Auteur Sujet: A propos de la valeur des troupes représentées  (Lu 4840 fois)

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
A propos de la valeur des troupes représentées
« le: 23 août 2007, 17:50:08 pm »
On sait bien que la valeur de la Grande armée de 1813 n'était pas celle de 1805 ou 1807. C'était vrai pour l'infanterie, mais encore plus pour la cavalerie. Et chez les "autres", les Prussiens par ex., la phénomène était inverse en raison de la motivation due à une guerre "nationale".
Quelle sera la valeur de nos unités ? Français de 1805 ou de 1813 ? Ou valeur moyenne ?

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : A propos de la valeur des troupes représentées
« Réponse #1 le: 23 août 2007, 18:20:52 pm »
 Bonjour Waldi,

Je vais essayer de répondre à ta question en attendant la réponse du Big Boss ou d'autres membres:

Il me semble que la valeur des unités sera difféerente en fonction de l'année et de  l'armée choisi, bref des valeurs Historiques, voici un ex:

En 1813, une armée française pour l'infanterie sera composé d'un pourcentage assez elléve d'unité de concrit  et d'un nombre beaucoup plus réduis d'unité de ligne( soldat plus aguerrie) qu'en 1805!!

Par contre pour la cavalerie, je sais pas si en 1813 elle sera moins efficace ? :idea:

Je t'invite à aller voir ce topic du forum, il trait bien la différence entre troupe de ligne, légère,..... 8)

http://www.histwar.com/forum/index.php/topic,751.0.html

A++  en espérent avoir répondu a ta question ;)
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Re : A propos de la valeur des troupes représentées
« Réponse #2 le: 23 août 2007, 19:01:16 pm »
Pour info,

Voilà une citation d'un post de JMM sur le sujet :

Citer
Les 1150 régiments présents dans la base de données ont chacun une valeur définie pour 3 époques <=1812,1813,>=1814.

Par ailleurs, une méthode de quota fixe pour chaque année et chaque nation une répartition des effectifs pour les différents types d'arme...

En résumé, les différences de valeur dans le temps entre les armées (pays et typologie) seront prises en compte

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : A propos de la valeur des troupes représentées
« Réponse #3 le: 23 août 2007, 19:03:39 pm »
Bonne réponse...

Pour chaque pays et année, il existe 2 paramètres:
a) global, donc appliqué à toute l'armée: paramètre qui module la quantité d'unité d'un type donné; par exemple, la cavalerie est moins nombreuse pour les Français après 1812... L'artillerie a tendance à augmenter... Cette méthode de quota contraint donc le joueur à créer des armées avec des effectifs assez historiques.. (par exemple, impossible de faire une armée de 50 unités avec 30 unités de la Garde et 20 unités de CAV, ou 30 ART et 20 CAV.
b) individuel: chaque unité a une valeur intrinsèque (en dur dans la base de données donc non modifiable) qui évolue dans le temps... Généralement, les unités française sont plutôt excellentes en début de période, et cette valeur décroit avec les années.

JMM

PS : Merci Cantonèse.. j'ai écrit cela pendant que tu postais.. et ça n'a pas changé ;)

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Re : Re : A propos de la valeur des troupes représentées
« Réponse #4 le: 23 août 2007, 19:05:42 pm »
PS : Merci Cantonèse.. j'ai écrit cela pendant que tu postais.. et ça n'a pas changé ;)

Je sais  ;).
C'est pour ça que j'ai déterré le post dans lequel tu en parlais (un post de 2004 !  :mrgreen:)

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : A propos de la valeur des troupes représentées
« Réponse #5 le: 23 août 2007, 22:14:01 pm »
Citer
(un post de 2004 !  )
Ah oui ! je me souviens, c'était quelques semaines avant la sortie du jeu  :mrgreen:

Ok, je  :arrow:

Mais avant une question complémentaire (si JMM daigne encore me répondre :p): sur une bataille de plusieurs jours, une unité peut-elle acquérir une expérience significative ? et si oui dans quelle mesure ? Et ainsi, peut-on recomposer son ordre de bataille entre les 2 jours (par ex une unité de ligne qui a accompli des miracles et que l'on veut incorporer à la jeune garde) ?
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : A propos de la valeur des troupes représentées
« Réponse #6 le: 23 août 2007, 22:21:06 pm »
Tant que j'arrive à répondre aux questions, je le fais...  :D :D
Non. Cela fait parti des spécificités d'HW:18xx mais pas de Les Grognards

JMM

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : A propos de la valeur des troupes représentées
« Réponse #7 le: 27 août 2007, 14:52:27 pm »
(...)
Mais avant une question complémentaire (si JMM daigne encore me répondre :p): sur une bataille de plusieurs jours, une unité peut-elle acquérir une expérience significative ? et si oui dans quelle mesure ? Et ainsi, peut-on recomposer son ordre de bataille entre les 2 jours (par ex une unité de ligne qui a accompli des miracles et que l'on veut incorporer à la jeune garde) ?


A peine admis dans la Vieille Garde et voilà notre Maréchal qui pense s'octroyer la prérogative de promouvoir une unité  :roll:   :lol:   :lol:


Je  :arrow: