Auteur Sujet: Comment l'avez-vous connu ?  (Lu 20631 fois)

Hors ligne Lucky

  • Officier HistWar
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 32
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #15 le: 11 avril 2006, 23:49:36 pm »
J'ai découvert LGAA dans une revue (peux être dans la partie info de VV...) et puis j'ai toujours suivi de plus ou moins loin. :D

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #16 le: 12 avril 2006, 00:53:51 am »
Fan de l'époque, fan de l'Empereur, militaire moi-même, encore un peu gamin,....je ne pouvais qu'atterrir ici non ?!!!
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne Friant

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 114
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #17 le: 12 avril 2006, 02:09:53 am »
Jean Marie Barbier celui la aussi c'est un brave!

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #18 le: 12 avril 2006, 09:58:40 am »
Ce qui me fait plaisir avec toutes les réponses sur le sujet, c'est de voir que plein de gens soutiennent JMM. Avec les exos tactiques, j'avais l'impression qu'on était que quelques uns mais il y a tout ceux qui sont là depuis le début et même avant et qui n'ont pas forcément beaucoup de temps pour passer sur le fourm. Et perso, ça me fait chaud au coeur pour JMM et son équipe :D
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Hostun

  • Soldat
  • Messages: 3
Pour ma part
« Réponse #19 le: 16 avril 2006, 08:26:11 am »
J'ai attéri ici en cherchant des renseignements et des images sur l'Empire.
J'adore ce futur jeu, il me rappelle le temps où je jouais des heures sur mon atari ST avec "Waterloo" "Austerlitz" "Borodino", des jeux de Peter Turcan.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateurs
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re: Pour ma part
« Réponse #20 le: 16 avril 2006, 18:34:55 pm »
Citation de: "Hostun"
J'ai attéri ici en cherchant des renseignements et des images sur l'Empire.
J'adore ce futur jeu, il me rappelle le temps où je jouais des heures sur mon atari ST avec "Waterloo" "Austerlitz" "Borodino", des jeux de Peter Turcan.


J'y ai aussi joué sur mon amiga; c'était la préhistoire :lol:
Une nouvelle ère va bientôt débuter, dés que JMM aura mis la touche finale sur ses grognards !!! :P  :P  :P

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re: Pour ma part
« Réponse #21 le: 16 avril 2006, 22:33:29 pm »
Bonsoir,

Citation de: "Hostun"
J'ai attéri ici en cherchant des renseignements et des images sur l'Empire.
J'adore ce futur jeu, il me rappelle le temps où je jouais des heures sur mon atari ST avec "Waterloo" "Austerlitz" "Borodino", des jeux de Peter Turcan.


Ah ! Enfin quelqu'un qui connait ces jeux (+ montebello, j'ignorais). Ils étaient qd même très en avance à l'époque. Avec une "philosophie" qui rapelle bcp celle de HWLG, trouvez pas ?

@+

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #22 le: 16 avril 2006, 23:17:24 pm »
...C'était le jeu où on déplacer des gros pâtés en leurs donnant des ordres en anglais  :(  "D'erlon, at 1200, order 2 divisions of infantry to attack the sandpit"...
Que de souvenirs !!! :D
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateurs
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re: Pour ma part
« Réponse #23 le: 17 avril 2006, 11:29:35 am »
Citation de: "Reinel"
Bonsoir,

Citation de: "Hostun"
J'ai attéri ici en cherchant des renseignements et des images sur l'Empire.
J'adore ce futur jeu, il me rappelle le temps où je jouais des heures sur mon atari ST avec "Waterloo" "Austerlitz" "Borodino", des jeux de Peter Turcan.


Ah ! Enfin quelqu'un qui connait ces jeux (+ montebello, j'ignorais). Ils étaient qd même très en avance à l'époque. Avec une "philosophie" qui rapelle bcp celle de HWLG, trouvez pas ?

@+


Salut,
On ne va pas dire que c'était le bon temps parce que l'ami JMM serait capable de nous faire fusiller comme hérétiques pour l'exemple :wink: , mais c'était je crois le premier jeu de ce type sur l'Empire et je me souviens y avoir passé des nuits dessus (quand je n'avais pas classe le lendemain ... :lol: )

Vivement les grognards pour retrouver un tel plaisir de jeu ...

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #24 le: 17 avril 2006, 13:15:37 pm »
j'en apprend des choses sur ce site??? :shock:
 pour moi le jeu de strategie par exellence etait "waterloo,the last ........"
avant decembre 2004,j'avais toujours refusé de me connecter à internet et donc de souscrire à un abonnement. :oops:
il a fallut que mon dernier "qui à 15 ans maintenant" me dise qu'il en avait besoin pour ses cours et que toute la famille s'y mette pour me decider. :roll:
maintenant j'y suis plus souvent qu'eux. :twisted:
j'ai donc decouvert le site de JMM tres tard comme je l'ai deja dit,et regrette de n'avoir pas pu jouer avec son 1er jeu.
mais je decouvre atari st,qu'est-ce que c'etait "cela me dit vaguement quelque chose" une console de jeu  :?:  :?: .
bon tchao les jeunes,papy va àla sieste. :evil:

Hors ligne marechalCAMBRONNE

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
    • http://www.clanmarechaux.com
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #25 le: 17 avril 2006, 17:52:33 pm »
Moi, c'est le clan officieux de Histwar nommé les Marechaux de Napoléon qui m'ont fait découvrir Histwar lors de mon entrée en son sein
Tous, même son frère Joseph, avaient vendus sa peau,
et des plumes de l'Aigle ils coiffaient leurs chapeaux
Cambronne au millieu de la Garde, sans peur
Repoussant vagues après vague d'ennemis de l'Empereur!

