Auteur Sujet: Remarquable, mais ?  (Lu 3612 fois)

Waldi

  • Invité
Remarquable, mais ?
« le: 31 mai 2004, 22:11:02 pm »
Tout ce projet présente vraiment bien.

Mais
1 - S'il est prévu des fonds sonores musicuax, j'espère que les musqiues seront d'époque, sans anachronismes. On en trouve à la pelle, pour tous les camps, sur des quantités de sites napoléoniens.

2 - N'avez vous pas peur de la concirrence de Cossack Napoleonics qui semble être annoncé pour l'automne ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Remarquable, mais ?
« Réponse #1 le: 31 mai 2004, 22:30:11 pm »
Bonsoir et Bienvenue,

Pour les sons, il n'y a pas actuellement de problème.
L'équipe de test -ils sont d'origine multiple- m'a procuré plusieurs centaines de voix en relation avec le jeu. Donc, une grande partie des ordonnancements seront dans la langue de l'unité. Pour les musiques, Les Tambours du Sacre se sont gentiment soumis à une séquence d'enregistrement. Quant à l'ambiance, elle devrait être fameuse et vous entendrez le bruit du charleville et autres fusils étrangers tirant la poudre noire. 8)

Pour la concurrence.. elle existe sous diverses formes:
Bien sûr Cossack.. bien que ce type de RTS ne soit pas vraiment en concurrence frontal...
Rome:Total War, par la qualité du produit, sera un client beaucoup plus sérieux...
Cela étant, les Grognards propose autre chose : un véritable wargame, avec une approche de Commandant en Chef qui propose de jouer différement. Pas de Click Fest dans les Grognards, mais quand même de la concentration... Cela étant, plaira - plaira pas  :arrow: à suivre.. mais si ça plait -comme LGAA me le laisse à penser- ce pourrait être une nouvelle manière de jouer. Le futur nous dira si le concept de FPC (First Person Commander) sera repris ou pas...

Pour l'heure, faire la Démo des Grognards...
JMM

  • Invité
Remarquable, mais ?
« Réponse #2 le: 01 juin 2004, 10:26:05 am »
Cossacks 2 devrait rester ancré dans la gamme des rts classiques : exploitation de ressources, construction de batiments, production massive et upgrade d'unités que l'on jette dans la mêlée (en formation juste pour l'esthétique de la mêlée) avec une ia forte dans la gestion de ressources et faible stratégiquement et tactiquement.
En matière de gameplay le rts impose un rythme de jeu effréné par la mort rapide des unités avec beaucoup de micromanagement tout cela pour compenser les insuffisances de l'ia.
Je crois qu'histwar est loin de ce type de jeu...
Rome total war s'annonce effectivement comme un superbe jeu. Le coup de la carte 3D et de l'absence de découpage en zones au niveau stratégique avac la possibilité de définir les lieux à enjeu stratégique, c'est fort. Quant aux graphismes ils sont sublimes mais bon...de combien de moyens disposent ils ?
Quoiqu'il en soit ce n'est pas un concurrent car le théme historique est différent. Autant j'hésiterai à investir du temps et de l'argent sur 2 jeux napoleoniens en meme temps autant jouer à RTW et à Histwar n'est pas gênant bien au contraire.

En revanche Imperial Glory qui ressemble beaucoup à un Medieval Total War version napy peut poser un probléme. Mais il devrait sortir aprés et si les graphismes sont à la hauteur en revanche aucune info sur l'interface et l'ia.

Dun

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Remarquable, mais ?
« Réponse #3 le: 01 juin 2004, 11:01:10 am »
Rien à ajouter.. si un peu :lol:

a) concernant le stratégique.. ou plutôt l'opérationnel 1806 va proposer une approche analogue au sens où la totalité de l'espace stratégique accessible sera un espace tactique potentiel.. donc le joueur pourra choisir l'endroit où livrer bataille. Et une bataille se gagne parfois avant le début de l'engagement.
b) pour Imperial Glory... j'attends aussi de voir. La vidéo est très belle, mais cela reste une vidéo : par exemple, les canons placés derrière les troupes me posent question :wink: et il existe bien d'autres curiosités.
Dommage que les concepts ne soient pas affichés.. car il est possible que Imperial Glory soit un Cossack 3D, donc un vrai RTS! Dans ce cas, Les Grognards et Imperial Glory ne sont pas vraiment concurrents... mais joue quand même dans la même cour  :oops:

A suivre avec attention
JMM

(Prétorian -du même studio- est un joli jeu... mais l'intérêt semble en être limité; il est possible que les développeurs utilisent un moteur similaire adapté à l'époque Napy)

  • Invité
Remarquable, mais ?
« Réponse #4 le: 01 juin 2004, 16:17:21 pm »
C'est vrai que praetorians etait joli mais trés moyen et le reste de leur production c'est commando. Ceci dit avant shogun je me demande si creative ne faisait pas que des jeux de sport pour consoles....
Enfin la notion de concurrent est toute relative pour du wargame napoléonien. J'espére qu'imperial glory sera un plagiat bien adapté et  réussi de MTW à l'ére napoleonienne (mais j'en doute) car ca me fera 2 jeux à acheter en 2004-2005 sur cette période historique ce qui n'est rien comparé aux dizaines de wargames WWII qui sont eux en réelle concurrence et qui posent un vrai probléme de choix.
En fait la concurrence est plus une émulation technologique et qualitative.
Quand on voit la déconfiture de lords of the realm et d'impressions...c'est sur que MTW a mis la barre haut.
On aura RTW en standard pour l'antique, Combat mission pour le tactique WWII, HoI pour le stratégique, et pour le Napoléonien Histwar ?


Dun