Auteur Sujet: les ordres consécutifs ou multiples pour une unité détachée  (Lu 9777 fois)

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
les ordres consécutifs ou multiples pour une unité détachée
« le: 13 février 2015, 22:30:00 pm »
Bonjour,
Je cherche mais je n'y arrive pas où alors je passe à côté :

Je souhaite donner à une unité, ou un corps d'armée deux ordres qui s'enchainent l'un après l'autre du type :

- le corps d'armée se porte (mouvement)  plein Est en suivant un crête pendant 1 heure puis change son ordre pour effectuer un mouvement tournant  et descend plein sud affronter l'ennemi jusqu'au village.   Dans ce cas de figure j'ai trouvé la solution en jouant sur les delais.

mais pour les unités détachés ?
   il n' y a pas de délai d'exécution
exemple :
- le régiment de chasseur part en reconnaissance vers le point A situé à l'est puis remonte vers le nord pour reconnaitre un point C ...
il y a au moins 2 ordres  mais ils pourrait y en avoir d'avantage.    ou  une unité par en reconnaissance en suivant une route si la route  s'incurve elle va prendre le plus court chemin donc quitter la route ....

Comment s'y prend on pour donner de tels ordres qui s'enchainent à une unité isolée ?     
« Modifié: 13 février 2015, 22:57:10 pm par Langeron »
La faim justifie les moyens

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : les ordres consécutifs ou multiples
« Réponse #1 le: 13 février 2015, 22:53:20 pm »
Bonjour,
Je cherche mais je n'y arrive pas où alors je passe à côté :

Je souhaite donner à une unité, ou un corps d'armée deux ordres qui s'enchainent l'un après l'autre du type :
- le régiment de chasseur part en reconnaissance vers le point A situé à l'est puis remonte vers le nord pour reconnaitre un point C ...
- le corps d'armée se porte (mouvement)  plein Est en suivant un crête pendant 1 heure puis change son ordre pour effectuer un mouvement tournant  et descend plein sud affronter l'ennemi jusqu'au village.   

chaque fois il y a au moins 2 ordres  mais ils pourrait y en avoir d'avantage.

Comment s'y prend on pour donner de tels ordres qui s'enchainent ?

L'enchainement des ordres ne fonctionnent que pour les Corps.
Dans ce cadre,
a) Choisir l'ordre,
b) Donner la ligne de déploiement final de l'ordre,
c) Un feuillet s'affiche alors ou vous pouvez indiquer l'heure d'exécution:
- immédiat,
- à une heure donnée,
- avec un délai par rapport à l'ordre précédant.

Dans votre exemple :
1/ ordre de mouvement au corps à exécution immédiate (voire à une heure donnée)
2/ ordre (à préciser) à réaliser avec un délai nul par rapport à l'ordre 1/
3/ et vous pouvez ainsi faire une liste des ordres avec délai nul ou non. Vous pouvez aussi donner des ordres à exécuter avec des horaires précis; je ne conseille pas si vous n'avez pas encore une bonne maitrise du jeu et si votre évaluation des durées de trajet n'est pas vraiment précise; en effet, l'ordre pourra être effectué même si l'ordre en cours n'est pas fini, avec des risques d'avoir un plan tactique différent de celui prévu; et cela est encore plus vrai si la partie est en cours et que vous jouez avec la transmission non instantanée des ordres; dans ce cas, vous devez aussi posséder une certaine maitrise de la gestion des ordres et des temps de réponse... plutôt complexe; on ne devient pas Chef d'Armée en quelques heures  ;)

J'espère que tout cela est clair. Je pense que c'est assez bien précisé dans le livret.

Très cordialement
JMM

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : les ordres consécutifs ou multiples pour une unité détachée
« Réponse #2 le: 14 février 2015, 12:02:48 pm »
Merci JMM   nos messages se sont croisés car entre temps je venais en effet de comprendre l'utilisation du feuillet d'exécution et de se projeter  dans le temps pour donner des ordres à un corps d'armée..... ca c'est super !

