Auteur Sujet: La communication autour d'Histwar  (Lu 8550 fois)

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
La communication autour d'Histwar
« le: 15 août 2013, 12:38:32 pm »
Salut tout le monde.

Désolé de ne pas employer le classique "maréchal", "général" ou autre, ça me saoule grave. Quoi que, entre deux pelés et trois tondus...

Je suis désespéré.

Désespéré de voir JMM et son équipe en dehors des clous en terme de communication surtout en 2013.

Je ne reviens pas sur le fondement de ce forum, des passionnés dont moi depuis la première heure. Mais de grâce, il faut penser au plus grand nombre, non de zeus !

JMM, il faut définitivement penser COMMUNICATION. C'est un gros mot ou quoi? 

Un produit extra, le must du must, mais rien sur les plus grands médias.

Stop de me dire le classique : "je désire tout maîtriser".

C'est une réflexion d'un autre temps.

De deux choses l'une :

- Soit on pense "commercial"
- Soit on pense "chef de projet des années 80" - Genre; mon projet est toujours en développement et pour longtemps... (je ne suis pas près, blablabla - à ton avis JMM, Rome Total War 2 est opérationnel? Réponse non. C'est une bouse. Mais ça fait du chiffre, la pub, tout ça, blablabla de d'jeunes.)

Sérieusement, il faut communiquer!

Je suis désespéré de voir autant à la fois de professionnalisme d'un coté (JMM pour le code et son équipe jeune) et de l'autre d' l'amateurisme pour la communication.

Maintenant pour l'image du haut, on se touche un peu. Mais on ne voit rien. Rien pour de la "comm".

Fait pitié.

Fais nous un Kikstarter, un Steam, quelque chose des temps modernes;

Bref, on est en 2013 mon gars. (expression à prendre en terme amicale pour les plus intégristes)

Joe

PS : Je sais que tu as JMM un job à mi-temps. Je sais que tu es à donf de chez donf. On est en 2013, à l'époque du faire valoir, pas à celle du peut-être. A moins que tu possèdes beaucoup de sous. Auquel cas, c'est un autre débat.

Vires moi tes conseillers en terme de communication. Et passes à l'étape supérieure.

Il est temps !!!



« Modifié: 17 août 2013, 13:37:56 pm par JMM »

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Re : HistWar : Napoléon... Premier jour...
« Réponse #1 le: 15 août 2013, 13:38:28 pm »
Je comprend votre réaction, nous avons tous envie de voir ce jeu "exploser". Mais ceci étant, je pense que le monde du "faire valoir" et de la "comm" que vous décrivez vit ses dernières années.  Comme la bulle financière, ce monde ou l'image compte plus que l'idée a créé une bulle intellectuelle (recherche, innovation, information etc...) qui ne demande qu'à exploser avec des conséquences inquiétantes: repli des sociétés sur des valeurs réactionnaires, crise de confiance, refus du progrès etc etc . Alors peut être que après tout c'est JMM qui est en avance sur notre temps en voulant nous proposer du travail bien fait. Mais là on sort peut être du contexte du forum, désolé.

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : HistWar : Napoléon... Premier jour...
« Réponse #2 le: 15 août 2013, 17:23:50 pm »
"LeConte",
Vous avez raison !!

Pourquoi persévérer a donner de son temps pour faire du bel ouvrage, en mettant tous les ingrédients de la passion et la précision des faits d'armes de la Grande période Napoléonienne ?,

Qui, pourquoi tant d'acharnement a vouloir créer du bel ouvrage ?, alors que nombres d'éditeurs mettent sur le marché des créations sans âmes, vide de passion, mais qui se vendent bien.

Peut être que "JMM" devrait délocaliser ?.

====================================================
"LeConte", plus sérieusement,

En suivant la progression (laborieuse, pleine d'embuches techniques et financière) de "HWLG", vous auriez dut vous rendre compte de la détermination exemplaire de "JMM", a peine interrompu par de courts instant de (blues).

