C'est impressionnant à quel point la communauté NTW2 est importante et encore très active. Il m'a suffit d'à peine trois mois de presentations amicales
sur le site des Grognards, ( j'ai mis un post aussi sur le forum du clan RFG), pour voir toute la communauté se mettre à s'interresser à la production de JMM. Le forum des grognards est une plaque tournante des infos sur NTW2, ainsi a t'on vu arriver sur le forum des membres des Grognards, [N] Napoleonics, La Junta a posté un mail à propos du jeu ....
T'a raison JMM là c'est ma tête que je risque vu le nombre de personnes impliquées
( si on compte les membres d'Esprits, les quelques membres des maréchaux qui continuent à s'interresser aux jeu via Espirts (Keymar, Reveur ...), je n'ai pas posté sur le clan des maréchaux puisqu'il y avait eu hiatus il y a plus d'un an, (tient au fait Reinel c'est par ce biais que j'ai découvert histwar je m'en souviens maintenant)). D'autres communanuté sont beaucoup plus dures à faire bouger, j'ai fait des flops complets dans les forums destinés à imperial glory ou encore à cosack II, soient que les communautés sont mortes, soient que ce n'est pas le même public. Les forums de la série total war francophone ne réagissent pas mal à la présentation de même que sur le forum de cyberstratège (mais là reinel avait effectué un travail de communication bien avant que je sache méme marché !!
). Il faudra que j'aille tater du côté des joueurs d'Ageod, certains ont l'air interressé le public pourrait être le même (mélange de joueurs entre les participants du forum d'ageod et celui de Cyber, présence de BEREN importante sur les forums d'ageod ....Enfins les infos passent facilement sur d'autres sites comme celui des Lordz, ou celui de SGS histwar...
En tous cas le rôle de relai joué par le forum des grognards est vraiment étonnant !! Mais finalement les communauté se recoupent et même internet est un monde petit !!
Et le pire c'est que je ne pourrais pas y jouer à sa sortie (config trop faible, emploi du temps trop chargé (une Khâgne c'est beaucoup de boulot : 70 à 80 par semaine
) absence de carte bleue (pour l'achat en ligne c'est foutu
si le reste n'avait déà pas suffit) au moins moi je ne suis pas impatient et e peux faire patienté la communauté sans remord jusqu'en juin prochain au moins
)