Auteur Sujet: A le boulet  (Lu 11023 fois)

Hors ligne André

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 137
Re : A le boulet
« Réponse #15 le: 23 septembre 2007, 19:36:15 pm »
Bonjours a tous et mes respect SIR "JMM".
Moi je suis inscrit depuis un petit moment mais je reste timide :oops: dans les messages, je vais tout les jours sur les forums depuis maintenant trois ans environ.
J'admire le travail effectué par JMM et j'espère tout les jours voir une date de sortie. :lol:
Malgré ma timidité je contribus à la publicité de LG en faisant découvrir ce jeu par l'intermédiaire des vidéos à toutes personnes qui s'interessent à l'empereur ou à la stratégie dans mon entourage.
Voila euh c'est tout, sinon VIVE L'EMPEREUR et VIVE JMM!

« Modifié: 23 septembre 2007, 19:39:06 pm par André »
VIVE L'EMPEREUR!!!!!!

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : A le boulet
« Réponse #16 le: 23 septembre 2007, 20:17:01 pm »
Moi je suis inscrit depuis un petit moment mais je reste timide :oops: dans les messages, je vais tout les jours sur les forums depuis maintenant trois ans environ.
Maintenant que tu as vaincu ta timidité, tu n'as plus qu'à aller faire un tour dans la présentation des membres, histoire qu'on fasse un peu plus connaissance  ;)

Alors, à bientôt

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : A le boulet
« Réponse #17 le: 28 septembre 2007, 16:23:41 pm »
Bonjour,

(...) Malgré ma timidité je contribus à la publicité de LG en faisant découvrir ce jeu par l'intermédiaire des vidéos à toutes personnes qui s'interessent à l'empereur ou à la stratégie dans mon entourage. (...)

Merci bcp pour la promo de LG. C'est grace à des gars comme toi que la fréquentation du forum ne cesse d'augmenter (on risque encore de "taper" le record ce mois-ci  :D)
J'abonde ds le sens de Montebello : n'hésite surtout pas à participer davantage (une fois le premier pas franchi...)

Pour revenir à la question initiale du topic : la représentation graphique des boulets et obus.
1) Les boulets pleins => tombent au sol en faisant jaillir une gerbe de terre, rebondissent puis roulent et disparaissent qd ils arrivent en fin de course. S'ils touchent une unité pendant leur course => le soft calcule les pertes, les applique à l'unité touchée et le boulet disparait. Je crois (à JMM de confirmer ou de me contredire) que, pour des raisons de simplification graphique, la mitraille est représentée visuellement par des boulets (par contre, le calcul des pertes est bien sûr différent).
2) Les obus => même chose que pour les boulets sauf qu'en fin de course le projectile explose.


@+