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateurs
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #26 le: 17 avril 2006, 18:46:30 pm »
Citation de: "bechbutch01"
j'en apprend des choses sur ce site??? :shock:
 pour moi le jeu de strategie par exellence etait "waterloo,the last ........"
mais je decouvre atari st,qu'est-ce que c'etait "cela me dit vaguement quelque chose" une console de jeu  :?:  :?: .
bon tchao les jeunes,papy va àla sieste. :evil:


Juste pour toi, un petit résumé de l'histoire du monde  ... informatique !

La préhistoire: ordinateurs de jeu type atari ou amiga avec les premiers jeux de Turcan sur le 1er Empire; les troupes étaient symbolisées par des barres qui rétrécissaient au fur et à mesure des pertes :shock:

le Moyen-age: sur PC cette fois, waterloo the last battle & austerlitz  greatest victory; c'est déja vachement plus beau mais l'IA n'est pas encore au top (apparemment tu connais ces jeux!)

le XXIe siècle: c'est pour demain mon ami avec les grognards si Dieu, pardon JMM le veut !!! :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

Allez @+ !

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #27 le: 17 avril 2006, 19:45:35 pm »
mon cher montebello;
merci pour tes infos. :D

et vive le XXI eme siecle. :lol:  :D

sache que dieu est en chacun de nous,et le grand JMM est la representation de chacun de nous qui est en dieu  :wink: ,.......................de ce fait il nous permettra d'etre parmi ses enfants,à sa gauche donc,et avec l'aide du pere finira son jeu pour le plus grand plaisir de ses fils. :D  :P  :lol:

joyeuses paques grognard.

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #28 le: 18 avril 2006, 09:38:20 am »
Citer
sache que dieu est en chacun de nous,et le grand JMM est la representation de chacun de nous qui est en dieu  ,.......................de ce fait il nous permettra d'etre parmi ses enfants,à sa gauche donc,et avec l'aide du pere finira son jeu pour le plus grand plaisir de ses fils.


 :shock:  :shock:  :shock: il y en a qui ont mangé trop de chocolats ce week-end.....

Citer
La préhistoire: ordinateurs de jeu type atari ou amiga avec les premiers jeux de Turcan sur le 1er Empire; les troupes étaient symbolisées par des barres qui rétrécissaient au fur et à mesure des pertes  

le Moyen-age: sur PC cette fois, waterloo the last battle & austerlitz greatest victory; c'est déja vachement plus beau mais l'IA n'est pas encore au top (apparemment tu connais ces jeux!)

le XXIe siècle: c'est pour demain mon ami avec les grognards si Dieu, pardon JMM le veut !!!


Il y a eu l'antiquité avec des jeux de battleground : waterloo( que j'ai) et la campagne de russie (dont je ne connais que l'embalage). Ils fonctionnent sur un système de jeu type pion-hex que l'on retrouve similairement dans les VaeVictis. Sympa, un peu long mais c'est par ce jeu que j'ai commencé à apprendre la partie militaire de l'empire. J'y joué en 4e, donc ya au moins, oh, 10 ans!

Mais bien sur, le top du top, ce sera le jeu tant attendu de JMM :wink: Allez grognons, une semaine de moins à attendre :lol:
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #29 le: 18 avril 2006, 11:40:52 am »
Bonjour,

Citation de: "montebello"
La préhistoire: ordinateurs de jeu type atari ou amiga avec les premiers jeux de Turcan sur le 1er Empire; les troupes étaient symbolisées par des barres qui rétrécissaient au fur et à mesure des pertes :shock:


Avec l'Atari ST et l'Amiga, on parle d'un temps que les moins de 20 ans.... C'étaient effectivement des ordinateurs (et non des consoles) essentiellement dédiés aux jeux. Mais j'y ai aussi fait du traitement de texte sur "Le Rédacteur" qui n'avait rien à envier au Word de l'époque.
Juste pour rire, je rappelle les caractéristiques de l'Atari ST : proco Motorola (dont la fréquence devait tourner autour des 10 MHz –j'me rappelle plus) ; pas de disque dur :shock:  ; 520 ko de RAM pour le modèle... 520 :mrgreen:  et 1 Mo pour le 1040 ; résolution 320 x 240 / 16 couleurs (32 pour l'Amiga) sur l'écran télé via la péritel. La seule solution de stockage, c'était des disquettes de 360 ko :roll: . Et le tout n'était absolument pas évolutif :(  !
Et bien, avec tout ça, nous réussissions à jouer sur des softs encore d'actualité (dans leurs dernières versions) : Civilisation, Sim City, ... ou à des jeux qui sont encore cités comme référence par les vieux comme moi : Kick Off (l'ancêtre de FIFA), Dungeon Master, Midwinter, Popoulous, Elite 1 et 2 ...ou les jeux de P. Turcan (et j'en oublie sûrement) 8) .
Pour la petite histoire : tout le monde sait que Microsoft s'est "inspiré" de Mac pour pondre son Windows; et sur qui Apple avait-il copié auparavant ? Atari avec son "Desktop" :lol: . Et oui, dès 1985 avec son Atari, on double-cliquait déjà sur les icônes pour les ouvrir et on naviguait dans un explorateur rudimentaire.

C'était ma petite séquence nostalgie qui n'a rien à faire dans ce topic  :oops: ; mais ça m'a fait plaisir :D .


@+