Auteur Sujet: Video HW11  (Lu 15855 fois)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Video HW11
« Réponse #15 le: 20 septembre 2005, 15:05:05 pm »
Juste une précision de terme JMM, je pense qu'il s'agit d'une refouloir et non d'un ecouvillon. L'ecouvillon est destiné à nétoyer le canon et le refouloir a pousser les charges (j'ai passé une heure hier au boulot avec des collègues pour trouver le terme adéquate pour mon précédent mail)  :wink:

En tout cas c'est trés trés bô

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
Video HW11
« Réponse #16 le: 20 septembre 2005, 15:33:16 pm »
Je me demande si l'écouvillon n'était pas à l'autre bout du baton du refouloir! (HistWar d'ajouter un peu plus à la confusion...)

Pour les mordus de réalisme je propose de mettre le son à fond sur leurs écouteurs (Pour pas réveiller "maman" à 2 plombes du mat :wink: ), j'y ajouterai l'achat de poudre noire pour en faire bruler une pincée de temps en temps....

Comme ça y zeront le bruit et l'odeur :roll: ... pardon, blague de mauvais goût :oops: .... Jacques si tu nous lis !
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Video HW11
« Réponse #17 le: 20 septembre 2005, 18:05:19 pm »
Petite précision sur ma remarque sur la dissipation rapide de la fumée :
je ne considère pas ce point comme une simple "mise dans l'ambiance" plus ou moins réussie mais comme un élément important du réalisme de la simulation. La fumée qui, petit à petit, s'accumulait au-dessus du champ de bataille rendait de plus en plus difficile l'obsevation du mvmt des troupes et le pointage des pièces d'artillerie. Dans l'option "réalisme extrême", le réalisme du rendu de la fumée et de son accumulation progressive contribue (au sens propre) au Fog of War .

@+

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Video HW11
« Réponse #18 le: 20 septembre 2005, 18:06:29 pm »
Ouais faut pas trop en demander qd meme !
Les grognards vont nous plonger dans l ambiance d une vrai bataille aucun jeu auparavent n a reussi a le faire donc arreter d en demander trop au developpeur...le jeu se rapproche de la realite en temps de guerre, le son des canons ressemblait au son du tonnerre donc perso g pas envie d etre sourd en jouant a histwar et en deplacant ma camera pres des cannonniers ^^ si le son est suffisant pour situer a peu pres ou sont les canons c est amplement suffisant...Continuer les gars votre bon boulot, de toutes facons il y aura toujours des critiques pour un jeu video....
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Video HW11
« Réponse #19 le: 20 septembre 2005, 20:00:21 pm »
je vois que le problème du son soulève des discussions...
Mais nous pinaillons... alors que le plus important dans tout ce projet est qu'enfin une personne rende hommage à l'épopée napoléonienne dans le domaine du wargame!!!

Au cinéma il y a eu Abel gance dans le monde du jeu vidéo il y a maintenant JMM.

Vive l'Empereur !!!!
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Video HW11
« Réponse #20 le: 20 septembre 2005, 21:15:10 pm »
Bien dit !

A l'Empereur !

Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
Video HW11
« Réponse #21 le: 20 septembre 2005, 22:36:00 pm »
Citation de: "SHINSENGUMI"
Au cinéma il y a eu Abel gance dans le monde du jeu vidéo il y a maintenant JMM.


Petite digression pour signaler que les deux chefs d'oeuvre d'Abel Gance sont en DVD pour pas cher: à voir et à revoir! :wink:
"Nec Pluribus Impar"




Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
Video HW11
« Réponse #22 le: 21 septembre 2005, 10:13:21 am »
Je reprends la réponse de JMM quant à la stagnation de la fumée sur le champs de bataille (Forum ---------).... La limite n'est pas la volonté du développeur mais :

1- l'usage que l'on veut faire de l'IA qui gère le mouvement des fumées (IA sera peut être utile ailleurs!)

2- la monopolisation des ressources de votre ordinateur pour cette tâche (de fumée), tout le monde n'a pas une soucoupe volante comme configuration PC !
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Video HW11
« Réponse #23 le: 21 septembre 2005, 10:45:03 am »
Citation de: "Frédéric Walther"
Je reprends la réponse de JMM quant à la stagnation de la fumée sur le champs de bataille (Forum ---------)....


Oops ! Je suis passé à côté de ce post là. :oops:

@+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Video HW11
« Réponse #24 le: 21 septembre 2005, 11:50:11 am »
Bonjour

Citation de: "Frédéric Walther"


1- l'usage que l'on veut faire de l'IA qui gère le mouvement des fumées (IA sera peut être utile ailleurs!)

