Auteur Sujet: problemes et sugestions sur Histwar Napo  (Lu 8102 fois)

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
problemes et sugestions sur Histwar Napo
« le: 18 mars 2015, 14:37:30 pm »
un topic (sujet)  - à l'image de celui HistWar Les Grognards - mais consacré à Histwar Napoléon et ses petits problème
 - si le Créateur JMM le veut bien.

par exemple je trouve que les sauvegardes mériteraient un peu plus d'explication. Il y a 3 sauvegardes proposées :
- Sauvegarde placement
- Sauvegarde ODB
- Sauvegarde (tout court) 
Les 2 premières demandent de définir un "nom" pour la sauvegarde. Pour la 3eme, le nom est par défaut celui du scénario (suivi d'un chiffre) - mais ça on ne connait pas ce chiffre avant de relancer le jeu.  :roll:

Imaginons que vous soyez en pleine partie, ou même au tout début et que vous devez quitter ..... quelle sauvegarde faire ? une seule ? toutes ?
et quelle sauvegarde doit être lancée pour relancer la partie la générique, la personnelle ?   si je nomme la sauvegarde ODB  - Langeron1 et la sauvegade placement Langeron1   l'une va t elle effacer l'autre ou s'ajouter à l'autre ?   

La notice est assez limitée sur le sujet et mériterait plus d'explication.

 - que recouvre la sauvegarde ODB  (ordre de bataille)  recouvre t elle aussi les ordres données aux unités ?
 - que recouvre la sauvegarde placement ? recouvre-t-elle aussi les ordres de début de partie ?
- sinon en pleine partie quelle est LA sauvegarde à faire (ou ne pas faire) ?
...
Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire des cinématiques et de visionner le déroulement d'une partie
mais si le concept est assez fabuleux ... l'utilisation est assez laborieuse - comment procéder exactement ? à quel moment ? peut on visionner en dehors d'histwar ?  je dois dire que j'ai du mal à comprendre (déjà même à poser la bonne question !) - la notice pourrait être plus explicite à ce sujet .

Voilà ce qui me passe par la tête au fur et à mesure que j'explore ce superbe jeu.

un grand merci d'avance










La faim justifie les moyens

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : problemes et sugestions sur Histwar Napo
« Réponse #1 le: 18 mars 2015, 14:59:50 pm »
Cher Lieutenant,

JMM répondra certainement à vos questions avec bcp de pertinence. Mais comme vs semblez découvrir le caractère fabuleux de ce jeu, je ne saurais trop vous inviter à rejoindre les parties multi joueurs qui sont offertes par différentes équipes sur ce forum. Rien ne permet mieux de découvrir toutes les facettes de ce programme que ces confrontations (de 3 à 4 heures maxi) avec des joueurs humains dont la fougue et les ruses malicieuses seront toujours supérieures à l'intelligence informatisée du jeu, aussi perfectionnée soit elle. C'est à l'occasion de ces rencontres que l'on découvre dans sa plénitude tout l'intérêt de ce programme, qui n'est pas limité aux belles et réalistes images de combats qu'il offre. Et à l'occasion du débriefing qui succède généralement à ces parties, vous trouverez toujours d'autres joueurs qui pourront vous faire découvrir de nouvelles perspectives du jeu et qui pourront peut-être aussi répondre à certaines questions que vous vous posez. Quand vous aurez fait une ou deux parties "humaines", les parties menées contre l'IA vous paraitront plus fades. Et les vidéos offertes par le fichier save vous permettront d'analyser et de comprendre les manœuvres du camp adverse et de mieux préparer vos tactiques futures.
Je l'écris maintenant car nous sommes quelques uns à penser que HWN a maintenant acquis un degré de mise au point suffisant pour permettre de superbes affrontements, bien meilleurs qualitativement que ceux qui avaient pourtant déjà passionné beaucoup d'entre nous avec HWLG.


Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : problemes et sugestions sur Histwar Napo
« Réponse #2 le: 18 mars 2015, 16:07:38 pm »
merci pour votre réponse Waldi ...
avez-vous quelques liens vers ces équipes pour des batailles multi ?
S'agit-il du "bataillon carré"  ?
La faim justifie les moyens

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : problemes et sugestions sur Histwar Napo
« Réponse #3 le: 18 mars 2015, 20:36:50 pm »
Vous avez des liens sous la section "jeu en réseau", dans le forum.
Pour ma part, j'appartiens au "bataillon carré". Mais nous n'avons pas l'exclusivité et les collègues de la "division infernale" sont aussi très valeureux et certainement aussi accueillants que nous. En plus la "double nationalité" est autorisée et vous avez le droit de circuler librement dans ces équipes. Pour notre part, nous ne jouons maintenant qu'avec HWN.
Je crois que les joueurs individuels ont tous intérêt à aller se frotter au jeu en multi, ce qui n'interdit pas d'ailleurs de faire aussi des parties en solo, au moins pour s'entrainer et rôder des tactiques. Mais on voit très vite que le joueur humain est bien plus inventif, tenace et réactif que l'IA. Et triompher des amis dont on connait bien la valeur et l'astuce est une vraie satisfaction, bien supérieure à une victoire sur l'IA. Le jeu en multi est très certainement la meilleure manière d'exploiter toutes les capacités du programme qui est maintenant tout à fait opérationnel, et riche en devenir.
Au plaisir de vous voir, vous et d'autres...