Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 15858 fois)

Hors ligne Thierry de bourg

  • Soldat
  • Messages: 4
Bonjour
« le: 22 mai 2014, 10:31:48 am »
Bonjour à tous

Jeune joueur de histwar puisque je n'ai pas encore fini les tutos (à cause d'une "erreur interne" frustrante) mais vieux "wargameurs" puisque j'ai fait mes premières armes sur le "1870" de JP défieux, je devais être en 6 ième ou 5 ième à l'époque en 77 ou 78, ça commence à faire. Depuis j'ai toujours continuer à pratiquer le jeux sur carte, plus ou moins assidument  (j'en possède une bonne collection) et depuis 1985, année ou je me suis informatisé je me suis mis au  jeux de stratégie sur ordi, je fais d'ailleurs parti du site combat mission depuis de nombreuse année (meme si depuis la derniere version CMBN, je participe moins, les cartes ATI sont moyennement apprécié par ---------).

 En paralèlle à tous ça je pratique un peu les jeux de roles, je fais de la figurine en plomb, je lis, un peu de sport, couplé à la vie de famille et au travail cela fait des journée bien occupé. Pour parler travail, j'ai fait parti pendant presque 22 ans de la "glorieuse" famille des fusiliers marins, et depuis 2002 je travaille en tant que fonctionnaire au ministère de la défense toujours, jusqu'en 2012 dans la marine à toulon et depuis 2012 dans un établissement logistique de l'armée de l'air à coté de Valence dans la Drome...

Voilà pour mon parcours, j'espère trouver sur le site, des passionnés qui me feront découvrir toutes les ficelles du jeu, mais aussi de cette pèriode au combien passionante, mais aussi des partenaires de jeux , de discussions, des camarades quoi....

Donc merci de m'acceuillir au sein de votre communauté.

Amicalement.

Thierry de bourg (rien de prétentieux, ni de noble dans la particule, juste que j'habite Bourg de péage)

 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: 22 mai 2014, 10:56:14 am »
Bienvenue parmi nous Grognard !!!  :D

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: 22 mai 2014, 10:56:36 am »
Bienvenue Thierry de Bourg, tu es  entouré de fervents amateurs d 'HISTWAR  , visite les Tavernes , les équipes, et n’hésite pas a poser des questions , pour le jeu en multi il y a plusieurs équipes  Franco-Anglaise , il y a aussi le jeu par Email.

Bon JEU

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: 22 mai 2014, 10:56:40 am »
Bonjour Grognard, et bienvenue dans notre communauté!

Pour le jeu, les copains et la bonne humeur, tu es au bon endroit. ;)
   

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: 22 mai 2014, 12:04:21 pm »
Bonjour,

Thierry de bourg,
En frappant à la porte de la communauté "HistWar", vous avez choisi la bonne destination.   :D  ;)
Ici "les Grognards" respirent la passion (parfois même a forte dose).  ;)
Pour l'ambiance début 19me vous ne serrez pas déçus non plus.  :D
Quelquefois la passion engendre des échanges verbaux musclés sur des points de vues différents lors de rencontre sur le terrain, mais cela et toujours traité entre "adversaire" avec loyauté, politesse et respect.   :D  ;)

Nous vous souhaitons la Bienvenue parmi nous.
Cordialement. "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne GénéralLasalle

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 46
Re : Bonjour
« Réponse #5 le: 22 mai 2014, 19:48:28 pm »
Bienvenue

Je débute moi aussi et je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Je vous confirme que vous êtes au bon endroit, les amateurs de l'ère Napoléonienne sont légion ici et c'est un réel plaisir.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Bonjour
« Réponse #6 le: 22 mai 2014, 21:24:46 pm »
Bienvenue Thierry de bourg!

Hors ligne Duke of Earl

  • Duc d’Earl
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1360
  • Duc d'Friedland
Re : Bonjour
« Réponse #7 le: 22 mai 2014, 21:38:21 pm »
Bienvenue Thierry de bourg.

Vous trouverez de nombreux camarades ici et beaucoup plus à venir ;)

Hors ligne Thierry de bourg

  • Soldat
  • Messages: 4
Re : Bonjour
« Réponse #8 le: 23 mai 2014, 08:57:41 am »
Bonjour à tous

Merci pour votre accueil chaleureux. Il ne me reste plus qu'à découvrir un peu mieux ce jeu et je serai près à en découdre et accessoirement à me prendre quelques roustes, j'ai appris cela sur appui feu, le passage IA adversaire humain peut être rude mais c'est comme cela qu'on apprend...

Merci pour tout

Cordialement

Thierry de bourg

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Bonjour
« Réponse #9 le: 23 mai 2014, 09:44:02 am »
Bonjour,

"Thierry de bourg"
Merci à vous d'avoir pris le temps de vous présenter,  :D
Et surtout pour le message ci-dessus, ce retour est bien souvent négligé.

A vous les grands espaces, les futures victoires (ou raclées), *C'est dans la défaite que l'on construit les futures victoires*.  :evil:  ;)

De vos engagements futurs, décisions, alliances, anticipation, vous récolterez les honneurs et la gloire.  ;)

Cordialement. "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Bonjour
« Réponse #10 le: 23 mai 2014, 10:07:41 am »
Bienvenue parmi nous ! ;)

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Bonjour
« Réponse #11 le: 10 décembre 2016, 16:08:17 pm »
Bienvenue !!