Auteur Sujet: Histwar plusieurs jeux, en un?  (Lu 2397 fois)

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Histwar plusieurs jeux, en un?
« le: 10 janvier 2011, 17:54:55 pm »
Je me pose cette question car je viens de faire la bataille des quatre bras avec les options suivante:


Si au niveau le plus simple histwar a tout d'un RTS Napoléonien type total war. Il existe en fait deux autres manières de jouer qui on chacune leur saveur.
 
 La première, nous met dans la peau du général en chef avec tout l'incertitude tactique, qu'il peut régner sur un champs de bataille(confère les options ci-dessus). Avec des ordres donnés d'une manière générale, en fonction d'un plan de bataille et laisser le jeu tourner sachant qu'ensuite, on aura très peu de prise sur le déroulement de la bataille à cause du délai des ordres. Un bon placement en début de partie et un certain sens de l'anticipation sont nécessaire  pour appréhender le jeu à ce niveau.

 La deuxième, en utilisant ces options:


nous met, elle,  dans les conditions d'un chef de corps, du moins c'est la façon qui nous est apparue la mieux adaptée à la DI, pour simuler les batailles à ce niveau. Le jeu peut paraître plus facile, je dirai qu'il est différent à appréhender.
 Le brouillard de guerre peut sembler "allégé", je vous rassure, il n'en est rien, surtout en partie MP, ou par exemple, j'ai vu mes adversaire hésité attaqué car il ne savait pas, s'il allait rencontrer de l'opposition ou pas. Quant aux  ordres, en tant que chef de corps, il vous appartient de juger une situation et d'y remédier, vous n'avez donc plus ce délai de transmission qui venait du chef d'armée. Le seul qui reste c'est celui de l'aptitude du chef de corps à déployer son corps en fonction de ce que vous lui demander.
Bref, une approche différente, peut être un peu plus dynamique, mais qui n'enlève rien à la saveur de ce jeu.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Histwar plusieurs jeux, en un?
« Réponse #1 le: 10 janvier 2011, 21:20:05 pm »
... sans oublier que jouer en 2D ou en 3D, ça change aussi pas mal de choses  :idea:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er