Auteur Sujet: Video HW20  (Lu 13612 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Video HW20
« le: 02 novembre 2006, 02:08:27 am »
Et une vidéo de plus...

http://www.histwar.com/video/HW20.wmv

On y voit un rapide survol du champ  de bataille (Carte 6Km). Une cinquantaine d'unités au plus...

Ensuite la carte 2D où il est possible de déplacer les unités en début de partie. Bien sûr, vous ne pouvez disposer vos troupes que sur la zone grisée du camp considéré (mais je me suis autorsié quelques libertés)
Comme le précise le cartouche, il est aussi possible de déplacer un Corps entier en déplaçant le Drapeau du Chef de Corps simultanément à l'appui sur CTRL.

Petit coup d'oeil sur la carte 3D Symbolique... histwar de rappeler qu'il existe 3 modes prinicpaux de présentation...

La charge de cavalerie est en 2 phases : l'approche, au trot un peu rapide puis le galop.. Au début, le colonel est devant, sabre au clair... ensuite les escadrons le dépassent pour aller tater le sabre adverse. A noter que les escadrons supplementaires restent en réserve. Coté Français, les Chasseurs engagent tout leurs escadrons.

La victoire revient aux Chasseurs qui se reforment dès la fin de l'engagement.. (c'est une partie que je dois revoir afin que le vainqueur profite un peu de son succès).. L'ensemble des escadrons de cuirassier déroute, et cette fuite s'arrete dès lors qu'il n'existe plus de menace.. En l'occurence, ici après environ 4 minutes de galop pas très rapide car la fatigue est assez importante et réduit la vitesse de manière significative.

Les Uhlans russes sont trop loin et en conséquence ne prennent pas la décision de charger... Pendant ce temps les Chasseurs se sont remis en formation, près à combattre. Il suffit de demander aux Uhlans de faire mouvement vers l'ouest (donc vers les français) pour que le second combat s'engage.. A trois escadrons contre trois, les Chasseurs de la Garde vont encore l'emporter... Si la charge avait eu lieu plus tôt, (en mode réflexe), les chasseurs auraient surement perdu en raison du manque de cohésion.

De manière générale, un régiment qui charge engage le même nombre d'escadrons que l'adversaire. En cas de victoire, le régiment peut immédiatement utiliser ses escadrons de réserve pour lutter contre un nouvel adversaire.. En l'absence de cette réserve, un régiment a besoin d'un peu de temps pour ce reformer avant de pouvoir de nouveau être engagé! Chargé pendant cette phase, le régiment se replie avec des pertes légères, cédant ainsi le terrain. C'est bien sûr moins pénalisant qu'une déroute.

Le sol a maintenant sa texture définitive: ici le printemps...

Enjoy

JMM   

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Video HW20
« Réponse #1 le: 02 novembre 2006, 10:47:39 am »
As you said, I enjoyed ! ;)
Petits commentaires du jour:
-cela semble aller plus vite que sur les anciennes vidéos ?
-fond musical (+ oiseaux au début) ajouté sympa
-rendu du sol et des arbres agréables; dégradés et textures du sol herbeux vu de près  :smile:.
Petite question, en 3D la densité des arbres est-elle toujours la même ou bien différente selon le terrain (prairie avec quelques arbres - bosquet plus touffu - forêt) et la présence d'arbres dans la 3D peut elle masquer des troupes restant ainsi invisibles tant qu'elles ne se dévoilent pas ?
-au niveau esthétique, si je préfère les vues éloignées pour profiter d'une belle vue d'ensemble, à mon goût cette fois c'est un peu trop éloigné et j'ai un peu de mal à différencier les chasseurs verts et rouges des uhlans
-un esprit chagrin pourrait dire qu'entre la charge et la mêlée il semble y avoir un petit temps de décrochage visuel ... mais je reconnais volontiers que c'est vraiment rechercher la petite bête et que ça ne gâche rien 8)

Et après tout ça, je n'ai qu'une chose à ajouter:  SUPERBE, ENCORE!

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
Re : Video HW20
« Réponse #2 le: 02 novembre 2006, 12:23:56 pm »
Bravo !

