Auteur Sujet: Classe de 89  (Lu 70295 fois)

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #60 le: 13 octobre 2007, 17:44:03 pm »
Juste pour vous dire que j'ai fais une petite mise à jour de ma présentation, pour les gens que ça intéresse ;).





A+++

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Classe de 89
« Réponse #61 le: 13 octobre 2007, 18:11:24 pm »
je discute avec des gens vraiment agréables, tous gentils  :smile: , et c'est vraiment intéressant de discuter avec des gens un peu plus vieux ( voir beaucoup plus vieux  :lol: ) , finalement on se rend compte que toutes les générations cohabitent très bien ensembles  :p

Attends qu'on se retrouve face à face sur un champ de bataille !  :shock:
beaucoup plus vieux, ça tu pourras toujours le dire  :lol: ... mais gentil, compte pas trop là dessus  :twisted: :twisted:  ;)

Quant à la cohabitation; sur le champ de bataille il n'en restera qu'un ... et j'espère que ce ne sera pas toi !  :twisted: ;)

Alors à bientôt, jeune grognard  :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #62 le: 13 octobre 2007, 18:25:02 pm »
COMMENT ??


Des MENACES !!   rah tu verras ça sur le champs de bataille !

La différence entre un jeune et un vieux ?

Le jeune a encore l'espoir de devenir un futur héros , le vieux n'aura que ses funérailles pour le glorifier

Faire son histoire, ou avoir son épitaphe comme histoire ? Moi je dis les 2  :smile: et je t'en ferais voir de toutes les couleurs  :lol:


Mais c'est pas juste, je crois que tu fais partie de la béta test ? t'as de l'avance sur moi  :(

En tout cas, comme tu me défies , je répondrai présent chers Montebello

Cordialité ( en attendant  :p ! )

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Classe de 89
« Réponse #63 le: 13 octobre 2007, 18:29:48 pm »
(...) Je me sents maintenant tout à fait intégré dans la communauté (il n'aura pas fallut beaucoup de temps  !) , je discute avec des gens vraiment agréables, tous gentils   , et c'est vraiment intéressant de discuter avec des gens un peu plus vieux ( voir beaucoup plus vieux   ) , finalement on se rend compte que toutes les générations cohabitent très bien ensembles  (...)

Tout le monde n'a pas l'age de Montebello, faut pas généraliser  :mrgreen:

Je  :arrow:   :arrow:   :arrow:

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Classe de 89
« Réponse #64 le: 13 octobre 2007, 19:47:24 pm »
ça promet sur les champs de batailles !!!  :smile:
Si les français se font déjà la peau entre eux, il y a même plus besoin de se battre !!! :lol: 8)
Héhé
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Classe de 89
« Réponse #65 le: 13 octobre 2007, 19:55:00 pm »
ça promet sur les champs de batailles !!!  :smile:
Si les français se font déjà la peau entre eux, il y a même plus besoin de se battre !!! :lol: 8)
Héhé


C'est une vieille habitude chez mous de ce chamailler entre nous mais t'inquiète pas dès qu'il s'agit de taper quelqu'un d'autres nous sommes tous copains!! :mrgreen: :mrgreen:
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #66 le: 13 octobre 2007, 19:59:36 pm »
déjà du temps des gaulois nous n'étions pas d'accord  :lol: , mais si il faut faire une alliance contre une autre nation nous répondrons présent biensur   ;) . Fais attention à toi Moore  :p , la classe de 89 de la Grande Armée était la meilleure  :lol: !

Hors ligne Général lassalle

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 65
Re : Classe de 89
« Réponse #67 le: 14 octobre 2007, 14:33:08 pm »
Slt tout le monde,
Les jeunes, les vieux......éternel tiraillement
A 25 ans Napoléon était génral et Alexandre retrait dans babylone
A 73 Blücher trinquait sa victoire avec Wellington dans le QG de Napoléon
Bref sans vouloir m'etendre de trop, chacun a son rôle à jouer et chacun à des atouts et des faiblesses, le tout est des savoir s'en servir...
voilà voilà...
Quand aux gaulois, Si toutes les tributs celtes s'étaient allier, pas même l'empire romain au mieux de sa forme n'aurait pûs les contenir, mais ceci est une autre histoire...
"Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean-foutre." Général Lassalle

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Classe de 89
« Réponse #68 le: 23 mai 2008, 21:14:54 pm »
bonsoir

soldat guillaume je vient de lire ta présentation je suis éblouie par ton envie de réussir , et d'autre raison

entre autre le fait , que dans ma jeunesse on a fait des milliers de kms en solex et en groupe que de

souvenirs .