!


1/ ce que je souhaitais exprimer (mais peut être cela n'est pas compris) est qu'il existe une petite différence (voire assez grande) entre la représentation interne et la représentation graphique...

Par exemple, le moteur graphique est capable de gérer 5000 entités fumée/poussière... Chaque tir de mousquet correspond à une fumée.. Il n'y a pas de difficulté à augmenter le temps de dissipation de la fumée, sauf que le FPS (fréquence image) risque de tomber très bas. De là l'idée d'asservir cette dissipation à la fréquence image, ce process n'étant pas encore implanté...

Cela dit, le moteur interne travaille sur des données différentes et gère la densité locale de fumée suivcant des lois indépendantes de l'affichage... Cela est aussi vrai pour le brouillard et pour les conditions de visibilité.

Autre illustration : l'échelle des effectifs de 1 à 10! en interne, le moteur travaille avec une échelle unitaire..

J'en profite pour compléter les histwar d'échelle...
L'échelle Effectif 1/10 nécessite de jouer sur l'échelle dimensionnelle des entités graphiques afin de respecter les surfaces de dépoliement de régiment..
A cette fin, LG joue sur 2 axes...
a) la densité qui est graphiquement plus faible qu'au réel.
b) une légère différence d'échelle entre les éléments verticaux (soldats, constructions) et horizontaux (le sol)

Les soldats étaient épaule conte épaule, et une ligne de 600 hommes sur 3 rangs occupés environ 130 mètres. Et l'on retrouve cette dimension dans LG.. avec un arrrangement particulier afin de simuler au mieux les 3 rangs.

JMM

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
Video HW11
« Réponse #25 le: 21 septembre 2005, 13:53:21 pm »
Mazette !

Voila ce que j'appelle un solide addenda....

Euuuh, non ! J'avais pas compris...
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne Zeul

  • Soldat
  • Messages: 9
Video HW11
« Réponse #26 le: 21 septembre 2005, 21:51:34 pm »
mon problème, c'est que c'est tellement beau, que la possibilté d'inter-agir sur un tel décor (il paraît que c'est possible ?...) ne me semble être qu'accessoire : il y a risque que je sois autant acteur que spectateur !

Félicitations à vous.

Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
Video HW11
« Réponse #27 le: 21 septembre 2005, 22:27:06 pm »
Citation de: "JMM"
Bonjour

Citation de: "Frédéric Walther"


1- l'usage que l'on veut faire de l'IA qui gère le mouvement des fumées (IA sera peut être utile ailleurs!)

!


1/ ce que je souhaitais exprimer (mais peut être cela n'est pas compris) est qu'il existe une petite différence (voire assez grande) entre la représentation interne et la représentation graphique...

Par exemple, le moteur graphique est capable de gérer 5000 entités fumée/poussière... Chaque tir de mousquet correspond à une fumée.. Il n'y a pas de difficulté à augmenter le temps de dissipation de la fumée, sauf que le FPS (fréquence image) risque de tomber très bas. De là l'idée d'asservir cette dissipation à la fréquence image, ce process n'étant pas encore implanté...

Cela dit, le moteur interne travaille sur des données différentes et gère la densité locale de fumée suivcant des lois indépendantes de l'affichage... Cela est aussi vrai pour le brouillard et pour les conditions de visibilité.

Autre illustration : l'échelle des effectifs de 1 à 10! en interne, le moteur travaille avec une échelle unitaire..

J'en profite pour compléter les histwar d'échelle...
L'échelle Effectif 1/10 nécessite de jouer sur l'échelle dimensionnelle des entités graphiques afin de respecter les surfaces de dépoliement de régiment..
A cette fin, LG joue sur 2 axes...
a) la densité qui est graphiquement plus faible qu'au réel.
b) une légère différence d'échelle entre les éléments verticaux (soldats, constructions) et horizontaux (le sol)

Les soldats étaient épaule conte épaule, et une ligne de 600 hommes sur 3 rangs occupés environ 130 mètres. Et l'on retrouve cette dimension dans LG.. avec un arrrangement particulier afin de simuler au mieux les 3 rangs.

JMM


Moi j'ai compris le concept, mais les détails m'échappent.... :lol:
"Nec Pluribus Impar"




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Video HW11
« Réponse #28 le: 21 septembre 2005, 22:31:27 pm »
Il vaut mieux cela que l'inverse... :D