Bonjour,
Pour apporter un début de réponse, je t'invite à parcourir le tome 2 du "Précis de l'Art de la Guerre" de
Jomini http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-86539 et, plus particulièrement :
Attention : voir plus bas "EDIT 2"La dernière partie qui débute à la page 195.
Les croquis pages 228 et 229
La partie qui débute au bas de la page 24, se poursuit page 25 et les schémas qui suivent p. 26 et 27 (au fait, JMM, c'était de ces schémas dont je te parlais pour illustrer la 3e partie du manuel de LG :wink: )
(pour les membres de l'EM de l'armée coalisée du 3e exercice, la page 28 peut être également intéressante à lire :wink: )
J'espère que ça pourra t'être utile, bonne lecture.
@+
EDIT 1 : le tps que je tape mon post et que je cherche les liens, La_Provence a envoyé sa réponse : super idée, je suis sûr que c'est très visuel et facilement accessible.
EDIT 2 : en contrôlant, je me rends compte que je vous ai donné les n° de page du doc PDF et qui ne correspondent pas aux pages que l'ont obtient avec la visionneuse de Gallica. Je rectifie :
- Pour les schémas p. 228 et 229, aller à la page 222 puis cliquer sur page suivante (les pages des schémas ne sont pas paginées)
- Pour les pages 24 et 25, demander les pages 23 et 24
- Pour le même motif qu'au 1er, les croquis des pages 26 et 27 s'obtiennent en cliquant sur suivant à partirde la page 24.
- A part ça, tout est simple