ma dernière fille qui a 19 ans adore aussi indochine en plus des green day bien sur , il et vrai que sa fait énormément plaisir de savoir que des jeunes comme vous adore les chanteurs ou groupes que l'on a connue nous les anciens , et indochine reste avec d'autre groupes ange et les beatles mes préférés , pour moi le groupe incontournable reste les beatles ils en on fait déplacer des foules , pour l'époque sa n'était pas une musique agressive comme le rock et on su s'attirer une masse de fans de tous les âges .
sa ne ma pas empêcher d'aimer le rock .
voila cet tout ce que je voulais dire , je te souhaite de la réussite dans tes études ainsi que dans tous tes projets cet sincère et complètement amicale .

salutations Napoalain 1er
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #69 le: 23 mai 2008, 22:51:29 pm »
Bonsoir Napoalain,

Merci de cet éloge, je n'en attendais pas tant  :oops:

Tu ressors un topic qui date mais qui à ma grande surprise a attiré beaucoup de monde  :lol: , le titre sans doute ?

Je suis pas encore une rock star...  8)  :lol:


Pour l'envie de réussir et bien écoute je te dirai qu'à 18 ans on peut encore se voir grand, du moins penser qu'on puisse accomplir ses rêves.

Sur un plan professionnel, je crois qu'il est important de se donner les moyens de faire quelques chose que l'on aime. Et bien souvent les jeunes sont mal orientés et ou après plusieurs échecs finissent par trouver un travail dans une branche ou ils n'ont aucune ambition et surtout aucun plaisir de travailler.

Alors pour moi ça sera une FAC d'histoire au Mans l'année prochaine ;)...

Pour faire quoi, je ne sais pas encore précisément. Travailler dans le patrimoine, dans les archives, expertiser des bâtiments, des objets, rénover, faire de la recherche que sais-je ? ...

Tout ce qui a un rapport avec l'histoire me plairait  :). Alors après il faut être réaliste, le taux d'échec en FAC est énorme, le nombre de fonctionnaire diminue chaque année, les différents concours sont difficiles , je n'ai pas les moyens ni l'envie de faire des écoles prestigieuse type la Sorbonne ou l'école du Louvre.

Mais je pense que n'importe qui peut y arriver si il y a l'envie et la passion. Et bien sur il faut que le plan familial, personnel, suivent et participent à cette chance.

Alors tentons... tentons l'histwar... euh l'histoire ! Et nous verrons bien ou cela nous emmènera ;)

Pour ce qui est de la musique, je te surprendrai peut être en te disant qu'une bonne partie des jeunes s'identifient à partir de la musique de leurs parents. Le rock dans le sens général du terme, attire toujours autant qu'avant, des groupes anciens sont devenus des incontournables maintenant. Pareil pour des artistes du genre Polnareff, qui traverse des générations de fans. La musique rassemble plusieurs générations et c'est ça qui est intéressant, nous n'avons pas tous le même vécu mais autant de choses à apprendre de l'un et de l'autre...

( vivement ce prochain album d'indo au passage !  :p )

Et enfin pour ce qui est des solex's ....

Aie aie mon solex 2200 ne démarre plus  :cry:  ! Mais pas de panique, surement juste une membrane de la pompe à essence a changer ;) . Mais pour l'instant, pas le temps de m'en occuper, j'ai un bac à passer  :smile: . Cet été il redémarrera c'est promis !  :smile:

Allez je clôture, ce n'est que ma vie, intéressons nous plutôt à notre petit bijou qu'est entrain de nous concocter JMM.

L'attente est longue, mais on va pas être déçu !

Salutations.

 

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Classe de 89
« Réponse #70 le: 26 mai 2008, 08:06:47 am »
bonjour


un gros 5 lettres pour tes études et tous tes projets soldat guillaume.

amitié Napoalain 1er
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Classe de 89
« Réponse #71 le: 05 juillet 2008, 11:58:12 am »
Salut Guillaume, ;)

Alors ce Bac? :roll:

A++
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #72 le: 05 juillet 2008, 14:54:44 pm »
Salut Auerstaedt,

ça y est c'est dans la poche ;)  :smile: !

Très content même si je loupe la mention de très peu... à cause de mon anglais  :oops:

Mais bon ça aurait été juste pour le fun vu que l'an prochain je vais en fac d'histoire au Mans, donc pas besoin de mention  :p.

Pour marquer le coup je vous offre un verre mes chers Grognards    :smile:!


( JMM c'est bon tu peux sortir le machin, je peux me distraire pour 2/3 mois sans soucis ;) )


A+

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Classe de 89
« Réponse #73 le: 05 juillet 2008, 18:17:40 pm »
bonjour Soldat Guillaume.

félicitations  ;) je suis content pour toi  :twisted:

merci pour le verre,j'acceptes avec plaisir et je t'offres la bouteille  ;)

salutations grognard.

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Classe de 89
« Réponse #74 le: 05 juillet 2008, 21:13:43 pm »
Merci during ;)