Bonjour,
J’ai 21 ans à ce jour et je suis né à Toulouse, célibataire.
Ayant vécu à Toulouse jusqu’a l’âge de 12 ans,et depuis tout ce temps je vis en Ariège pour mon plus grand bonheur.Je souhaite vraiment à tout le monde de découvrir ce magnifique département !
Comme pour la pour la plupart d’entre vous mes chères grognards,je suis tombé dans l’histoire napoléonienne tout petit,je me suis de suite intéressé aux soldats de plomb,puis aux batailles(surtout aux batailles
) sans vraiment comprendre leurs compléxités.J’étais fasciner par cette épopée,a l’école j’imaginais des batailles dans la cour de récréation.Quel plaisir rien d’y repensé.
Puis arrivé au lycée je me désintéresse de cette fabuleuse époque pour me consacré a mes études,en fait plus aux soirées étudiants et aux « conneries » entre amis,mais aussi au rugby qui est l’une de mes passions,j’y est joué a bon niveau(F1 et F2 pour ceux qui connaissent) et c’est l’autre cause de ce désintéressement,car faire 3 entraînements par semaine(100 km de déplacements pour chaque entraînement),puis des matchs à l’autre bout de la France(Bègles-Bordeaux,Limoges,Cahors,St-Jean de Luz,Port-Vendre,…) avec le lendemain matin le retour au boulot(école pour moi),c’est vraiment pas mal de contrainte pour un jeune de 18 ans(j’imagine même pas pour un père marié de 32 ans),il faut se préservé pour les entraînements et le match donc pas trop de sorties sportives ou de soirées arrosés entre copains, bref on mange rugby toute semaine et au bout de deux ans j’ai arrêter le rugby de haut niveau car j’en avais marre de cette vie(mais je ne regrette en rien cette expérience car cella ma permit de « voir du pays »,et quel pays !Les Landes,la Corse, les Pyrénées Orientales) pour un rugby plus modeste(PH) ,donc avec moins de contrainte et je m’amuse beaucoup encore plus qu’avant !Et j’y est découvert une superbe ambiance.J’arrête de parler rugby sinon je pourrais en discuter des heures
!
Vu que j’ai arrêter l’école,en fait ma première année de BTS de productique mécanique,car je ne prenais plus plaisir apprendre ce métier(programmeur de CN,tourneur fraiseur,…)et encore moins y travaillais pendant 45 ans !En ce moment je prépare mon concours de Sous-officiers de la Gendarmerie Nationale(j’ai toujours étais attiré par l’armée,c’est peu être de famille?) ,ce qui me laisse pas mal de temps libre,et il y a quelques mois je suis tombé par «hasard» sur le site de Histwar,et j’y est découvert un superbe forum,l’un des plus animé que j’ai l’eu l’occasion de voir.
Mais au début mes visites ne constitué qu’a regardé les progrès de JMM sur l’avancement du jeu,dont le projet m’avait complètement charmé et a voir le forum je suis pas le seul
.Et a chaque fois que je regardais les progrès de JMM,(a qui je souhaite vraiment bonne continuation, et j’ai envie de lui dire « Bravo Monsieur pour ce que vous faite » car il a tout comprit de l’attente des joueurs napoléonien )j’en profitais pour explorer le forum petit à petit,et c’est vraiment là que j’ai découvert ce superbe forum.
Vous m’avez redonner goût à cette glorieuse épopée(c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas!
) en lisant vos post ,et grâce à Dodulo qui parlé d’un site du nom de Gallica BNF,où on peut télécharger gratuitement des livres comme « mémoires du capitaine Coignet », «l’art de la guerre » ou «Campagne de l’armée d’Italie » .Les « mémoires du capitaine Coignet » j’ai adoré,j’ai quelque frissons en le lissant,notamment les passages sur la bataille de Montebello et de Marengo mais j’ai pas mal rigoler en lisant les aventures du capitaine Coignet.Je vous le recommande si vous ne l’avais pas lu si ce n’est fait !
Mais pendant ma période à « vide » cela ne pas empêcher de lire de vieux livres ou de magazines sur cette période,ni d’y joué avec des jeux comme la série des Battleground(qui est pour moi un bon jeu sur la période),Napoléon 1813 dont l’idée bonne mais la realisation n’a pas était à la hauteur.Je ne parle même pas des Impérial Glory…. Qui n’on rien a faire dans une logithèque !Mais bon je suis pas expert en la matière.Je aussi fan de jeux vidéos surtout ceux de gestion sportive.J’ai aussi un wargame sur plateau du non de « Waterloo,campagne de Belgique 1815 »de Tilsit avec le quel je n’est presque jamais joué(je me rappelle même plus du non du jeu
) donc si il y a une âme charitable qui veut m’apprendre a joué sur Toulouse ou Ariège qu’il me fasse signe.
Pour info je joue régulièrement au poker (Hold’Em et Stud)et au échec,et je fais du canoë .Donc si un jour vous voulez faire une partie ,sera avec joie.
J’espère de ne pas avoir étais trop long ?Pourquoi faire court quand on peu faire long !
Salutations à tous.
PS :Merci d’avoir l’indulgence de pardonner toute mais faute d’orthographe,de conjugaison,…bref de tout mon français !