Vivement une prochaine video avec + d'unités qui interragissent :)


Vivement les grognards




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Video HW20
« Réponse #3 le: 02 novembre 2006, 12:43:20 pm »
As you said, I enjoyed ! ;)
Petits commentaires du jour:
-cela semble aller plus vite que sur les anciennes vidéos ?
Petite question, en 3D la densité des arbres est-elle toujours la même ou bien différente selon le terrain (prairie avec quelques arbres - bosquet plus touffu - forêt) et la présence d'arbres dans la 3D peut elle masquer des troupes restant ainsi invisibles tant qu'elles ne se dévoilent pas ?
-au niveau esthétique, si je préfère les vues éloignées pour profiter d'une belle vue d'ensemble, à mon goût cette fois c'est un peu trop éloigné et j'ai un peu de mal à différencier les chasseurs verts et rouges des uhlans
-un esprit chagrin pourrait dire qu'entre la charge et la mêlée il semble y avoir un petit temps de décrochage visuel ... mais je reconnais volontiers que c'est vraiment rechercher la petite bête et que ça ne gâche rien 8)

Et après tout ça, je n'ai qu'une chose à ajouter:  SUPERBE, ENCORE!

En vrac...
Vitesse : on doit être à 10 ou 15 secondes par minute... Considérer ces vidéos comme issues de la Beta, avec pour objectif de montrer l'état actuel du machin (Eviter de placer des liens sur ces vidéos car elles doivent rester confidentielles tant que ce n'est pas plus abouti, ni vraiment évocateur.. J'en profite pour rebondir sur le désir légitime de Henniak.. Pas encore car j'en suis à tester les combats unités contre unités! Ensuite, il faudra lancer le moteur Tactique avec le déplacment des Corps.. et là ca va faire la différence car la plaine va se remplir..

Arbres : il y a les zones arborées où les unités peuvent se déplacer en subissant un certain malus (ie CAV, ART, et l'INF de base) et les fôrêts impénétrables et masquant d'éventuelles unités placées derrière.

Rupture dans la séquence: il faut que je regarde si elle existe en raison de la capture ou si c'est lié au programme même...

Matinée consacrée à pister un bug qui cassait tous les carrés et le déploiement défensif  :twisted: trop long à identifier... mais c'est bon... Suite des combats très bientôt :D

JMM
« Modifié: 02 novembre 2006, 15:37:49 pm par JMM »

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Video HW20
« Réponse #4 le: 02 novembre 2006, 15:35:20 pm »
Bonjour,

JMM je signe ou  :?:  :smile:

Perso c'est sous cet angle que je prefere visionner le champs de bataille. De la hauteur toujours de la hauteur.  :p

Toujours patient et comprehensif. Le "machin" se bonifie de jour en jour.  ;)

Change rien pour moi tout me convient  :lol:
@+



« Modifié: 02 novembre 2006, 16:23:15 pm par dodulo »
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Video HW20
« Réponse #5 le: 02 novembre 2006, 18:59:54 pm »
Vraiment magnifique. Vivement la mise en route du mode grande tactique.

Je reste cependant surpris de voir les EM des régiments regardés le combat de loin sans intervenir. Est-ce une chose normale de l'époque ?
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Elvaron

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 37
Re : Video HW20
« Réponse #6 le: 02 novembre 2006, 22:26:29 pm »
Il est vrai que vu le nombre de blessures des officiers généraux sans même parler des morts , cela semble étrange qu'ils ne croisent pas le sabre .

Hors ligne Suchet Duc d’Albufera

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 86
Re : Video HW20
« Réponse #7 le: 03 novembre 2006, 09:10:11 am »
Encore un grand merci pour ces vidéo en exclu et un grand bravo pour le boulot.

VIVE L'EMPEREUR JMM

Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Re : Video HW20
« Réponse #8 le: 04 novembre 2006, 09:57:47 am »
Je suis aussi surpris de l'attitude ces EM  :shock:

Pour les reste...quel plaisir  :lol:
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Video HW20
« Réponse #9 le: 04 novembre 2006, 14:21:02 pm »
Arghhh.. hier, j'ai surement oublié de valider ma réponse.. donc en gros:
a) Au niveau Division et Brigade, je suis à peu près sur que les EM restaient en arrière afin de gérer l'engagement, ne serait ce que pour envoyer de nouveaux escadrons ou sonner le replie..
b) Pour les régiments, c'est un peu moins clair! Il est possible que les colonels aient précédé la charge, mais ils ne gardaient pas cette position longtemps. Contrôler si possible l'engagement nécessitait d'être un peu à l'exterieur, et même là ça ne devait pas être évident. Cela dit, il y a surement des exceptions comme à Eylau, dans une moindre mesure à Waterloo, voire à Borodino.. mais dans tous ces exemples, ce ne sont pas des rencontres de cavalerie mais des charges face à des fantassins ou des redoutes.. et il ne s'agit pas vraiment de contrôler mais de rentrer dedans.

