Auteur Sujet: trailer  (Lu 6577 fois)

bb

  • Invité
trailer
« le: 21 octobre 2004, 11:10:59 am »
Bonjour JMM,

a quand le trailer?, je bave d impatience...

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
trailer
« Réponse #1 le: 21 octobre 2004, 12:27:39 pm »
Bonjour,

J'ai pris la très mauvaise habitude d'annoncer des dates.. que je ne tiens jamais! Début septembre, toutes les fonctionnalités de l'éditeur de cartes étaient en place... Je pensais terminer en quelques jours! Nous sommes fin octobre et je suis encore dedans.. Pourquoi? Tout simplement je souhaite vous livrer un outil qui tienne la route... avec des graphismes corrects, tournant sur des machines autres que des PIV à 3 GHz...
Et que ce soit les graphismes ou l'optimisation.. je mange mon chapeau tous les jours! Pour illustrer, la création de l'animation de l'eau m'a pris une semaine! Les algorithmes existent.. j'en ai testé un certain nombre! qui tous marchaient bien -mais mangeaient beaucoup de FPS  :oops: Comme vous le savez, HistWar utilise des cartes assez grandes qui peuvent  être observées d'en bas (et cela nécessite pas forcément beaucoup de ressources) ou d'en haut.. et là c'est plus exigeant.. Bref, une fois de plus, mon optimisme a masqué la réalité...

Mais enfin l'éditeur est presque terminé TOTALEMENT en fonctionnalité mais aussi en Graphisme... directement intégrable dans le jeu 8)

Donc une fois en boite, je m'attaque au trailer :) qui aura donc plus d'un bon mois de retard sur ce que je pensais.. et le petit concours va se mettre en place en même temps..

Voila! en un sens tout avance bien.. mais comme vous le savez lentement.. et je sais que beaucoup se lasse :P je n'y peux rien car je ne peux faire plus rapidement :wink: Vraiment désolé...

JMM

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
trailer
« Réponse #2 le: 21 octobre 2004, 16:07:16 pm »
Pour ne pas rester sur une note un peu négative.. et en attendant le trailer, le vrai, je vous concocte 2 ou 3 vidéos pour ce week end...

JMM

Duncan

  • Invité
Pas pressé
« Réponse #3 le: 21 octobre 2004, 20:03:24 pm »
Salut JM

de toutes façons ceux qui se lassent auront vite oublié leur lassitude si le jeu est bon. Alors que s'il n'est pas abouti les critiques vont vite fuser.

Avec RTW on peut patienter. Certes on ne joue pas à un wargame historique mais c'est quand meme bien marrant d'etre le principal acteur de son peplum.
Je ne me lasse pas de voir défiler les légions romaines...en attendant
de voir parader la Garde.

a+

Dun

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
trailer
« Réponse #4 le: 26 octobre 2004, 00:07:48 am »
Cette première vidéo est donc enfin disponible.

Elle est assez significative des mouvements de régiment à 3 ou 4 bataillons. Par contre, il manque encore quelques éléments graphiques d'importance : les ombres des soldats, les poussières.. et bien sûr toutes les animations des combats.

N'hésitez pas à faire des commentaires.. sachant que la vidéo engendre quelques artefacts sur la restitution des couleurs (qui sont plus luminueuses que dans le jeu même...)

@ vous lire

JMM

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
trailer
« Réponse #5 le: 26 octobre 2004, 09:09:46 am »
Bonjour JMM,    :lol:  :lol:  :lol:

Super la vidéo ! Même sans les quelques petits détails graphiques (dont tu dis qu'ils sont importants) ça a de la gueule. Ça dépasse, et de loin, ce que j'ai pu voir d'autres wargames traitant de cette époque. Un tout petit regret : j'aurais aimé voir une mise en batterie ; ce sera pour la prochaine vidéo.
Maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche, je suis de plus en plus impatient.  :wink:
Une petite remarque : je n'arrive pas à bien distinguer les ordres qui sont donnés mais c'est peut-être dû à mon matériel.
 :?:  La vision des bataillons de dragons à pied m'amène une question : est-ce que dans le jeu les dragons à cheval pourront combattre à pied comme cela arrivait parfois (pas souvent il est vrai) ?  :?:

@+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
trailer
« Réponse #6 le: 26 octobre 2004, 09:53:57 am »
Bonjour,

Vous êtes passés à 2 doigts d'avoir la mise en batterie d'une batterie de la Garde :P mais il y a un petit problème d'algorithme.. et je n'ai pas souhaité retarder la sortie de cette première vidéo! Ce sera pour la prochaine :wink:

Je ne saisis pas le problème avec les ordres.. s'il s'agit de l'ordre vocal donné à la ligne sudédoise.. c'est simplement du suédois 8)

Non, les dragons à pied vont combattre à pied. Probable que cela évolue mais pour Les Grognards, ils seront seulement à cheval pour les montés, à pied pour les fantassins :!:

JMM

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
trailer
« Réponse #7 le: 26 octobre 2004, 10:38:05 am »
Merci pour les réponses.
Pour préciser, il s'agit effectivement de l'ordre vocal. J'avais bien perçu qu'il n'était pas en français :) mais il ne me semble pas l'entendre distinctement (plutôt genre yahourt). Mais une fois de plus, le son n'est pas ma priorité sur mon PC et mon matériel n'est pas trés performant ; ça vient sûrement de là.
Bon courage  :D

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #8 le: 26 octobre 2004, 12:15:50 pm »
C'est franchement mieux que ce a quoi je m'attendais !

Les uniformes pètent y a rien a dire , et cela a quand même l'air plus gai qu'un HPS :)

Ca marche pour moi :)

J'espère juste que cela sera raisonablement fluide sur une machine pas trop pourrie , et pas trop de bug non plus :)
Vivement les grognards




Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
trailer
« Réponse #9 le: 28 octobre 2004, 01:05:14 am »
Bonsoir à tous,


 Globalement j'aime bien ce que JMM a monté pour nous. Maintenant dans le détail quand la cavalerie commence son galop je trouve les animations un peu au "ralenti". De même pour les drapeaux ils flottent merveilleusement au vent, mais sont tous synchronisés sur le même mouvement. Ce ne sont bien sûr que des petits details de chipoteur.

 Quelle sera la résolution maxi pour les grosse config ?


 Merci pour tout ce remarquable travail

Bon courage et bonne continuation
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
trailer
« Réponse #10 le: 28 octobre 2004, 02:09:47 am »
Citer
Maintenant dans le détail quand la cavalerie commence son galop je trouve les animations un peu au "ralenti".


La durée de la vidéo étant forcément un peu limitée, le choix a été de ralentir les troupes sur le terrain afin de pouvoir les observer à loisir. La vitesse normale de déplacement sera environ 3 fois plus rapide pour l'infanterie et 5 fois pour la cavalerie au galop. Pour les animations, il y a encore des ajustements à faire pour avoir une relation exacte entre cadence image et cadence animation.

Citer
De même pour les drapeaux ils flottent merveilleusement au vent, mais sont tous synchronisés sur le même mouvement. Ce ne sont bien sûr que des petits details de chipoteur.


Tout comme les soldats et les chevaux ne sont pas synchronisés, les drapeaux ne le seront pas non plus.. pour l'heure tout n'est pas encore en place...

Citer
Qu'elle sera la résolution maxi pour les grosse config ?


Techniquement, le logiciel a été développé pour tourner avec une résolution minimale 1024 * 768... Actuellement, tous les travaux sont réalisés dans cette configuration.

JMM

Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
trailer
« Réponse #11 le: 28 octobre 2004, 23:13:46 pm »
Merci JMM pour toutes ces précisions. Ca promet pour l'avenir
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
trailer
« Réponse #12 le: 03 novembre 2004, 14:02:29 pm »
Le tout agrémenté du "sel" que seront les détails du sols, et autres améliorations....... et Histwar aura une gueule tout à fait satisfaisante.

Bon courage JMM !
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur