Auteur Sujet: Les screenshots du 28 mai  (Lu 6381 fois)

Hors ligne Arnaud

  • Grand Maître - Comte d'Eckmuhl
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 162
    • http://www.club-ffl.net
Les screenshots du 28 mai
« le: 28 mai 2004, 12:11:15 pm »
Remarquables !
A priori je ne suis pas fan des gros plans , je préfère les plans un peu plus larges où l'on peut apprécier la masse et la formation des unités, et pourtant ils m'ont l'air très réussis malgré les difficultés que ça doit représenter.  
Le régiment de cavalerie à 4 escadrons superbe !
Un autre plan avec les cuirassiers en colonne me fait penser à la grande charge d'Eylau, c'est volontaire ?
Je note aussi les textures largement améliorées pour les villages et le château. C'est nettement mieux ainsi.
Les arbres et l'horizon gagneraient à être changés également.
Il manque les drapeaux, bien que la hampe soit présente.
Absence d'ombrage.
Il n'emppêche, tout ça est déjà très beau et sera largement à la hauteur des standards actuels je crois. Sans parler des mécanismes du jeu, qui eux, seront largement supérieurs !  :D

A propos des bonnets à poils des grenadiers : on dirait qu'ils ont une forme conique. C'est normal ?

Par contre je n'aime pas le tout premier screenshot. Le plan aérien du champ de bataille. Ca fait gribouillis illisible avec cette ligne verte qui va dans tous les sens et cette rivière au tracé plutôt surprenant.
"Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, tandis que la lâcheté se fonde toujours sur de solides informations." P.Ustinov

Hors ligne Arnaud

  • Grand Maître - Comte d'Eckmuhl
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 162
    • http://www.club-ffl.net
Les screenshots du 28 mai
« Réponse #1 le: 28 mai 2004, 12:13:07 pm »
Et vivement quelques plans pour l'artillerie !
"Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, tandis que la lâcheté se fonde toujours sur de solides informations." P.Ustinov

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #2 le: 28 mai 2004, 12:36:49 pm »
Les screens de cavalerie sont exellent :)

Le reste est chouette également !

Je constate que les uniforme Blanc on été " salis " , ça donne bien.

Vivement la vidéo.
Vivement les grognards




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Les screenshots du 28 mai
« Réponse #3 le: 28 mai 2004, 12:40:45 pm »
Bonjour,

Tu as raison pour la carte Tactique.. donc je l'ai remplacé par la carte 2D.
Cela étant, le fleuve a un parcours un peu régulier car il doit répondre aux contraintes de l'éditeur de cartes qui -je le rappelle- fera parti du package des Grognards. Cela pourrait évoluer lors de versions suivantes.

Pour les arbres et le terrain, encore un peu de patience car pour l'heure l'intégration des unités continue, et tout l'effort porte sur cet assemblage. Les ombres viendront en dernier.

Je travaille actuellement sur l'artillerie et l'état-mjor. Les prochains SS pourraient bien montrer le Napy avec son Etat-Major :D

Et ensuite, l'anim de l'artillerie 8) (si pas de problème en début de semaine prochaine)

Les vétements sont plus "historiques" maintenant.. et ça risque encore d'évoluer. Il y aura aussi une anim Charge de Cavalerie.
JMM

Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
Les screenshots du 28 mai
« Réponse #4 le: 29 mai 2004, 00:52:22 am »
Un seul mot: SUBLIME! 8)

Avec une bonne bande de son, je pense qu'on doit atteindre le nirvana. :lol:

Hum, un effet gore est-il envisagé? :mrgreen:

Je rigole! :wink:
"Nec Pluribus Impar"




Hors ligne Lucky

  • Officier HistWar
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 32
Les screenshots du 28 mai
« Réponse #5 le: 29 mai 2004, 15:46:45 pm »
Bravo pour les screen ça s'annonce bien!!!

J'ai hâte de voir notre ami  Napy faisant le fière sur ça monture et vivement les autres animssss... :D

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Les screenshots du 28 mai
« Réponse #6 le: 31 mai 2004, 02:59:41 am »
Bonsoir,


Le voila...


L'artillerie n'est pas très loin... Reste encore quelques ajustements et cela arrive...

JMM

  • Invité
Les screenshots du 28 mai
« Réponse #7 le: 31 mai 2004, 18:08:44 pm »
BRAVO.