Concernant les pertes des colonels.. environ 5% de décés de colonels durant les dix années (sans pour autant affirmer que tous sont morts au combat).. Pour une place très exposée, cela ne fait quand même pas beaucoup de perte.

Dommage que le Général Bonie dans son étude sur la Cavalerie au Combat n'en parle pas.. Peut être de Brack, mais je ne me souviens plus...

Et pour en terminer sur LG.. les officiers généraux et colonels n'ont pas d'anim de combat.. difficile alors de les engager...

JMM

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Re : Re : Video HW20
« Réponse #10 le: 04 novembre 2006, 14:34:10 pm »
.. Peut être de Brack, mais je ne me souviens plus...


De Brack en parle. Je retrouverai le passage et vous le citerai.

En gros, si mes souvenirs sont bons, il dit que le colon doit lancer la charge et l'accompagner jusque près de la rencontre mais se retirer pour diriger la manoeuvre des autres escadrons

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : Re : Video HW20
« Réponse #11 le: 07 novembre 2006, 13:33:18 pm »
.. Peut être de Brack, mais je ne me souviens plus...


De Brack en parle. Je retrouverai le passage et vous le citerai.

En gros, si mes souvenirs sont bons, il dit que le colon doit lancer la charge et l'accompagner jusque près de la rencontre mais se retirer pour diriger la manoeuvre des autres escadrons

Salut,

Il me semble (mais à vérifier) que Jomini précise également que la place d'1 Chef d'Escadrons doit être entre le 1er et le 2e escadron qu'il mène au combat.

@+

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Video HW20
« Réponse #12 le: 07 novembre 2006, 14:04:35 pm »
Re,

Les vidéos 20 et 21 sont dans la lignée des précédentes : sadiquement frustrantes pour tous ceux qui attendent la sortie du soft.
Maintenant, j'ai compris : avant chaque visionnage je protège mon clavier avec un film plastique pour ne pas avoir à essuyer après la bave qui a coulé dessus  :lol:.
Et comme je me laisse un peu aller avec les réglages de mes enceintes, dès qu'un canon tonne (que c'est bien rendu), je suis obligé d'aller rassurer ma charmante voisine de 85 ans : "Non, non, Madame, je vous assure, je n'ai aucun souci avec ma chaudière au gaz. Tout va bien"


Si je poste ici, c'est que mes remarques concernent la vidéo sur les rencontres de cavalerie :

1) J'adore la phase de déclanchement de la charge. Qd les cavaliers emballent les chevaux et que la ligne perd sa "rectilignité". Epoustouflant  :shock:

2) Je suis tjs un peu déçu par la différence d'intensité entre la phase de charge et la mêlée qui suit. Je trouve la rupture trop brutale et qu'il manque qcq chose entre les 2.

3) A la fin de l'engagement, il reste pas mal de corps sur le terrain mais uniquement des corps de soldats ; tous les chevaux sont debout : c'est du favoritisme !!! (T'es sponsorisé par Brigitte Bardot, avoue !)

4) Qd une unité romp le contact, l'autre retourne vers son camp. Y aura-t-il des situations où l'unité qui a pris le dessus poursuit immédiatement celle qui fuit, au risque de pousser trop loin son action ?

5) Les petits nuages de poussière que déplacent les unités disparaitront-ils dans les cas où le sol est détrempé ou qd il pleut ?


Et, une fois de plus : MERCI !

@+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Video HW20
« Réponse #13 le: 07 novembre 2006, 14:14:49 pm »
2) il va y avoir.. ce devrait être très sympa car les anims sont prêtes et il faut que j'intègre ça dans le jeu.. De plus, de manière générique, j'ai encore un souçis avec la gestion des accélérations. de là cet arrêt un peu brutal.
3) et vi...
4) en fin de mélée, il y a 2 comportements possibles : la poursuite ou le ralliement des escadrons. Pour l'instant, il n'y a pas de poursuite en vidéo! Cela dit, j'envisage de modifier un peu le timing en fin de mélée en cas de ralliement pour obtenir un comportement plus naturel : les vainqueurs restent sur le terrain avant de se reformer alors que les perdants fuient au plus vite...
5) il en restera toujours un peu

Cele dit MERCI à vous de continuer à venir à plus de 200 chaque jour.. dont presque la moitié sont des nouveaux...

JMM

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Video HW20
« Réponse #14 le: 07 novembre 2006, 16:51:11 pm »
Pour une fois que les chevaux sont vivants,chouette!! C'est pas le cas avec Imperial Glory ou NTW2: tous morts, les canassons!! :mrgreen:
Honneur et Gloire!!