Malgré un retour sur investissement pour le premier opus (certainement défavorable), "JMM" l'Artisan, l’orfèvre, le passionné, nous donne a nouveau l’accès au rêve.

Merci "JMM et son équipe".

Amicalement à Tous, "Addax".
« Modifié: 16 août 2013, 11:27:21 am par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : HistWar : Napoléon... Premier jour...
« Réponse #3 le: 15 août 2013, 17:57:06 pm »
bonjour Lieutenant.


Vires moi tes conseillers en terme de communication. Et passes à l'étape supérieure.


Tu nous en racontes un bien beau de conte la !  ;)
Mais si JMM me vires je fais quoi apres :?:  :roll:  :mrgreen:

Bravo à JMM et son équipe pour le travail accompli.

Salutations Grognards.

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Re : HistWar : Napoléon... Premier jour...
« Réponse #4 le: 16 août 2013, 18:48:17 pm »
Salut les d'jeunes (et les moins d'jeunes)

Entendons nous bien.

Si j'ai fais ce "topic/message" hier c'était volontairement. En clair, pour réveiller les troupes. (oui je sais, c'est très prétentieux).

Ok, les mots peuvent paraitre un peu "olé olé" mais c'était le but. Je ne renie rien.
Je suis le premier et depuis des lustres, à faire de la pub dans mon entourage et sur Internet pour ce produit extraordinaire qu'est Histwar.

Je ne ferai même pas un pourcent de ce que réalise JMM et son équipe histoire de préciser.

Je dis juste que, comme pas mal de monde d'ailleurs sur ce forum et/ou surtout ailleurs, que la com n'est pas au rendez-vous. LA critique est facile, l'art difficile.

Facile à dire j'en conviens. Mais avec un tel potentiel de "logiciel", je trouve cela "non normal" qu'il n'existe pas de "buzz" sur le net sur ce jeu/logiciel/passion.

C'est en cela que ça me titille parfois de voir autant de talent mais non mis sur le devant de la scène. Je reste persuadé (je me trompe peut-être hein, je n'ai pas la science infuse) que de faire parler de son produit génère  une communauté, donc l'envie, donc les achats (les ventes potentielles).

Nous sommes à une époque où si on ne se fait pas connaître alors qui le fera pour nous?

C'est en cela que mon discours réside. Rien de plus.

Perso, je suis un ingénieur en informatique. Développement de logiciels. Je suis le premier concerné par ce classique dilemme qui est le suivant :
- Mon produit n'est pas près, n'est pas terminé, non pas encore... Il faut que je l'améliore... Refonte de la gestion de projet. On en remet une couche sur le délai et les ressources allouées, etc. etc, etc, blablabla.

Je sais que JMM n'est pas un jusqu'au boutiste. Mais de l'extérieur, cela peut paraître l'inverse. (même si il a dit l'inverse à de nombreuses reprises).

Soit le produit dans cette nouvelle version (ce que je crois) va vers le plus grand nombre malgré ses paramètres nombreux (et c'est tant mieux), soit il restera dans une niche, donc avec peu de vente. Ce qui me chagrinerai par principe au regard du travail effectué (et de qualité).

Si je n'en avais rien à faire de ce produit, je ne serai même pas là à discuter. Bien au contraire, j'ai tellement envie, pour l'auteur et son équipe que cela puisse porter ses fruits que je bouillonne à voir tant d'inertie pour la communication. Là en revanche oui, je ne suis pas content.

Je me trompe peut-être hein. Mais c'est ce que je ressens, donc j'en parle. Rien de plus.

Sur ce, je m'en vais me relancer mon histwar sur mon disque dur et mettre la pâté à mon beauf préféré (oui je joue avec mon beauf ^^)

Le bisou

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Re : HistWar : Napoléon... Premier jour...
« Réponse #5 le: 16 août 2013, 19:26:20 pm »
Pas de problème, nous avons tous le même rêve. C'est vrai qu'on ne parle plus assez du Jeu sur le forum et une petite pique fait du bien.
A l'occasion si vous voulez jouer une partie en multi, ce serait avec plaisir.

