Auteur Sujet: Efficacité de l'artillerie dans Histwar.  (Lu 6968 fois)

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Efficacité de l'artillerie dans Histwar.
« le: 20 décembre 2014, 10:41:56 am »
Y a-t-il un coefficient modérateur d'efficacité  en fonction de la distance de la cible?

Un boulet arrivant sur une cible à 1200m n'a pas les mêmes effets que si cette cible est à 800m. De même que pour la mitraille: on utilise pas les mêmes boites à 600 mètres qu'à 300 mètres.
« Modifié: 21 décembre 2014, 10:02:47 am par EXELMANS »

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Efficacité de l'artillerie dans Histwar.
« Réponse #1 le: 20 décembre 2014, 21:29:45 pm »
Oui effectivement, ces paramètres doivent être pris en compte pour un rendu historique de la bataille plus réaliste. 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Efficacité de l'artillerie dans Histwar.
« Réponse #2 le: 03 janvier 2015, 17:22:30 pm »
Et bien mon cher Exelmans, ce sujet très intéressant pour la suite d'HWN, semble ne pas susciter d'enthousiasme. Peut-être devriez vous développer un peu plus celui-ci ? ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Efficacité de l'artillerie dans Histwar.
« Réponse #3 le: 03 janvier 2015, 17:46:40 pm »
Désolé de ne pas répondre ce jour...

Je détaillerai un jour le calcul du système de tir... pas sûr que vous pensiez à tout ce qui existe la dedans.
Ceci dit, je n'aurai pas l'outrecuidance de dire que même la vitesse du vent à une incidence sur la trajectoire des boulets comme j'ai pu le voir inscrit avec sérieux sur des jeux similaires.. généralement, cela me déclenche un fou rire inextinguible et c'est très bon pour le corps et l'esprit :-))

Donc plus tard car c'est un peu long à détailler et je ne vais pas prendre le temps maintenant.

Mais savez vous que la vitesse de déplacement des unités varient avec le nombre de passage sur une zone par temps pluvieux... et oui, plus le terrain gras est remué, plus le déplacement est difficile.. et je n'ai jamais communiqué la dessus. A un époque, la couleur du terrain variait pour indiquer qu'il était foulé; cela reviendra mais n'est pas essentiel..

@ plus tard...

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Efficacité de l'artillerie dans Histwar.
« Réponse #4 le: 03 janvier 2015, 18:38:05 pm »
Et bien...nous allons suspendre le sujet et attendre que vous ayez plus de temps pour en discuter... ;)

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Re : Efficacité de l'artillerie dans Histwar.
« Réponse #5 le: 03 janvier 2015, 21:06:34 pm »
Oui, rien ne presse.... Les détails pourront attendre!