Auteur Sujet: carte graphique?...  (Lu 6854 fois)

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
carte graphique?...
« le: 21 mars 2007, 20:28:18 pm »
ooppsss , j'ai envoyé mon message par erreur en présentation.
Donc je me répéte!
je change mon ordinnateur et j'aurai souhaité entendre vos conseils à ce sujet sensible!
salutations Grognards.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : carte graphique?...
« Réponse #1 le: 21 mars 2007, 20:49:22 pm »
Salut Morvy,
pas de conseil pour ton futur achat, j'en suis bien incapable  :oops:, juste ce petit mot pour te dire que j'ai fait disparaitre ton 1er message .
Sur ce je cède la parole aux pros qui je l'espère pourront te renseigner
@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : carte graphique?...
« Réponse #2 le: 21 mars 2007, 20:54:07 pm »
ok no problem,et désolé pour le dérangement.
Par contre pour le conseil "carte graphique" je ne te félicite pas, héhéhé  ;) ;) ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : carte graphique?...
« Réponse #3 le: 21 mars 2007, 21:51:15 pm »
Bonsoir,

Tant que la beta ne sera pas vraiement partie (l'équipe intègre une quinzaine de membres) et que je n'aurai pas tous les retours concernant les cadences de fonctionnement il me parait difficile de donner un conseil d'achat précis. La métrologie de l'infographie n'est pas suffisament précise pour déduire de tests réalisés sur des jeux pour différentes configurations de cartes, le compoertemet de ces mêmes cartes pour un jeu donné..

Je peux seulement dire que j'ai vraiment essayé faire le mieux en terme d'optimisation (j'ai dû passer à peu près 6 mois sur le sujet)...
et indiquer qu'une carte actuelle d'environ 100€ devrait permettre de jouer avec Les Grognards sans difficulté.

Cela dit, la techno est largemetn en train de changer avec l'arrivée de Vista et DirectX10 qui vont soutenir de nouvelles cartes graphiques avec des caractéristiques impressionnantes. A ma connaissance, il faudra cependant attendre encore quelques mois pour voir les jeux soutenant DX10 arrivés en masse! Ces cartes seront surement compatibles DX9 (mais les cartes actuelles DX9 ne supporteront pas DX10).

Donc, désolé de ne pas être encore assez précis!

Pour info, --------- m'avait mis en garde sur l'utilisation des jeux développés pour DX9 en environnement Vista. Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris de constater que tous les programmes de Les Grognards (le jeu, et les 3 éditeurs) ont fonctionné dès leur lancement sur Vista.. j'ai ainsi gagné virtuellement quelques jours de mis au point, évitant une adaptation du jeu à Vista  8)

A très bientôt pour plus d'info...
JMM

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : carte graphique?...
« Réponse #4 le: 22 mars 2007, 13:40:24 pm »
waouu, j'ai rien compris !
heh je plaisante. :smile:
Ca c'est une reponse quand meme! Montebello prends en de la graine! :smile:
Bon néanmoins si j'ai bien compris il faudrait que j'attende quelques mois que les cartes graphiques adaptees a direct 10x sortent sur le marché ou sinon en acheter une a 100 euros minimum maintenant.Ok , merci JMM !
salutations les "Grognards Patients" !!
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : carte graphique?...
« Réponse #5 le: 22 mars 2007, 14:27:59 pm »
Oula ! Interprétation assez restrictive de la réponse de JMM. Et qui risque d'être couteuse pour ceux qui la prenne au pied de la lettre  :lol:

Pour info, la béta d'HWLG est jouable sur mon ancienne config en 1280 x 1024 :
CPU : AMD XP 3400+
512 Mo RAM
CG : nVidia 6600 GT

Qui plus est, elle est TRES TRES jouable sur ma config actuelle  :lol: :
CPU AMD X2 4400+
1 Go RAM
CG : 7600 GT

Donc, si vous avez une config qui se rapproche de celles-là (même de la 1ère) et que votre seul objectif est de pouvoir jouer confortablement à HWLG, pas la peine d'investir.
Maintenant, si vous voulez investir prochainement ds une CG, j'suis de l'avis de JMM : ça vaut p't'être le coup d'attendre un peu avant de craquer pour ces monstres de performances que semble être les 8800. D'autant qu'nVidia annonce la sortie des 8900 pour très prochainement, ce qui devrait faire baisser sensiblement le prix des 8800  ;)


@+

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : carte graphique?...
« Réponse #6 le: 22 mars 2007, 18:47:19 pm »
Salut,
Toujours pour info, je vous donne aussi ma config (qui est loin d'être au top!) sur laquelle ça tourne aussi parfaitement en 3D

Sempron 3000
1Go de RAM
carte graphique type radeon 9600

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : carte graphique?...
« Réponse #7 le: 22 mars 2007, 19:00:05 pm »
Désolé pour cette réponse abscon...
La config de Montebello est plutôt légère.. donc parfait puisque LG tourne correctement avec :D

Je me plaçais dans le cas d'un nouvel investissement, et j'avais seulement pour objectif de vous mettre en garde si nécessaire de la nécessité d'avoir des cartes de nouvelles générations pour faire fonctionner la version 10 de DirectX...

Cela dit, Vista est compatible avec DirectX9, et HW:LG restera associée avec DirectX9; je ne prévois pas de migration sur DX10 pour l'instant, et au mieux pas avant fin 2008! Tout dépendra des évolutions.

JMM

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : carte graphique?...
« Réponse #8 le: 22 mars 2007, 22:42:16 pm »
ok ok  merci à tous de ces éclairages fort interressants mais qui me font grandement hesiter ! :cry: :cry:
hmm voila que je vais devoir reflechir là dessus...tout etant question de prix aussi.Si ces futures cartes graphiques coutent la peau du c.. je vais peut etre m'abstenir et prendre une bonne carte graphique actuelle avec un bon rapport qualite prix (des suggestions?).Dans tous les cas merci à tous...et pour qu'il n y est pas d'ambigueté:vive JMM! :mrgreen: !!!

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : carte graphique?...
« Réponse #9 le: 22 mars 2007, 23:43:15 pm »
Des suggestions, pas vraiment  :?

Ca dépend aussi de ta config -proco, chipset, RAM, écran- (pas la peine de mettre un carburateur de Ferrari sur un moteur de 2 CV, ni d'acheter une F1 pour rouler sur une départementale  :lol:)

Pour info tu peux aller voir sur cette page : http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?p_min=&p_max=&t=2&f_0%5B%5D=&f_429%5B%5D=GeForce+8800+GTS&f_662%5B%5D=&f_431%5B%5D=&f_1419%5B%5D=&f_435%5B%5D=

Pour la quantité de mémoire embarquée sur la CG, 640 Mo ne deviennent utiles que pour les écrans >= 21".

Comme je le disais, avec la sortie imminente des 8900, il y de fortes chances qu'on trouve très bientôt des 8800 GTS 320 Mo à ~ 200 € pour les CG génériques et < à 250 € pour les CG de marque. Sans compter que les 8600 ne devraient pas tarder à suivre et que leur rapport qualité/prix pourrait être intéressant.
Et comme en plus on ne connait ni les perfs, ni les prix des futures solutions ATI/AMD pour les CG DX10... A ta place, je patienterais un peu.


@+

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : carte graphique?...
« Réponse #10 le: 23 mars 2007, 08:11:51 am »
Et dernier renseignement qui peut être intéressant : dans le mag PC Update de mars / avril, il y a un comparatif de 19 CG 8800.

@+

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : carte graphique?...
« Réponse #11 le: 23 mars 2007, 12:28:18 pm »
merci merci !