Auteur Sujet: Un nouvel ancien  (Lu 9640 fois)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Un nouvel ancien
« le: 31 janvier 2008, 11:26:43 am »
Bonjour à tous,
Je me présente enfin! J'ai 37 ans et je réside à Metz en Moselle. Est-t-il utile que je vous précise que je suis un passionné de la période napoléonienne depuis...ma naissance :D. C'est ma maman qui m'a transmis sa passion pour la période. Depuis l'âge de 6 ans je lis tout ce qui se rattache à l'empire (guerre, social, géopolitique, art, uniformologie...); j'ai donc une bibliothèque impériale de plusieurs centaines d'ouvrages.
J'ai commencé le jeu de guerre, comme certains ici, sur carte (surtout "squad leader": 2GM) et ensuite avec figurines sur les règles "Les Aigles" puis "DBN". Par manque de temps, j'ai arrêté les jeux sur cartes et figurines depuis plusieurs années déjà pour me consacrer à ma deuxième passion : la peinture de figurines en 54mm et 75mm sur les périodes allant de la Révolution à la première guerre mondiale. Je pratique le jeu de guerre sur PC (Combat Mission et Silent Hunter) mais pas sur la période napoléonienne parce que je n'ai pas d'intérêt pour les jeux existants actuellement.
Pourquoi "nouvel ancien"? Tout simplement parce que je suis (dans l'ombre) les travaux de JMM depuis LGAA et que je rôde sur ce forum depuis que je l'ai découvert en 2001, avec une fréquentation d'abord intermittente puis depuis trois ans, quotidienne et même pluri-quotidienne.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Un nouvel ancien
« Réponse #1 le: 31 janvier 2008, 12:51:43 pm »
Bonjour et bienvenue lodi57 chez les Grognards.

Et à bientot sur les champs de batailles.
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Un nouvel ancien
« Réponse #2 le: 31 janvier 2008, 12:52:43 pm »
Bonjour Lodi37  :D

Je te souhaite donc une "Bienvenue" officielle. Donc, après 7 années de visites "discrètes", tu te révèles au grand jour  :D. Nous aurons donc prochainement le plaisir de te (re)lire  ;)


(...) Depuis l'âge de 6 ans je lis tout ce qui se rattache à l'empire (guerre, social, géopolitique, art, uniformologie...); j'ai donc une bibliothèque impériale de plusieurs centaines d'ouvrages. (...)
Ouaahhh !!!  :shock:
N'hésite surtout pas à venir partager cette base documentaire dans le topic : Livres sur l'Empire + librairies en ligne. Il est un peu en sommeil ces derniers temps en terme de nouveautés. Alors qu'il reste un des Fils de discussion les plus lus du forum.


@+

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Un nouvel ancien
« Réponse #3 le: 31 janvier 2008, 12:55:28 pm »
bonjour Lodi 37.

bienvenue sur le site des fanas de LG.
il me semble avoir déja vu l'intitulé de ta présentation quelque part. :mrgreen:

salutations grognard.

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Un nouvel ancien
« Réponse #4 le: 31 janvier 2008, 16:50:07 pm »
hé super un collègue !!!

je suis aussi ancien figuriniste... tu peux trouver une partie de mes oeuvres et d'autres maitres  ici dans la section autre: http://www.histwar.com/forum/index.php/topic,2209.0.html
N"hésite pas à poster les photos de tes figurines !!! j'ai surtout concouru à Montrouge, au Mondial et à Sèvres.
Ma spécialité, le samourai (normal je suis éléve et assistant dans un dojo, dans l'enseignement du sabre japonais), la revolte jacobine écossaise, l'Empire... et là en ce moment je me plonge dans l'épopée napoléonienne coté royal navy.

Bienvenue à bord, tu ne regretteras pas le voyage.
le jeu de JMM, comblera aussi bien les wargameur, figurinistes que les férus d"hsitoire... c'est le futur top de top napoléonien

Bon vent

Jack
« Modifié: 31 janvier 2008, 16:54:21 pm par Jack Aubrey »
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Un nouvel ancien
« Réponse #5 le: 31 janvier 2008, 18:26:33 pm »
Mieux vaut tard que jamais  :smile:

Bienvenue !

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Un nouvel ancien
« Réponse #6 le: 01 février 2008, 09:38:43 am »
Merci à tous ceux qui m'ont présentés leur voeux de bienvenue ou qui les présenteront plus tard.
Jack comme je suis infiltré sur ce forum depuis plusieurs années, j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier ton travail de figuriniste et il ne fait aucun doute que le machin comblera toutes mes attentes. Je pense que c'est pour cela que nous sommes tous aussi patients et impatients !
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Moore

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
    • Moore
Re : Un nouvel ancien
« Réponse #7 le: 01 février 2008, 16:53:50 pm »
Bienvenue Lodi57 !!!  :D

Cela ne rajeunit pas notre garde !!! :roll: :roll:

Je  :arrow:

Saluattions, au plaisir de t'écouter

Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Un nouvel ancien
« Réponse #8 le: 01 février 2008, 17:34:31 pm »
Bienvenue Lodi.. et respect pour avoir garder espoir durant toutes ces années.. et en silence.. le plus dur est fait  ;)

@bientôt,
JMM

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Un nouvel ancien
« Réponse #9 le: 02 février 2008, 10:07:37 am »
Bienvenue Lodi.. et respect pour avoir garder espoir durant toutes ces années.. et en silence.. le plus dur est fait  ;)

@bientôt,
JMM

Entre  passionnés,  on se comprend.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne André

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 137
Re : Un nouvel ancien
« Réponse #10 le: 06 février 2008, 00:10:43 am »
Bienvenue camarade  :smile:
VIVE L'EMPEREUR!!!!!!

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Un nouvel ancien
« Réponse #11 le: 06 février 2008, 10:48:32 am »
bienvenue lodi57  :D
37 ans c'est la force de l'âge !!!

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Un nouvel ancien
« Réponse #12 le: 06 février 2008, 11:57:04 am »
bienvenue lodi57  :D
37 ans c'est la force de l'âge !!!

Tout à fait André. L'âge de l'Empereur lors de la campagne de Prusse :lol:
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : Un nouvel ancien
« Réponse #13 le: 21 février 2009, 23:40:33 pm »
Bienvenue

un "vieux grognard" Bourguignon