Hors ligne Duke of Earl

  • Duc d’Earl
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1360
  • Duc d'Friedland
Re : Re : HistWar : Napoléon... Premier jour...
« Réponse #6 le: 17 août 2013, 04:25:25 am »
Bonjour Mssrs.,

En quelque sorte HW: LG et HW: N doit aller virale pour obtenir une couverture plus large, il mérite certainement après toutes ces années de tapi dans l'ombre .... Facebook est OK, mais ne va que jusqu'à présent (pas assez loin) .... peut-être qu'il est temps pour JMM de mettre sur pied un, l'équipe de marketing numérique multilingue cru, ou solliciter les services d'une firme de marketing numérique?  :?.... seulement JMM sait pour sûr .... ;)

Cordialement, DoE

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Re : HistWar : Napoléon... Premier jour...
« Réponse #7 le: 17 août 2013, 10:58:07 am »
Reprenons un peu le fil de l'Histwar, vous voulez bien ?

Sous le couvert de JMM, je crois pouvoir dire qu'à la base Histwar les Grognards avait un éditeur, qui lui même avait sans doute des moyens bien plus importants pour faire de la com autour du jeu a sa sortie.

Une rupture à l’amiable a eu lieu entre JMM et l'éditeur à la toute fin du développement d'Histwar les Grognards, peu nous importe de connaître les raisons, mais elles sont certainement justifiées.   

De là, il fallait sortir très rapidement le jeu pour ne pas laisser courir la rumeur que le projet Histwar était mort ... Donc évidemment la com n'a pas pu suivre, d'autant que JMM avait fort à faire pour distribuer son jeu et chasser les bugs résiduels qui ont pollué le game play pendant 1an et demi, 2 ans.

Aujourd'hui la dernière version d'Histwar les grognards est propre et JMM peut se consacrer au développement de la suite d'Histwar... et avec des renforts !

Il convient désormais de maîtriser les effets d'annonces, et d'anticiper la date approximative de sortie. Si les effets d'annonces sont trop tôt les gens n'attendront pas la sortie et oublieront le jeu... Il vaut mieux être sur de la sortie, et de préparer en parallèle tous les outils qui permettent la com le jour ou lespremiers coups de canon vont retentir.

Enfin ce n'est que mon point de vu ;) et comme toi je pense que ce jeu n'a pas la place qu'il mérite et la communauté doit également se mobiliser pour donner un coup de pouce à l'ouvrage.

[déplacé par JMM]
« Modifié: 17 août 2013, 13:36:56 pm par JMM »

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : La communication autour d'Histwar
« Réponse #8 le: 18 août 2013, 10:22:33 am »
Bonjour Messieurs.

En gros nous sommes tous heureux de connaitre et d'avoir la joie de jouer avec le " machin " nous souhaitons tous un BIG et ENORME succés à JMM pour la suite , parce qu'il à fait et fait actuellement n'est pas reconnu à sa juste valeur , mais il faut reconnaître que pour l'instant le premier opus correspond à une niche de passionnés  :twisted:
JMM est ( je penses ) à l'écoute de tout ce qui peut être constructif pour l'évolution futur de sa " bête " mais est certainement plus préoccupé à finaliser le " machin II " actuellement et je ne doutes pas que coté communication il n'y ai pas déjà pensé ;)
Je supposes que la seconde version sera plus ludique pour les simples quidams et ainsi permettre de toucher une plus large portion de joueurs , d'ou les effets d'annonces concernant l'étoffement de l'équipe , les images fournies et le son qui comme me l'a écrit JMM est aussi en évolution à venir , il a donc déja commencé sa communication en comptant un peu sur nous pour diffuser l'événement à venir .......il me semble :twisted:

Salutations Grognards.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : La communication autour d'Histwar
« Réponse #9 le: 21 août 2013, 18:24:31 pm »
Merci pour toutes les participations à ce fil.. et n'hésitez pas à donner des idées...

