www.grognards.org/videos-f18/ .

Je vais dire aux autres Grognards de venir s'inscrire sur le forum d'histwar, histoire (quel jeu de mot !) de montrer notre solidarité envers ce projet !
D'ailleurs en parlant de Histwar: Les Grognards, je me suis porté volontaire au beta-testing du jeu, et je me demandais si tous les  beta-testeurs ont été choisi et si ceux qui ne l'ont pas été allaient être prévenu par mail.
« Modifié: 18 août 2009, 16:03:51 pm par [Grognard]_Liberalis »

www.Grognards.org

Hors ligne Lannes

• Colonel
« Réponse #12 le: 04 novembre 2007, 16:54:09 pm »
Bonjour,

Pour répondre à ta question sur le choix des betatesteurs, je te renvoie à l'annonce du chef :

http://www.histwar.com/forum/index.php/topic,2172.0.html

Sinon ton site est sympa et vraiment plein de videos intéressantes. Par contre, pourquoi n'indiquez-vous pas la source des videos (titre, date et réalisation du film ou du documentaire) ?
« Modifié: 04 novembre 2007, 17:01:49 pm par Lannes »
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #13 le: 04 novembre 2007, 19:06:53 pm »
Salut [grognard]_liberalis,
grâce à ton post de présentation je viens de découvrir ton site  :D
Beaucoup de choses à lire, sans doute beaucoup à apprendre et en plus plein d'images et de vidéos: bravo !

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

• Caporal
    • Les Grognards
« Réponse #14 le: 04 novembre 2007, 19:08:04 pm »
Effectivement, il faudrait...  :smile:

www.Grognards.org