Auteur Sujet: Video 8  (Lu 11236 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Video 8
« Réponse #15 le: 18 avril 2005, 12:46:36 pm »
Citation de: "sammarie"
Bonsoir JMM,

 Vous ne mentionez  pas le fait qu'ils rechargeaient aussi une fois sur deux les mousquets de la 2éme ligne. Vous pensez que c'est une erreur de le signaler ?.


J'ai oublié de répondre... corrigé! Effectivement, le troisième rang avait aussi pour mission de charger le fusil et le proposer au fantassin du second rang! Cela dit, je ne pense pas que cela puisse modifier profondément la puissance de feu de la ligne car bien sûr c'est la durée des 2 taches (chargé, tiré) qui fixe la cadence de feu.. donc le temps de chargement.

Dans la plupart des engagements de cette époque, le pourcentage des pertes dépassent rarement les 20% (perte au sens soldat hors de combat, mort ou blessé sérieusement). On ne peut que difficlement croire que les pertes induites par le 3ième rang soit vraiment significatives.. surement pas plus de qcq % de ces 25%.. donc je dirais marginal pour le jeu même (pas pour les malheureux combattants qui à l'époque en étaient victime :x )

Pour Les Grognards, les pertes mettant hors de combat une unité (c'est à dire que l'unité regagne les arrières) varient entre 50% pour la Garde et 15% pour la Milice.. avec 18% pour la ligne. Une unité HdC (en fait Diminuée dans la terminologie Grognardienne) ne peut plus recevoir d'ordre mais peut encore se défendre si le moral est suffisant.. Aussi, on pourrait très bien arriver à voir un régiment de la Garde totalement décimé... mais cela sera vraiment marginal.

JMM

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Video 8
« Réponse #16 le: 18 avril 2005, 20:22:28 pm »
tres belle video / tres bien reconstituer

bravo je sens que ca promet de longues heures a batailler dur :)

Ca sent le hit de l ete ou l hiver 2005 ;) en esperant ete of course

bon courage a l equipe go jmm go !
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Video 8
« Réponse #17 le: 20 avril 2005, 09:03:26 am »
Bonjour,

Super cette vidéo, ...peux plus attendre !

P'tite question (pour changer  :oops: ) : comme dans les vidéos précedentes, les cavaliers semblent "flotter" sur le sol. Est-ce volontaire pour alléger la vidéo ou sera-ce l'animation que l'on retrouvera dans le jeu ? (je ne suis pas trop sûr du "sera-ce"  :wink: )

Citation de: "JMM"
Bonjour,
 ...

d) ligne: vitesse - Y%, cohésion encore plus faibe, puissance de feu 60% de l'effectif pour les régiments sur 3 rangs, ou 90% sur 2 rangs, ne charge pas l'adversaire.

 ...


Je pensais que la charge pouvait se faire en colonne ou en ligne bien qu'elle soit moins efficace dans ce cas. Me trompe-je ?

@+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Video 8
« Réponse #18 le: 20 avril 2005, 09:25:58 am »
Citation de: "Reinel"
Bonjour,

Super cette vidéo, ...peux plus attendre !

P'tite question (pour changer  :oops: ) : comme dans les vidéos précedentes, les cavaliers semblent "flotter" sur le sol. Est-ce volontaire pour alléger la vidéo ou sera-ce l'animation que l'on retrouvera dans le jeu ? (je ne suis pas trop sûr du "sera-ce"  :wink: )


Simplement les ombres sont encore absentes.. (ça viendra en tout dernier)
Les ombres 'posent' les éléments sur le sol en donnant une référence visuelle.

Citer
Je pensais que la charge pouvait se faire en colonne ou en ligne bien qu'elle soit moins efficace dans ce cas. Me trompe-je ?


La charge en ligne permet un enveloppement de l'adversaire, fort intéressant contre une cavalerie adverse. Contre l'infanterie, la masse est plus adaptée. Mais comme souvent, il s'agissait pour le général en charge de la cavalerie d'adapter au mieux sa troupe car comme vous le savez très souvent la charge était conduite par un ensemble d'escadrons... Pour des actions plus ponctuelles, le colonel ou le chef d'escadron devait aussi choisir en fonction des conditions locales (typologie du site, adversaire, voire le type de mission).

JMM