Coté com... et bien il existe bel et bien un plan com dont je suis pour partie l'auteur (sans peut être avoir l'hauteur de vue nécessaire... quoique...)

Vous aurez perçu qu'il existe une différence majeure visuelle entre HW:LGdN et HW:N; aussi il est probable qu'il sera beaucoup plus facile de gérer la communication avec cette nouvelle version... et je pense que vous pouvez nous faire confiance pour que l'on fasse donner du canon sur beaucoup de média dans le courant du mois de septembre. Pour tout dire, nous avions pensé lancer HW:N en ce mois d'Aout mais la tache est apparue trop lourde.. aussi nous avons repoussé d'un mois l'annonce afin de "réparer quelques anomalies dans le moteur lui même".

Les graphiques, quant à eux, sont quasi définitifs pour le lancement dont on vous dévoilera le scénario final au moment choisi.

Par ailleurs, et pour rassurer si nécessaire, l'équipe s'est largement renforcée... aussi je vais pouvoir me consacrer essentiellement au moteur interne et mettre au point ce dernier afin que les problèmes résiduels disparaissent; il est probable qu'ils vous paraissent nombreux; de fait, je pense qu'ils ne le sont pas vraiment mais ils appairassent trop souvent et gâchent en partir le plaisir de jouer...

Pour rappel et info...
Evolution de l'IA Grande tactique qui va devenir fortement réactive. (enfin, je vais pouvoir m'amuser un peu  ;) )
Ajout des IA Division et Brigade.
Gestion d'un Corps par le joueur en mode IA vs IA.

Nouveau moteur de pathfinding pour le moteur interne
Nouvelle gestion des figurines pour les échelles 1/1, 1/2 et 1/6 (pour HW:N)

Les quatre premiers développements seront intégrés à HW:LGdN
HW:LGdN ne passera pas en échelle 1/1 et 1/2. Cela nécessiterait un développement important pour les bâtiments puisque il faudrait refaire des constructions à l'échelle et gérer les déploiements... ce qui sera réalisé dans HW:N (avec des fantassins se postant dans les bâtiments...)

Voila pour l'essentiel actuel...

Je sais que la communauté va jouer un rôle majeur dans la sortie de HW:N
Je suis persuadé que nous allons vers une réussite dans chaque domaine, y compris commercial.. enfin.. ;)

JMM

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : La communication autour d'Histwar
« Réponse #10 le: 21 août 2013, 21:54:32 pm »
Bonjour JMM,


voici de très bonnes nouvelles et d'excellentes perspectives pour la suite. Je suis de ton avis sur les graphismes, c'est la première chose qu'on voit d'un jeu vidéo, donc forcément si ils sont bons, ils vont susciter de l'intérêt et par effet de levier booster les ventes...

Personnellement j'aurai pas choisi le mois d'aout pour lancer un produit... les gens sont en vacances, d'autres sont fauchés ... septembre est plus vendeur mais il y a la rentrée... Début octobre ?  :p

N'hésites pas à nous solliciter pour faire passer le mot sur des forums ou autres... ;)




Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : La communication autour d'Histwar
« Réponse #11 le: 22 août 2013, 09:04:24 am »
Merci JMM pour toutes ces informations concernant le plan de ''campagne de com'' de la rentrée.

Théo

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : La communication autour d'Histwar
« Réponse #12 le: 23 août 2013, 18:25:21 pm »
Très bonne nouvelle en effet.

Je sais que ce n'est pas simple de gérer un projet hein. Donc ce n'est que du bon.

Merci pour ces précisions. M'en va continuer d'en faire la pub comme d'hab (à mon petit niveau).

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. C'est ça qui manquait en fait. Oui je sais, on en demande toujours plus. :-)

Courage JMM. Un bel exemple de courage justement et de ténacité. Rarissime de nos jours. Je croise les doigts comme les autres pour que les ventes soient au rendez vous . Sincèrement. Ce ne serait que justice.

Le bisou

Leconte qui est bon parfois (mais pas toujours ^^)
edit : correction de mes fautes de frappes