Auteur Sujet: Versions Histwar : Napoleon  (Lu 28165 fois)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #15 le: 08 décembre 2013, 12:54:23 pm »
Hello, je viens de constater les différences flagrantes entre avec ou sans "shader 3".
Pour l'instant ce qui m'intéresse est de m'adapter au fonctionnement de la caméra; le plan en 2d me paraît plus restreint que dans la version précédente; par contre très pratique de le voir en permanence en 3d et de pouvoir cliquer sur un point sélectionné et visible en 3d.
Je continue...

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #16 le: 08 décembre 2013, 15:03:16 pm »
Oui, pour moi le seul bémol c'est la vue 2D. Difficile de lire les mouvements de terrain et de localiser les lignes de crête: le "gris" indique plus la pente que l'altitude et parfois on ne sait pas dans quel sens est le relief. Et puis j'ai du a du mal à voir le curseur de vue dans la carte 2D en incrustation. Du coup, je met du temps à me localiser en 3D. Ceci dit, je crois que j'ai des pb avec ma carte graphique.

Mais c'est juste un bémol, rien de bien grave. ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #17 le: 08 décembre 2013, 19:26:34 pm »
Comme quoi, les goûts et les couleurs... :)
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #18 le: 12 décembre 2013, 12:57:22 pm »
Hello, je viens de tester une bataille qui débutait au lever du jour dans une aube bleutée; vers midi et discrètement le jour à montrer un ciel clair moutonné de nuages épars. Beau temps pour une bataille et ce qui me frappe (aïe) c'est la notion d'espace et d'immensité du champ de bataille où les unités doivent être parfaitement orientées et les objectifs définis.
Je pratique tous les jours à dose prophylactique, afin de bien discerner les moindres détails intéressants, les combats et leurs tirs, les charges de cavalerie ou la mise en place des batteries d'artillerie et le bombardement des lignes ennemis. Attention aux unités d'artillerie sans protection qui attireront une attaque de cavalerie adverse brutale et inattendue.
Au plaisir.

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #19 le: 16 décembre 2013, 21:50:59 pm »
Voici après l'application du patch 5c :) affichage 1920 * 1080 : 60 Hz




Le soleil se lève, le rendu plutôt cooooool ;)
« Modifié: 16 décembre 2013, 21:58:13 pm par pharaon »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #20 le: 17 décembre 2013, 12:27:00 pm »
Très sympa je vais de ce pas à la recherche de ce patch... ;)
   

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #21 le: 17 décembre 2013, 12:29:45 pm »
Pas trouvé le 5c... un brave pourrait me renseigner? ;)
   

Hors ligne Romain

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #22 le: 17 décembre 2013, 12:49:06 pm »
Pas trouvé le 5c... un brave pourrait me renseigner? ;)

Bonjour Belliard,

Le patch 05c pour "HistWar : Napoléon" est disponible en téléchargement à cette adresse :
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=230
Bon jeu  ;)

Romain


Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #23 le: 17 décembre 2013, 13:07:21 pm »
Hello, une petite remarque sur le paysage, avec les feuilles mortes qui tombent des arbres et qui "se ramassent à la pelle", illustrent bien les différents décors, superbe!
P.S. j'ai téléchargé le module de la version "y"; quelles évolutions propose t' il? Par contre n'est pas affiché quand j'ouvre le jeu, je reste à la version "c".
Merci pour vos explications!

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #24 le: 17 décembre 2013, 13:19:20 pm »
Nous sommes bien d'accord que la version 03y est destinée à Histwar les Grognards?

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #25 le: 17 décembre 2013, 13:48:56 pm »
Bonjour et merci pour cette réponse et je ne peux confirmer que ce que je constate; donc cela est normal de ne pas le voir apparaître dans HWN. Il faudra lire attentivement pour quelles versions ces modules sont appelés à être utilisés.
Un point d'incompréhension, j'ai choisi la bataille d'Austerlitz et je me suis retrouvé avec le corps seul de Mortier, et la version inscrite ne correspondait plus à la 3c.!!!!!!!
Mystère et boule de gomme!!
Maintenant, tout roule...

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #26 le: 17 décembre 2013, 13:57:50 pm »
Bonjour à tous...

Pour le futur, je vais vraiment essayer de faire un distinguo explicite entre les deux versions de jeu HW:LG et HW:N...
Il est pas sûr qu'appliquer un patch HW:N à HW:LG ou l'inverse ne soit pas sans conséquence..
Bref, pour éviter cela, je ferai une différenciation forte...

JMM

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #27 le: 17 décembre 2013, 14:58:49 pm »
Bonjour JM, en effet cela me semble nécessaire surtout que dans HWN, l'invite au jeu se nomme les grognards.
Je viens de charger les parties et je constate que la saison hivernale est magnifiquement rendue, le sifflement du vent que l'on devine glacial, les pauvres fantassins sans capotes, la neige qui fouette les visages, le soleil qui perce à travers les nuages colorés, au petit matin et le reflet aveuglant des toitures; les baudriers et banderoles de gibernes qui éclaboussent de lumières.
Le paysage est magnifique de réalisme, les habitations sont superbes, les commandants d'unités restent avec leurs troupes qui se déplacent d'un pas alerte et décidé.
Ne reste plus qu'à observer une rivière et écouter le chant des poissons le soir au clair de lune en train de gober les moustiques......non, tant pis!!!!!
Au plaisir!

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #28 le: 18 décembre 2013, 11:15:30 am »
Bonjour JM, en effet cela me semble nécessaire surtout que dans HWN, l'invite au jeu se nomme les grognards.
En effet, je crois qu'il serait nécessaire de corriger cela pour éviter toute ambiguïté.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #29 le: 19 décembre 2013, 20:23:17 pm »
Bataille d'Elchingen, en solo, difficultés à traverser les cours d'eau, blocage de troupes.
Une petite question, sur le pavé descriptif de l'unité, ici une batterie d'artillerie, j'ai le voyant IA, en rouge marqué désactivé.
                                               A quoi cela correspond t' il?
Merci pour votre réponse.