Reste toutefois le cas des unités détachées.. une unité de cavalerie part faire de la reconnaissance ... il n'y a pas de feuillets d'exécution et pas de possibilité de traçage du cheminement (mais peut être que je me trompe ?) qui ne peut être qu'en ligne droite et unique.

(une petite scorie sur le calque .. la distance qui s'affiche et le temps ne correspondent pas à ce qu'ils devraient être .. j'obtiens des chiffres bien supérieurs 7 miles au lieu de 3 par exemple dans le tutorial  "premiers combats".
« Modifié: 14 février 2015, 12:13:03 pm par Langeron »
La faim justifie les moyens

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : les ordres consécutifs ou multiples pour une unité détachée
« Réponse #3 le: 14 février 2015, 16:00:48 pm »
Bonjour Langeron,

Cette action est impossible à réaliser. Vous ne pouvez donner qu'un seul ordre à une unité isolé. Donc, si vous devez lui donner une autre direction, vous devez la surveiller et donner les ordres en fonction de la nouvelle position atteinte par celle-ci. Est-ce assez clair ? ;)

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : Re : les ordres consécutifs ou multiples pour une unité détachée
« Réponse #4 le: 15 février 2015, 15:32:30 pm »
Bonjour Langeron,

Cette action est impossible à réaliser. Vous ne pouvez donner qu'un seul ordre à une unité isolé. Donc, si vous devez lui donner une autre direction, vous devez la surveiller et donner les ordres en fonction de la nouvelle position atteinte par celle-ci. Est-ce assez clair ? ;)

oui mon Général !!  :D
La faim justifie les moyens

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : les ordres consécutifs ou multiples pour une unité détachée
« Réponse #5 le: 15 mars 2015, 20:49:14 pm »
bonjour à Tous

J'ai installé bien sur le nouveau patch il y a deux jour et me suis empressé de lancer un scénario !
la  Bataille de Caldiéro soit dit en passant

j'ai lancé le Calque qui fonctionne bien , les lignes et les flèches sont bien visibles, les distance correctes et les textes s'inscrivent tout à fait bien. Seul petit bémol, une fois le texte écrit si on fait une faute d'orthographe ou si on place mal son texte, impossible de faire une correction.

Puis je suis passé à la préparation active des ordres de départ pour chacun de mes 4 corps d'armée et ai programmé également un déplacement de mon état major (Massena).... qui a toujours la tête du petit caporal en 3D (mais c'est un détail).

Chaque corps se voit ainsi attribuer 2 ordres consécutifs
-  le 1er ordre étant une marche d'une durée x
- le 2eme ordre étant de prendre une position défensive à l'issue de la marche soit  l'heure J+x  (durée de la marche),

l'ensemble des ordre est bien enregistré ainsi que je peux le constater sur la carte tactique.

Il est tard j'enregistre la partie et la reprend ce matin ....

surprise - l'ensemble de mes seconds ordres a disparu, reste seulement le premier pour chaque corps d'armée  et sur la carte tactique tout à disparu à l'exception des ordres des unités détachés.
Donc les ordre consécutifs marchent à condition de ne pas interrompre la partie ? ou est ce une ommission de ma part - quelque chose que je n'ai pas assimilé ?

merci pour vos réponses




   
La faim justifie les moyens

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : les ordres consécutifs ou multiples pour une unité détachée
« Réponse #6 le: 16 mars 2015, 12:20:07 pm »
surprise - l'ensemble de mes seconds ordres a disparu, reste seulement le premier pour chaque corps d'armée  et sur la carte tactique tout à disparu à l'exception des ordres des unités détachés.
Donc les ordre consécutifs marchent à condition de ne pas interrompre la partie ? ou est ce une ommission de ma part - quelque chose que je n'ai pas assimilé ?

Bonjour,

Je regarde car théopriquement les ordres sont enregistrés... mais  il peut toujours y avoir une petite erreur qui se glisse et qui engendre un problème un peu plus sérieux...  @ suivre donc

JMM

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : les ordres consécutifs ou multiples pour une unité détachée
« Réponse #7 le: 16 mars 2015, 19:38:31 pm »
peut etre du fait que c'est un scénario de Histwar les Grognands et pas Histwar Napoléon ?
La faim justifie les moyens