Pour une site petite équipe c'est quasiment de l'ordre du prodige.
Faites nous une IA et une interface à la hauteur et c'est le succés assuré.
Faudra juste faire la bataille de waterloo voire une campagne de la peninsule pour le succés en GB et aux US.
Dans le domaine du wargame et du jeu de stratégie il me semble qu'apparaissent des jeux définitifs. J'entends par définitifs des jeux tellement bien conçus et à la réalisation si aboutie que seules quelques évolutions marginales devraient assurer une pérenité commerciale. Car du temps des boardgames un bon jeu publié pouvait se vendre pendant des années sans  être remanié de fond en comble comme c'est le cas depuis l'apparition des jeux informatiques. Souhaitons à Histwar d' avoir les qualités pour être un jeu définitif. Déjà sur le plan graphique si plusieurs milliers de soldats sont affichés en 3 D avec cette qualité c'est gagné.

Tous mes encouragements pour la suite

Duncan

  • Invité
Les screenshots du 28 mai
« Réponse #8 le: 31 mai 2004, 20:17:00 pm »
Waterloo ? Non mais ^°c°^

Pour rappel, Austerlitz = Frenchies >< Autrichiens
Waterloo = Anglais + Prussiens vs Napy !

Donc pour faire cela, il faudrait modéliser les anglais et les prussiens, ce qui ne sera que fait dans un hypothétique add-on!

  • Invité
Oops
« Réponse #9 le: 31 mai 2004, 20:23:37 pm »
Et les russes evidemment

Hors ligne ffak

  • Chevalier - Baron de Wagram
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 287
  • Chevalier
    • http://campaigns-france.org
Les screenshots du 28 mai
« Réponse #10 le: 31 mai 2004, 23:10:19 pm »
Qu'il est beau cet Etat-Major!  8)

(la cocarde du bicorne me parait....un peu trop centrée non?  :?  ké je chipote,  :wink: )

BRAVO!
"Buvons un coup, buvons en deux..à la santé des amoureux..."

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Les screenshots du 28 mai
« Réponse #11 le: 31 mai 2004, 23:25:44 pm »
Citer
BRAVO.

Pour une site petite équipe c'est quasiment de l'ordre du prodige.
Faites nous une IA et une interface à la hauteur et c'est le succés assuré.


Merci... Pour l'IA, LGAA a ouvert la voie. LGAA avait des qualités et des défauts. Ses défauts : interface et graphisme; sa seule qualité, une IA que certains ont apprécié. Donc pour passer de LGAA à Les Grognards, il suffit de gommer ce qui n'est pas bon :wink: Plus sérieusement, l'IA s'est doté de nouveaux ordres pour améliorer le GamePlay. L'interface est pas contre totalement nouvelle et se rallie au standard actuel. Il est ainsi très simple d'obtenir des informations ou d'agir sur la multitude d'unités. Pour les graphismes.. vous pouvez juger. Laurent a fait un travail superbe sur les unités. Il va aussi compléter les constructions, histwar de fournir plus de variations. Actuellement, j'ai encore à améliorer le sol sans pour autant surcharger le programme. Il semble cependant que les derniers essais sont les bons!

Citer
Faudra juste faire la bataille de waterloo voire une campagne de la peninsule pour le succés en GB et aux US.


Cela viendra en son temps. Déjà un bon moteur tactique.. ensuite de l'opérationnel.. et pour terminer de la stratégie (mais pas vraiment comme les RTS actuels.. -quand je dis pas vraiment, lire totalement différement)

Citer
Dans le domaine du wargame et du jeu de stratégie il me semble qu'apparaissent des jeux définitifs. J'entends par définitifs des jeux tellement bien conçus et à la réalisation si aboutie que seules quelques évolutions marginales devraient assurer une pérenité commerciale. Car du temps des boardgames un bon jeu publié pouvait se vendre pendant des années sans  être remanié de fond en comble comme c'est le cas depuis l'apparition des jeux informatiques. Souhaitons à Histwar d' avoir les qualités pour être un jeu définitif. Déjà sur le plan graphique si plusieurs milliers de soldats sont affichés en 3 D avec cette qualité c'est gagné.


Le futur nous renseignera 8)

Citer
Tous mes encouragements pour la suite
Duncan


Merci.
JMM