Bonsoir Napoalain,
Merci de cet éloge, je n'en attendais pas tant
Tu ressors un topic qui date mais qui à ma grande surprise a attiré beaucoup de monde
, le titre sans doute ?
Je suis pas encore une rock star...
Pour l'envie de réussir et bien écoute je te dirai qu'à 18 ans on peut encore se voir grand, du moins penser qu'on puisse accomplir ses rêves.
Sur un plan professionnel, je crois qu'il est important de se donner les moyens de faire quelques chose que l'on aime. Et bien souvent les jeunes sont mal orientés et ou après plusieurs échecs finissent par trouver un travail dans une branche ou ils n'ont aucune ambition et surtout aucun plaisir de travailler.
Alors pour moi ça sera une FAC d'histoire au Mans l'année prochaine
...
Pour faire quoi, je ne sais pas encore précisément. Travailler dans le patrimoine, dans les archives, expertiser des bâtiments, des objets, rénover, faire de la recherche que sais-je ? ...
Tout ce qui a un rapport avec l'histoire me plairait
. Alors après il faut être réaliste, le taux d'échec en FAC est énorme, le nombre de fonctionnaire diminue chaque année, les différents concours sont difficiles , je n'ai pas les moyens ni l'envie de faire des écoles prestigieuse type la Sorbonne ou l'école du Louvre.
Mais je pense que n'importe qui peut y arriver si il y a l'envie et la passion. Et bien sur il faut que le plan familial, personnel, suivent et participent à cette chance.
Alors tentons... tentons l'histwar... euh l'histoire ! Et nous verrons bien ou cela nous emmènera
Pour ce qui est de la musique, je te surprendrai peut être en te disant qu'une bonne partie des jeunes s'identifient à partir de la musique de leurs parents. Le rock dans le sens général du terme, attire toujours autant qu'avant, des groupes anciens sont devenus des incontournables maintenant. Pareil pour des artistes du genre Polnareff, qui traverse des générations de fans. La musique rassemble plusieurs générations et c'est ça qui est intéressant, nous n'avons pas tous le même vécu mais autant de choses à apprendre de l'un et de l'autre...
( vivement ce prochain album d'indo au passage !
)
Et enfin pour ce qui est des solex's ....
Aie aie mon solex 2200 ne démarre plus
! Mais pas de panique, surement juste une membrane de la pompe à essence a changer
. Mais pour l'instant, pas le temps de m'en occuper, j'ai un bac à passer
. Cet été il redémarrera c'est promis !
Allez je clôture, ce n'est que ma vie, intéressons nous plutôt à notre petit bijou qu'est entrain de nous concocter JMM.
L'attente est longue, mais on va pas être déçu !
Salutations.