Auteur Sujet: CLUBIC parle d'Histwar  (Lu 21698 fois)

Hors ligne Mac-Intosh

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
    • My Portfolio
Re : Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #15 le: 04 décembre 2006, 18:49:14 pm »
Pour info, le bug est identifié.. reste à lui apporter une correction.. car c'est un très vieux bug.. mais très vieux, qui ne se manifeste que rarement.. Je me demande même si LGAA n'en a pas été la victime..

Pour recentrer sur le sujet des Sites tels Clubic, JV et autres.. Il n'y a pas grand chose à faire sauf à fournir la démo.. De toute façon, certains rejeteront le Machin d'office, d'autres après la Démo. L'essentiel est qu'il en reste quelques'uns qui soient convaincus ;)

JMM

Je suis d'accord avec vous… vous ne pouvez pas faire grand chose sauf fournir la démo. Il est vrai que ce jeu est tout de même destiné à des puristes du genre. Mais bon !!! Ce n'est pas parceque tout le monde mange de la soupe qu'on doit en faire autant. Ou alors il faut savoir apprécier les choses à leur juste valeur. Et "les Grognards" a beaucoup beaucoup beaucoup de valeurs pour qu'il soit reconnue comme un grand jeu de stratégie. Et je pense que lui aussi rejoindra le grand pantheon de notre mémoire et on dira "haaaaa les grognards".
J'avais un jeu sur Atari St… Waterloo… très grand jeu… énorme. J'y pense beaucoup car il m'a beaucoup fait frémir. Malheureusement j'étais trop jeune pour pouvoir savourer pleinement ce qui a été pour moi un grand jeu de stratégie.
Bon j'arrête…
Core in fronte e strada diritta

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #16 le: 05 décembre 2006, 12:24:37 pm »
Salut Mac,

Dis donc, le Waterloo dont tu parles, ce ne serait pas celui que je mentionne à la fin de ce post là : http://www.histwar.com/forum/index.php?PHPSESSID=a0edb5b4dd32daa71c212924a16e63eb&topic=1774.msg13003#msg13003


@+

Hors ligne Mac-Intosh

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
    • My Portfolio
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #17 le: 05 décembre 2006, 13:24:33 pm »
:shock:  :shock:  :shock:  :shock: ouiiiiiiiii c'est luiiiiiiiiiiiiii !!!! oh comme ça fait tout drôle de voir le screenshot. Ces pavés on dirait des gâteaux… oh lalala… grand moment ! Merci beaucoup Reinel
Core in fronte e strada diritta

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #18 le: 05 décembre 2006, 13:49:20 pm »
Re,

Si tu vas sur la page d'accueil du forum et que tu fais une recherche sur le mot "Turcan", tu verras que j'ai déjà parlé de ce soft quelques fois et que j'en pense autant de bien que toi.

@+

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #19 le: 05 décembre 2006, 18:30:10 pm »
Ah cool moi aussi j'y ai joué. Tres bon wargame.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #20 le: 06 décembre 2006, 09:59:38 am »
C'était un autre temps ... où personne à la vue de ces rectangles simulant les effectifs se serait amusé à dire ... c'est moche ;) ;)

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Mac-Intosh

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
    • My Portfolio
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #21 le: 06 décembre 2006, 13:18:57 pm »
Surtout qu'il me semble qu'il fait partie des premiers a avoir un tel graphisme… non !?
Je me rappelle que lorsque on m'a offert l'Atari 520 st on m'avait demandé quels jeux je voulais… automatiquement j'ai dit "Falcon" le simulateur d'avion de chasse… et un wargame. Alors on m'a présenter un jeu. Je ne saurait dire son nom qui était tout en filaire en me stipulant qu'il n'y en avait pas beaucoup et qu'il fesait référence. Puis est arrivé Waterloo, Armada aussi si je ne m'abuse…

Ha la la

Core in fronte e strada diritta

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #22 le: 06 décembre 2006, 13:42:46 pm »
Moi pendant mon enfance - adolescence j'ai préféré jouer à la console  :? :roll: :arrow:
Vivement les grognards




Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #23 le: 06 décembre 2006, 17:03:16 pm »
Surtout qu'il me semble qu'il fait partie des premiers a avoir un tel graphisme… non !?
Je me rappelle que lorsque on m'a offert l'Atari 520 st on m'avait demandé quels jeux je voulais… automatiquement j'ai dit "Falcon" le simulateur d'avion de chasse… et un wargame. Alors on m'a présenter un jeu. Je ne saurait dire son nom qui était tout en filaire en me stipulant qu'il n'y en avait pas beaucoup et qu'il fesait référence. Puis est arrivé Waterloo, Armada aussi si je ne m'abuse…

Ha la la



C'était pas Gettysburg ou un truc comme ça ? Il me semble bien avoir eu ce soft (y'avait que 2 niveaux de dénivellé + un niveau "-1" pour simuler les rivières). Si c'est le sot auquel je pense, il était effectivement présenté comme une référence.

Sinon, à moi aussi, mon 1er soft Atari fut Falcon. Par contre, avant de passer aux wargames, mon 2e achat a été Dungeon Master.

Au fait Mac, sais-tu que Peter Turcan a sorti un autre soft + récemment (enfin, y'a qcqs années déjà), ça s'appelle Battalia (version PC gratuite au téléchargement, j'ignore si y'a une version Mac) ; c'est JMM qui m'avait filé le tuyeau.


@+

Hors ligne Suchet Duc d’Albufera

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 86
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #24 le: 06 décembre 2006, 22:46:52 pm »
Merci Reinel pour ce screen qui nous rajeunis pas et effectivement il y avait aussi gettysburg et sauf erreur de ma part Austerlitz


Hors ligne MaréchalGERFAUT

  • Chevalier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #25 le: 07 décembre 2006, 11:26:57 am »
Bonjour,

Oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça.........le premier jeu auquel j'ai joué à l'époque sur mon amiga s'appelait "wings" de cinemaware.........une simulation de vole "arcade".......Ce que j'ai pu passer du temps à descendre des fokkers.......
Mais bon sang il n'y a que des vétérans ici ou quoi ? ;-)
Finalement je me sens moins seul comme ça !
Vinement que le grognards donnent.

Gerfaut

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #26 le: 07 décembre 2006, 15:49:16 pm »
héhé wings of fury sur amiga ^^ et sur atari 520 ste des petits jeux sympa comme nord et sud, lemmings, pirates monkey island et le premier civilisation (avec a l epoque 4 disquettes ^^). humm souvenir
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne Mac-Intosh

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
    • My Portfolio
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #27 le: 07 décembre 2006, 18:00:51 pm »
Ha bé je vois qu'on a les même référence ludique  ;) c'est cool… Nord et Sud je l'avais oublié celui-là. Il y avait Powermonger aussi vers la fin !!!!

Reinel j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé de Battavia… seulement un site qui en parlait mais bon!! de toute façon sur Mac il y a très peu de soft. Ça m'étonnerai pas qu'il ne soit que sur PC.
Core in fronte e strada diritta

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #28 le: 07 décembre 2006, 19:27:16 pm »
Une fois LG en boite, j'essayerais de faire un petit paquet de visuels montrant l'évolution depuis 1992... (à condition que je puisse retrouver quelques choses de ces temps anciens...)
Au début, je développais sur un PC 486 SX 25 (donc à 25 Mhz) avec 1 Mo de mémoire... ;)

JMM




Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #29 le: 07 décembre 2006, 20:05:30 pm »
bonsoir Mac-Intosh.

Ha bé je vois qu'on a les même référence ludique  ;) c'est cool… Nord et Sud je l'avais oublié celui-là. Il y avait Powermonger aussi vers la fin !!!!

Reinel j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé de Battavia… seulement un site qui en parlait mais bon!! de toute façon sur Mac il y a très peu de soft. Ça m'étonnerai pas qu'il ne soit que sur PC.

je me souviens,si c'est celui-la, :roll:
à l'époque je bavais regulierement devant le jeu,dans la vitrine d'un vidéo Games,
et ma femme disait,soit patient,un jour peut-etre  :shock:'ah ces tresorieres) ;)
je voulais l'acheter pour le jour ou j'aurais un ordi,c'était un jeu sur la guerre de secession non ??
en attendant à l'epoque je jouais tout les dimanches aprés-midi à "risk" avec des régles spéciales maison pour durcir et rendre les dés moins important,mais en fin de compte,il fallait y passer et c'etait frustant parfois,ils traversaient souvent le salon,avec comme elan la rage de perdre.

salutations grognards.