Auteur Sujet: luminosité  (Lu 5496 fois)

Hors ligne Périfférick

  • Caporal
  • Messages: 17
luminosité
« le: 31 août 2017, 20:45:03 pm »
bonjour, j'ai beau essayer de faire des recherches sur le site concernant les PBMes de luminosité, de contraste ou du gamma sur HWLG je ne trouve rien, donc j'ai HWLG avec le patch global 03n0b downloadé du site présent, lorsque je lance le jeu à la page où se trouve la plume, en bas à droite est inscrit Version Exe:2.no, et à n'importe quel scénarii, ainsi que ceux des mods espagnol et Waterloo le jeu est sombre et me tue mes yeux !!!! le ciel y est obscure, sans différence entre lui et le sol, cela est d'un déprimant, morne pleine comme qui disait le père Hugo !
Aussi, mon interface de jeu est différente de celle présentée dans le tuto du même jeu, donc en version jeu (quelconque scénario) apparemment aucune possibilité de mettre une étincelle dans la cave ?
Je suis tout ouïe messieurs,  kenavo ar'vechal
« Modifié: 01 septembre 2017, 09:33:19 am par Périfférick »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : luminosité
« Réponse #1 le: 01 septembre 2017, 10:32:36 am »
Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir eu de retour sur la luminosité du jeu LGDN.. du moins depuis longtemps.
Ce problème est il présent dans tout les modes d'affichage (2D, 3D symbolique ou réel) ?
L'éditeur de cartes pose-t-il les mêmes problèmes de luminosité ?

Il existe dans LGDN la possibilité de régler le gamma... voir l'icone dans le menu Système dans le jeu.
Par ailleurs, le jeu propose 2 interfaces différentes que l'on peut changer en appuyant sur g; toutefois, l'interface  "HistWar"  nécessite une largeur d'affichage d'au moins 1280 pixels.

Bien que l'interface de LGdN ne soit plus susceptible d'évoluer, j'essayerai d'ajouter un réglage de luminosité venant compléter le réglage du gamma.

@ plus tard pour des nouvelles...

Cordialement

JMM

Hors ligne Périfférick

  • Caporal
  • Messages: 17
Re : luminosité
« Réponse #2 le: 01 septembre 2017, 11:06:57 am »
bonjour Monsieur JMM,
je suis épaté par votre disponibilité et célérité à répondre, vous le big boss, je suis sponté, bref, le coup d'utiliser la touche "G" m'en bouche un coin, vu que j'obtiens ainsi l'interface où se trouve le gamma, pouvant ainsi éclaircir le jeu en "F3". C'était uniquement en "réel" sur le terrain qu'il faisait sombre. Voilà chose éclaircie dans tous les sens du terme, un listing des touches "raccourcie" est le bienvenue !
Je remarque aussi hélas que sur youtube, 99% des tutos sont en godon ! l'horreur, peut on y remédier parce que comme qui dirait notre vénérable Napo un schéma (vidéo) vaut mieux qu'un long discours (manuel de jeu),
just a little frog,
Bonne continuation et merci beaucoup.