Auteur Sujet: fil de fer barbelé  (Lu 4833 fois)

Hors ligne tarkan

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
fil de fer barbelé
« le: 10 mars 2008, 23:15:22 pm »

 
  l'ancêtre du fil barbelé, technique déjà utilisée par romains.  il ne s'agit pas d'un fil de fer barbelé à proprement parler mais, pour un homme du 21ème siècle, on peut l'assimiler.
Il servait à défendre les fortifications et les pièces de canons contre les attaques des chevaux.
 Construction et mise en place : 
    Acrocher des clous longs (10 cm) tous les 5 cm dans la corde,entre les trois mailles 
   Continuer sur toute la longueur désirée, en laissant 3cm à chaque extrémité 
    Planter ensuite un baton à une des extrémités du dispositif et accrocher y la corde-barbelé   
  Tendez la corde et faites de même avec l'autre extrémité.
  Redressez ensuite chaque clou et enfoncez un autre clou dans la terre, juste à côté.
  Voilà le résultat.  Ici nous avons réalisé ce "fil barbelé" sur une petite distance.  Généralement, les zones à couvrir étaient d'au moins 50-100 mètre (une picèe de canon).  Pour rendre le dispositif plus discret, on coupait le bou du bâton.
 est ce que un tel dispositif a t'il été utilisé pour la protection des canons ou autre je n'ais rien trouvé a ce sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : fil de fer barbelé
« Réponse #1 le: 12 mars 2008, 00:21:58 am »
Bonsoir,

Tu dis :
  Voilà le résultat.  Ici nous avons réalisé ce "fil barbelé" sur une petite distance.

Mais, soit ce sont mes yeux, soit c'est mon PC, soit tu as oublié de mettre la photo   :mrgreen:

@+

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Re : fil de fer barbelé
« Réponse #2 le: 12 mars 2008, 09:57:04 am »
Ou alors c'est un copier-coller d'un autre site internet ou d'une revue et dans ce cas il faut impérativement citer la source.
C'est la moindre des choses.

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : fil de fer barbelé
« Réponse #3 le: 13 mars 2008, 13:14:44 pm »
Il servait à défendre les fortifications et les pièces de canons contre les attaques des chevaux.
 
    A quelle époque?  :|

Citer
Tendez la corde et faites de même avec l'autre extrémité

A quelle hauteur? :p

Citer
est ce que un tel dispositif a t'il été utilisé pour la protection des canons ou autre je n'ais rien trouvé a ce sujet

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu l'utilisation d'un tel dispositif. Où as-tu trouvé ce texte?
[/list]
« Modifié: 13 mars 2008, 13:21:30 pm par lodi57 »
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”