Et vi les années se suucèdent, et les vacances des uns correspondent à une intense activité pour les autres sans que cela se concrétise... toutefois ça avance encore et encore...
En gros...
a) ça continue de progresser sur les comportements élémentaires. La mise en évidence des 'bugs' est parfois délicate en raison de l'aspect dynamique.
b) depuis quelques mois, je repoussais la mise en service d'un outil de gestion des versions. Voila, je suis dedans depuis 2 jours! Cet outil permet de suivre heure par heure les changements des programmes. Combien de fois ai je perdu des heures pour récupérer une erreur dûe à un changement erroné (un = de trop dans une ligne, ou une bête erreur concernant le choix d'un paramètre à la place d'un autre)... Ces erreurs ont engendré des dizaines d'heures de recherche correspondant à des corrections erronées. J'ai donc fini par prendre la décision qui s'imposait -mais que je repoussais sans cesse- de perdre du temps pour mieux en gagner...
c) comme tout système informatique s'appuyant sur un réseau, il est parfois nécessaire de faire un peu de maintenace. Là aussi, j'ai pris un peu de temps pour nettoyer le système, avec en plus la mise en place dune nouvelle imprimante réseau...
Bref, après cet arrêt nécessaire, tout repart... Dans les jours qui viennent, encore du travail sur des figurines qui ont tendance à se mésorienter, du travail sur un type de trajectoire anormal, des correctifs sur le déplacement d'unités confrontées à la présence de tirailleurs adverses... Jusqu'à présent, les tirailleurs étaient parfaitement identifiés lors de déploiements 'normaux', mais cela n'est pas le cas dans des affrontements sous contraintes.. Bref, encoe quelques heures à passer afin de trouver le meilleur correctif... afin que le jeu une fois livrée soit jouable sans gros dysfonctionnements...
Cordialement à vous tous, Gentils Grognards...
JMM