Auteur Sujet: Bataille simple  (Lu 5339 fois)

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Bataille simple
« le: 25 juillet 2005, 09:25:01 am »
Bonjour,

J'ai rejoue ce weekend a Medieval Total War et cela m'a fait me poser une question sur les Grognards.
Est-il possible lors de batailles simples, non historiques, de choisir un type de terrain (plaine ouverte ou boisée, collines...) et surtout, peut-on créer sa propre armée, plus ou moins grande (division, corps, armée...) et avoir une armée générée automatiquement en face pour l'IA qui correspondent a ce que l'on a fait.

Car le probleme vient que dans MTW, si on crée son armée, on doit créer aussi celle de l'IA. Et moi je trouve plus stimulant d'avoir sa propre armée personnalisée qui doivent affronter plusieurs types d'ennemis aléatoires mais équilibrée face à mes troupes et que l'on ne connaisse pas au début de la bataille.

J'espere ne pas avoir ete trop complique dans ma question.

Lannes
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Bataille simple
« Réponse #1 le: 25 juillet 2005, 09:57:07 am »
Ouais tres bonne question, une armee aleatoire en face et non cree des le debut car plus d effet de surprise et donc moins de decision a prendre et donc moins de strategie...
Je pense pas ke les grognards suive la trace des total war pour le mode aleatoire mais on sait jamais pour ce type de jeu, ca peut etre sympa mais bon je prefere voir cette option dans l extension car il faut vraiment ke le jeu sorte ^^
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Bataille simple
« Réponse #2 le: 25 juillet 2005, 09:58:15 am »
Bonjour,

L'éditeur permet de créer les 2 armées d'un engagement (manuel ou automatique)
Une fois réalisé en automatique, rien n'interdit de changer tout ou partie de l'OoB d'une armée, voire des deux..

Donc, aucune contrainte.. Liberté totale sauf la prise en compte du CEH (assimilable à un crédit) et les quotas (qui limite les effectifs pour chaque type d'unité)

L'éditeur de carte.. Pas de contrainte..

Les Grognards...
Vous choisissez votre carte, l'OoB du campA et celui du campB
Par défaut, les OoB sont ceux correspondant à la carte.. mais rien n'empèche de choisir n'importe quel autres OoBs..

Donc liberté totale...Ie
Les OoBs d'Austerlitz sur le champ de bataille de la Moscova,
Votre OoB préféré contre un OoB historique,
Votre OoB préféré contre un OoB automatique..
et surtout en MP votre OoB préféré contre celui préféré de votre adversaire...

Dans ce cas, il vaudra mieux s'assurer que les CEH (voire les années de référence) sont similaires...

A l'origine, le Design ne permettait pas cette ouverture.. Un package était strictement un champ de Bataille + 2 OoBs associés.. Cela a donc largement évolué.. à tel point que vous pourrez même créer des enchainements d'engagements.. histwar de simuler des campagnes... Il suffira d'utiliser les fichiers OoBs de l'engagement précédant sur un nouveau champ de bataille...
Conséquence : la notion de Réserve va prendre encore plus d'importance...

Je retourne à l'intégration... Pour l'heure, un assez gros problème informatique sur le système de Dev. Rien n'est perdu mais il est nécessaire de réinstaller tous les logiciels et restaurer le contexte..  C'est comme ça :roll:

JMM

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Bataille simple
« Réponse #3 le: 25 juillet 2005, 11:57:08 am »
Citation de: "Moliere"
Ouais tres bonne question, une armee aleatoire en face et non cree des le debut car plus d effet de surprise et donc moins de decision a prendre et donc moins de strategie...
Je pense pas ke les grognards suive la trace des total war pour le mode aleatoire mais on sait jamais pour ce type de jeu, ca peut etre sympa mais bon je prefere voir cette option dans l extension car il faut vraiment ke le jeu sorte ^^


Il n'est plus question d'ajouter quoique ce soit.. seulement d'avoir un truc pas trop buggé (pas du tout  :wink: ) avec une IA qui tient la route, des graphismes séduisants (et je travaille encore sur le terrain qui semble le point faible de LG)...

La restauration de la machine de DEV est terminée... La progression recommence.

JMM

(PS : je sais votre impatience, je la partage. cependant vous devez comprendre qu'il vaut mieux éviter de sortir un produit avant sa date, au risque de subir un échec cuisant.. Les Grognards s'inscrit dans la durée, et non comme un produit sans lendemain.. et pour qu'il y ait lendemain il vaut mieux éviter une critique violente qui marquerait un coup d'arrêt au projet.. Et pour ça, il n'y a que du temps à passer sur le bébé, du temps à attendre pour qu'il arrive à terme.. Désolé mais toujours pas de date précise..)

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Bataille simple
« Réponse #4 le: 25 juillet 2005, 12:00:35 pm »
Ok, merci beaucoup. Je suppose qu'il est inutile de demander si un mois (ou une année :oops: ), a defaut d'une date précise, se profile a l'horizon :roll: .
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Bataille simple
« Réponse #5 le: 25 juillet 2005, 12:09:33 pm »
Ce sera avant la fin de cette année... Pas plus de précision!

JMM

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Bataille simple
« Réponse #6 le: 25 juillet 2005, 15:01:09 pm »
Bon, je vais pouvoir commencer ma lettre au père noel  :P
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem