Auteur Sujet: Comment l'avez-vous connu ?  (Lu 20633 fois)

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Comment l'avez-vous connu ?
« le: 10 avril 2006, 14:11:31 pm »
Je ne sais pas si ce sujet a été déjà abordé, mais je me demandais comment tous les grognons du site histwar ont connu le jeu. Bon pour certains, habitant proche de toulouse on peut supposer qu'ils aient un lien certain avec JMM  :wink: . Mais les autres ?
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #1 le: 10 avril 2006, 14:13:48 pm »
Evidemment, si je pose cette question, j'ai intérêt à y répondre, sinon je suis pas logique (ou poli comme vous voulez :P )

Et bien j'ai découvert Histwar en cherchant sur internet des informations sur les uniformes prussiens. Et le hasard des moteurs de recherche m'a amené ici. Et depuis 2 ans j'y reviens régulièrement pour voir si ce jeu merveilleux est (enfin :wink: ) sorti
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #2 le: 10 avril 2006, 14:21:55 pm »
Bonjour,

Pour moi, par PC4War. La 1ère fois avec, je crois, le n°1 (il n'était alors question que de 18xx ; LG n'était pas encore au programme). Et bien, cette fois là, et je ne comprends tjs pas pourquoi, je n'ai pas accroché  :oops: . L'info me paraissait intéressante mais je n'ai pas eu la curiosité d'en savoir plus.

Heureusement, Théo nous a refait une piqure de rappel dans un autre PC4War 1 ou 2 ans plus tard. Je suis venu faire un tour sur le site et, depuis, il est à la 1ère place de mon onglet "Favoris"  :D

@+

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateurs
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #3 le: 10 avril 2006, 14:45:21 pm »
Salut,

Pour mon cas c'est un peu comme Reinel à ceci près que j'avais acheté le 1er soft de JMM (LGAA).
 A l'époque j'avoue que les graphismes du jeu m'avaient rebuté, mais le concept m'avait paru vachement interessant aussi dés que j'ai entendu parler d'un nouveau soft de JMM sur PCWAR je crois, ça a fait tilt, je suis venu sur le site et je l'ai immédiatement ajouté à mes favoris.

Et une centaine de messages plus tard, je suis toujours là attendant de plus en plus impatiemment :oops:  :lol:  :lol: ce qui j'en suis sur sera pour moi et j'espère beaucoup d'autres LE jeu de l'année ( voire de la décennie ? :P  :P  :D )

Allez JM, tu es presque au bout du tunnel, bientôt le repos et une gloire bien mérités !!! :wink:

Salut les grognards!

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne CdB Quinson

  • Grognard
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
    • http://membres.lycos.fr/champs2bataille/
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #4 le: 11 avril 2006, 00:03:02 am »
Oulala, ben je sais plus trop comment j'ai aterri ici moi ?:?:

En regardant mieux mon inscription date du 01 janvier 2004.

Je penche donc pour un excès de boisson réveillonesque qui m'a conduit dans ce lieu de perdition.  :D  

Non en fait j'ai plus souvenir de ce qui m'a conduit dans ce forum, mais je sais que ce qui m'a fait rester se rapproche de plus en plus.
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #5 le: 11 avril 2006, 10:50:23 am »
Soir de noël 2003 , sur les forum appui-feu.

Coup de foudre , révèlation.
Vivement les grognards




Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #6 le: 11 avril 2006, 11:00:48 am »
Pur hasard du surf sur internet.

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #7 le: 11 avril 2006, 13:13:28 pm »
En cherchant sur le net des jeux PC traitant de la période du 1er Empire
Honneur et Gloire!!


Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #8 le: 11 avril 2006, 13:58:33 pm »
Tout pareil que le monsieur :)

Bientot 2 ans que je suis ce beau projet qui arrive bientot a sa finition
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #9 le: 11 avril 2006, 14:04:41 pm »
Citer
En cherchant sur le net des jeux PC traitant de la période du 1er Empire


Tout pareil que Miguel  :D

Hors ligne Davout

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 50
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #10 le: 11 avril 2006, 16:10:40 pm »
Connu dans PC4WAR n°1 depuis je suis sa lente maturation et chaque fois que je vois de nouveaux screens je  :cry:  vivement sa sortie... JMM, prévoit qu'en même large dans la distribution, j'aurai les boules de voir un "RUPTURE DE STOCK" sur le site  :wink:  même si c'est tout le mal que je te souhaite
"Né citoyen d'un Etat libre, et membre du souverain, quelque faible influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques, le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire." J.J. Rousseau, Du contrat social

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #11 le: 11 avril 2006, 16:33:49 pm »
C'est vrai que ce sera frustrant. Des années (ben oui, à partir de 2, on peut dire "des"  :wink: ) d'attente de la sortie du jeu et devoir encore attendre un ou deux mois eb plus car il y a eu une rupture de stock.....argh!!!!!
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #12 le: 11 avril 2006, 17:41:54 pm »
salut;
au hasard du surf sur internet en tapant "napoleon 1er" je crois ou 1er empire  :!:
je sais plus  :oops: ,je m'etais connecté en milieu 2005 et avais oublié par la suite  :!:
c'est en fin d'annèe 2005 que j'y suis revenu et inscrit pour demander par courriel
ou trouver et acheter des jeux de stratègie,malheureusement le stock etait epuisé et depuis je suis accroc du site et de votre sympathique presence à tous. :P

salutations grognards

Hors ligne Friant

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 114
Comment l'avez-vous connu ?
« Réponse #13 le: 11 avril 2006, 20:49:30 pm »
je suie l'evolution depuis bien avant la sortie de LGAA mais a l'epoque j'etais plus que reticent vue mes experiences negative avec les soft en faux temps reel.

c'etait l'epoque des figurinnes plates, bien du chemin a ete parcourue.

maintenant il faut tenir jusqu'au bout mais les chevaux commencent a sentir l'ecurie :P

Hors ligne La Bedoyere

  • Chevalier - Comte de Ratisbonne
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 106
cela remonte
« Réponse #14 le: 11 avril 2006, 23:43:14 pm »
:D

Juin 2000, recherchant des Ordres de Batailles complets et détaillés pour les intégrer dans les jeux de la série « les Battlegrounds (NIR) éditeur, compris » et le travail fabuleux je cite au passage JeanMarieBarbier, j'ai pris mon premier contact avec JeanMichelMathé nous avons échangés nos passions pour l'Empire et ce n’est que plus tard en 2002 que par hasard j’ai lu un article sur la toile à propos du premier jeu de JMM, je lui ai proposé mon aide, ce qui m'as permis plus tard d'acheter émerveillé LGAA qui était déjà une révolution dans le système de wargame sur l’Empire.  :roll:
La Bedoyere

Beta tester Histwar