Auteur Sujet: réglage de l'initiative/défense dans F7  (Lu 10767 fois)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
réglage de l'initiative/défense dans F7
« le: 20 novembre 2010, 12:37:11 pm »
Hier j'ai utilisé pour la première fois la possibilité de régler l'initiative et l'attitude des unités pour l'ensemble du corps dans F7.
Réglage fait avant le début de la bataille et avant de donner des ordres.
Après le début de la partie, mes réglages avaient disparus (retour à initiative faible et défense).
Est ce déjà arrivé à d'autres?
Y a t-il une étape particulière pour valider les choix d'initiative et d'attitude des corps dans F7?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : réglage de l'initiative/défense dans F7
« Réponse #1 le: 20 novembre 2010, 15:38:44 pm »
En solo? je suppose que oui...
Humm.. sûr à 100%?  je suis dubitatif sur cette affaire car je ne vois pas comment le système pourrait restaurer les valeurs initiales puisqu'il n'existe pas de double..
Affaire à suivre (je peux me tromper mais là je ne vois pas comment même il peut y avoir un bug)

JMM

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : réglage de l'initiative/défense dans F7
« Réponse #2 le: 20 novembre 2010, 15:52:18 pm »
Ok, merci.
Peut-être une fausse manoeuvre...Je vais faire de nouveaux essais.
Il s'agissait du scénario Fuentes de Onoro dans lequel tous les réglages initiaux des unités apparaissent avec faible initiative et défense.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : réglage de l'initiative/défense dans F7
« Réponse #3 le: 20 novembre 2010, 15:54:19 pm »
Merci...
Je ne vois toujours pas, et je n'ai pas fait de tests.. je suis immergé au fond de la nouvelle interface  :p

JMM

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : réglage de l'initiative/défense dans F7
« Réponse #4 le: 20 novembre 2010, 16:03:30 pm »
Confirmation du problème.
Cela se passe lorsqu'on quitte la partie puis que l'on revient (même sans quitter le jeu): les réglages initiaux ont remplacé les miens...

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : réglage de l'initiative/défense dans F7
« Réponse #5 le: 20 novembre 2010, 16:14:31 pm »
Mais là c'est normal...
Quittant la partie, les données sont sauvegardées dans le fichier vidéo (j'espère... car ces paramètres sont théoriquement des invariants... donc pas besoin de sauver.. mais là je ne me souviens plus très bien, et donc en reprise il pourrait y avoir problème effectivement)
Par contre, en sortant puis en relançant une partie solo, les paramètres ne sont pas sauvegardés (heureusement)

Il y a possibilité de sauvegarder explicitement les OdB en les nommant... sortir ensuite
Puis revenir en mode solo et choisissant les bons fichiers OoB
Là, les réglages devraient être sauvegardés.

JMM


Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : réglage de l'initiative/défense dans F7
« Réponse #6 le: 20 novembre 2010, 16:46:35 pm »
Instructif, merci JMM  ;)
Donc si je comprend bien, il faut finir la partie en une fois sinon les compteurs sont remis à zéro...

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : réglage de l'initiative/défense dans F7
« Réponse #7 le: 20 novembre 2010, 16:54:03 pm »
L'éditeur d'OdB fixe les paramètres initiative et comportement offensif/défensif.
Ces OdB étant chargé dans le jeu, il peut être intéressant de les modifier pour ajuster ces paramètres.
Dès lors, il est possible de faire une sauvegarde de ces nouveaux OoB avec la commande Sauvegarde OoB
Puis, il faut relancer la partie avec ces nouveaux OoB.

Soit, quittez sans rien sauver puis relancer le même OoB va recharger les paramètres initiaux...
Soit, faire une reprise de la partie et recharger le fichier .sav... (c'est là où j'ai un petit doute sur le fait que ces paramètres soient sauvegarder.. vraiment je ne me souviens plus... il faudrait vérifier que les paramètres initiative et Off/Def sont sauvegardés...)

A suivre pour conclure...

JMM

PS : et merci pour ces tests...

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : réglage de l'initiative/défense dans F7
« Réponse #8 le: 20 novembre 2010, 17:00:28 pm »
Dès lors, il est possible de faire une sauvegarde de ces nouveaux OoB avec la commande Sauvegarde OoB
Puis, il faut relancer la partie avec ces nouveaux OoB.

Soit, faire une reprise de la partie et recharger le fichier .sav... (c'est là où j'ai un petit doute sur le fait que ces paramètres soient sauvegarder.. vraiment je ne me souviens plus... il faudrait vérifier que les paramètres initiative et Off/Def sont sauvegardés...)

Merci pour les explications.
Un petit test s'impose pour voir si avec cette procédure les changements sont sauvegardés  ;)
Bientôt la réponse...

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : réglage de l'initiative/défense dans F7
« Réponse #9 le: 20 novembre 2010, 17:12:15 pm »
Ca marche parfaitement.
Conclusion de l'affaire: ne pas oublier de sauvegarder l'OdB d'une partie après avoir réalisé les changements d'initiative/défense  :p