Auteur Sujet: Vidéo HW24  (Lu 45280 fois)

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Vidéo HW24
« Réponse #45 le: 12 avril 2007, 16:32:55 pm »
....Je connais bien un artilleur qui s'est improvisé empereur!  :D :D
...Et avec succès d'ailleurs
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Vidéo HW24
« Réponse #46 le: 12 avril 2007, 18:23:43 pm »
Viens de me faire un petit plaisir et pour me rendre vraiment compte de la qualité graphique des Grognards j'ai passer la video sur ma télé LCD 94cm : :shock: :shock: :shock:. on se croirait presque dans le film Waterloo de Bondartchouk. Je vous jure c'est vraiment puissant. Par contre le passer sur trés grand écran m'a fait remarquer juste une petit manque, et c'est au niveau sonore : il serait bon d'entendre des chahutements dans les rangs, cri d'agonie, d'enthousiasme, bref un peu de vie (c'est juste la partie sonore donc je pense même s'il s'agit d'un détail que ce ne doit pas être trés dure à faire et si t'as besoins d'un coup de main j'ai comme un studio à la maison). Sinon c'est du 7ème réalisateur JMM  :smile:
« Modifié: 12 avril 2007, 20:09:23 pm par bibouba »

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Vidéo HW24
« Réponse #47 le: 12 avril 2007, 19:34:54 pm »
Bonsoir tout le monde.

Oui comme bibouba quelques petits sons en plus, si ce n'est pas trop difficile à intégrer donnerait un peu plus de vie, pourquoi pas... le seul truc c'est qu'il ne faut pas non plus que ça soit trop répétitif, donc une bonne diversités de sons ou alors laisser en l'état, la remarque me parait intéressante. Qu'en pense JMM ?  et la VIEILLE garde ( :mrgreen:) ?

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Vidéo HW24
« Réponse #48 le: 12 avril 2007, 21:17:51 pm »
La troupe qui a fait l'enregistrement serait peut-être ravie de faire ceci ?
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vidéo HW24
« Réponse #49 le: 12 avril 2007, 21:50:12 pm »
Pour le son...
Je suis à votre écoute :D Si vous voulez me fournir un package sonore d'ambiance, je suis preneur..
cela permettra d'intégrer ce qui le souhaite dans le jeu même.. et pour faire dans le plagiat : "Il est dans les Grognards, voila un Brave"...

Je ne parle pas ici de feu de mousquetterie (car j'ai enregistré le 1777 de l'ami La Provence, mais j'ai aussi pas mal de reproduction de fusil à poudre noire enregistrée au stand de tir de Blagnac (grace à la complicité de Walther que l'on ne voit plus ici.. dommage)

Eventuellement, si vous voulez faire du bruit de marche ou de course, histwar de diversifier...
L'ambiance, genre discussion ou Vive L'empereur, ou encore des ordres de Sergent : "Serrez les Rangs", "En avant, suivez moi".. et autre phrase ayant du sens.. Je pense pouvoir intégrer tout ou partie de votre production.. A vous de voir et de me dire...

Concernant la sortie des Grognards.. je souhaite en fiinir rapidement -croyez moi- mais sans pour autant faire trop d'impasse sur la qualité. La version initiale ne sera pas totalement aboutie graphiquement (il y a des tas de trucs que je souhaite améliorer mais cela sera introduit dans des correctifs successifs), correctifs qui auront 3 objectifs:
a) corriger des éventuels bugs
b) faire évoluer l'IA
c) faire évoluer les graphiques

Quelques minutes auront permis d'ajouter de la fumée autour du canon lors de la chute des artilleurs.. et c'est beaucoup mieux.. Les faire chuter progressivement aurait demandé trop de modifications (et ce sera donc pour plus tard)

Un canon abandonné peut être récupéré s'il n'est pas détruit. Lors de l'abandon d'un canon, les artilleurs s'enfuient (bien qu'ils soient représentés comme mis hors de combat). L'équipe (c'est à dire les artilleurs ayant fuit, du moins ceux qui reste, car les artilleurs d'un canon sont aussi mis hors de combat de manière individuelle sans que cela soit graphiquement représenté) est alors ajoutée à la réserve des artilleurs disponibles. Un canon peut être récupéré dès lors qu'une unité passe à coté; le canon est considéré comme fixe, ayant perdu son attelage.

JMM
 

 

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Vidéo HW24
« Réponse #50 le: 12 avril 2007, 21:53:23 pm »
Pour les paroles, il y avait quelques phrases pas trop mal dans le jeu "Waterloo la dernière bataille". Mais je sais pas trop si t'as le droit de les utiliser sans payer des droits. Est-ce que ca plaira à nos difficiles amis grognards
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne ffak

  • Chevalier - Baron de Wagram
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 287
  • Chevalier
    • http://campaigns-france.org
Re : Vidéo HW24
« Réponse #51 le: 12 avril 2007, 21:59:50 pm »
Il est imperatif qu'il existe des sons, cris, ordres pour l'ambiance. A mon sens c'est aussi important que telle couleur de bouton de guêtre ou tel alignement...  ;)
Je compte jouer sans la musique, uniquement au son des tambours, du canon et des cris des hommes....
"Buvons un coup, buvons en deux..à la santé des amoureux..."

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vidéo HW24
« Réponse #52 le: 12 avril 2007, 22:05:40 pm »
Citer
Il est imperatif qu'il existe des sons, cris, ordres pour l'ambiance. A mon sens c'est aussi important que telle couleur de bouton de guêtre ou tel alignement...
Je compte jouer sans la musique, uniquement au son des tambours, du canon et des cris des hommes....

Pour préciser, j'ai aussi en boite beaucoup de sons d'ambiance... qui ne sont pas encore en place car ce n'est pas la préoccupation actuelle...

A vous de voir si vous voulez en créer... à défaut, je placerai ceux que je possède (issus de reconstitution, donc du vrai :D)

Citer
Pour les paroles, il y avait quelques phrases pas trop mal dans le jeu "Waterloo la dernière bataille". Mais je sais pas trop si t'as le droit de les utiliser sans payer des droits. Est-ce que ca plaira à nos difficiles amis grognards

Impensable (et naturel) pour des histoire de droits d'auteur.

JMM

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Vidéo HW24
« Réponse #53 le: 12 avril 2007, 22:28:27 pm »
Je m'en doutais
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Vidéo HW24
« Réponse #54 le: 12 avril 2007, 22:42:33 pm »
Et récupérer des sons d'ambiance de films "tombés" dans le domaine public ? (je pense, par exemple, au Napoléon d'Abel Gance)

@+

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Vidéo HW24
« Réponse #55 le: 12 avril 2007, 22:46:20 pm »
Bonsoir,

Pour être puriste il faudrait les ordres donnés dans les langues de chaque pays représentés.

Mais là ....  :mrgreen: Bon courage.  :roll:
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Vidéo HW24
« Réponse #56 le: 12 avril 2007, 22:50:04 pm »
Et récupérer des sons d'ambiance de films "tombés" dans le domaine public ? (je pense, par exemple, au Napoléon d'Abel Gance)

@+

Je ne connais pas suffisament la législation...

Citer
Pour être puriste il faudrait les ordres donnés dans les langues de chaque pays représentés.

C'est prévu pour les Autrichiens et les Russes, peut être aussi les Italiens!

JMM

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Vidéo HW24
« Réponse #57 le: 12 avril 2007, 22:52:40 pm »
Concernant les tirs de mousquets juste une critique sonore (fait 30 ans que je fais du son en diletant alors j'ose) manque juste une peu de réverbération car le son est trop sourd .

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : Vidéo HW24
« Réponse #58 le: 12 avril 2007, 22:53:16 pm »
Et récupérer des sons d'ambiance de films "tombés" dans le domaine public ? (je pense, par exemple, au Napoléon d'Abel Gance)

@+

Comprends pas ! La moitié de mon post s'est effacé !

Pour Napoléon d'Abel Gance, c'est un gag, car c'est un film... muet  :lol:

Donc, je précisais à la suite de mon post : pour les films, faut pas trop y compter car les oeuvres entrent ds le domaine public 70 ans après la mort de leur(s) auteur(s). Je pensais plutôt à des bandes sonores de groupes de reconstitution qui n'ont peut-être pas de copyright aussi contraingnant.

@+

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Vidéo HW24
« Réponse #59 le: 13 avril 2007, 18:33:51 pm »
bonjour.

Je compte jouer sans la musique, uniquement au son des tambours, du canon et des cris des hommes....

c'est aussi mon désir....................... ;)