Auteur Sujet: Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods  (Lu 20090 fois)

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« le: 30 août 2012, 20:16:58 pm »
Je continue le déluge de questions à JMM sur l'évolution d'HistWar-2,

1 - Editeur de carte
L'éditeur de carte utilisé de façon manuel (à la souris), c'est bien. Mais faire des cartes (surtout historiques) avec des reliefs satellitaires, c'est un outil incomparable.
Est-ce que les fichiers d'HistWar-2 pour le terrain permettront encore d'utiliser la méthode du génial brucepos, avec le logiciel Scilab et les fichiers strm, pour obtenir des  carte avec reliefs satellitaires ?

2 - HistWar-2 comprendra-t-il les unités prussiennes manquantes de 1806, 1813... ?

3 - Les Mods Péninsule et Waterloo seront-ils toujours intégrés dans HistWar-2 ?

----------------------------------------------------------------------------------------------

I keep on the deluge of questions to JMM about the evolution of HistWar-2,

1 - Map Editor
The map editor used manually (with the mouse), it is good. But make maps (mainly historical) with satellite reliefs is an incomparable tool.
Are HistWar-2 files for the terrain will still allow to use the genius brucepos' method, with Scilab program and strm files, to obtain maps with satellite reliefs?

2 - Will HistWar-2 include the missing Prussian units from 1806, 1813 ... ?

3 - Will Peninsula and Waterloo mods still be compatible and integrated into HistWar-2?

Theo

Hors ligne Romain

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #1 le: 30 août 2012, 20:46:21 pm »
Bonjour,

Pour l'éditeur de carte, une nouvelle méthode bien plus simple est déjà en place dans HistWar 2, et nous permet à l'heure actuelle de générer des cartes avec donnés satellite en seulement quelques clics, sans avoir à se prendre la tête comme à l'heure actuelle.  ;)

Pour les autres points, je pense connaitre les réponses, mais je laisse JMM te répondre.


Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #2 le: 30 août 2012, 21:12:12 pm »
Merci pour cette réponse ultra-rapide sur le 1er point.
C'est vraiment une excellente nouvelle que vous ayez fait en sorte de simplifier la procédure pour générer des cartes avec reliefs satellitaires dans l'Editeur d'HistWar.
Je ne vais pas demander de détails mais je suis simplement curieux sur un point : cette nouvelle méthode utilise-t-elle tout de même les fichiers strm ?

Théo

Hors ligne Romain

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #3 le: 31 août 2012, 10:07:08 am »
Pour répondre à ta question, la nouvelle méthode ne remplace pas l'ancienne, elle est là pour faciliter la vie à ce qui voudront bien l'utiliser.

En ce qui concerne la technique pure, la technique consiste à récupérer à partir de données GeoTiff, l'élévation du terrain sur une image bmp en noir et blanc (noir pour le point le plus bas et blanc pour le plus haut), où chaque pixel de cette image code l'élévation d'un point de la carte.

Cette méthode permet aussi de facilement créer du relief personnalisé, en travaillant simplement un image en noir et blanc sous n'importe quel logiciel 2D.
Il est donc très facile et rapide de récupérer ces donnés, de les modifier si nécessaire, et de les importer.

Je ferai, lors de la sortie d'HistWar 2, un post la dessus, avec toute la procédure à suivre.


Hors ligne [NBC]Friant

  • Major
  • ***
  • Messages: 543
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #4 le: 31 août 2012, 10:47:50 am »
Hello DeWalther, does this mean all existing maps created in Histwar1 can be edited/will be compatible in Histwar2?
Would it be possible to make locations on the maps that when captured could have a watered down morale effect of losing lops?
These could become strategic objectives?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #5 le: 31 août 2012, 13:05:06 pm »
Il y a une rupture entre la version actuelle et HistWar 2 aussi les Modds actuels ne pourront être utilisés...

Toute l'armée prussienne sera présente dans HistWar 2 : LGdN.

Pour les cartes... tout n'est pas encore totalement figé! Nous prévoyons des cartes aux dimensions 10,20 et 40 km (soit 1200 km² pour la plus grande)
Les modifications porteront probablement sur la gestion des cartes... aussi il n'est pas établi que la compatibilité entre les deux versions soient maintenues.
Toutefois, le moteur interne HW1 sera porté au niveau de celui de HW2 et implémentera toutes les caractéristiques de ce dernier.

Un éditeur de scénario complétera HistWar 2... avec des possibilités de définir les règles de victoires...



There is a rupture between the current version and HistWar 2, also modds current can not be used ...

Whole Prussian army will be present in HistWar 2: LGdN.

For maps ... all is not yet completely fixed! We plan cards to dimensions 10, 20 and 40 km (1200 km ² for larger)
Changes will likely focus on the management of maps ... so it is not sure the compatibility between the two versions are maintained.
However, the internal motor HW1 will be like the HW2 one and will implement all the features.

A scenario editor will be implemented in HistWar 2 ... with possibilities to define the rules of victories

JMM

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #6 le: 31 août 2012, 13:18:01 pm »
Merci JMM pour ces réponses.
Seulement pour que le 3e point sur les Mods soit vraiment clair : est-ce que même les mods qui ont été intégrés et rendus compatibles avec HistWar-1 par bibouba ne le seront plus dans HistWar-2 ou bien seulement les premières versions de ces mods avant leurs intégrations ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thanks JMM, for those answers.
Only on the third point about the Mods to be really clear : is that even the mods that have been integrated and made ​​compatible with HistWar-1 by bibouba will no longer be so in HistWar-2 or only the first versions of these mods before their integrations ?

Theo

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #7 le: 31 août 2012, 13:59:34 pm »
Les mods utilisent 3 ressources:
a) les odbs... et très probablement, la compatibilité sera assurée
b) les uniformes... et pas compatibilités car la différence de codage est majeure (mais des informations seront données)
c) les cartes... et actuellement, rien n'est suffisament précis.. (possible que je développe après la Release un outil de conversion si cela est possible)

Quant aux scénarios... je vais essayer de conserver une compatibilité minimale...
Désolé mais il est difficile de faire évoluer HistWar sans faire des modifications majeures.



Mods use 3 resources:
a) OoBs...  probably the compatibility will be ensured
b) uniforms ... no compatibility because the difference is major between the 2 versions (but informations will be given)
c) the map... now, nothing is clear enough .. (if not,after Release  I can develop conversion tool if possible)

For the scenarios ... I'll try to keep a minimum compatibility ...
Sorry but it is difficult to improve HistWar without major modifications.

JMM

Hors ligne [NBC]Friant

  • Major
  • ***
  • Messages: 543
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #8 le: 31 août 2012, 14:43:38 pm »
By the sounds of it when HW2 is released we may not need the mods, this is all looking very exciting, maps are not too much of a problem because of the fabulous ease of use editor tool.
I have asked before, but what about the setting up of data base for Generals/Corps and Regimental commanders for players to add to as they discover new ones when building oobs and fixed year regiments that can be accessed/added to by players from a central data base on the forum?
Will this be achievable?
Citer
Sorry but it is difficult to change HistWar without major modifications.
This is not a problem JMM, once 2 is released I'm sure there will be no going back, but what are your intentions with HW1 following the release of HW2?

Hors ligne Gunner24

  • Officier HistWar
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2538
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #9 le: 31 août 2012, 17:42:40 pm »
Citer
c) the map... now, nothing is clear enough .. (if not,after Release  I can develop conversion tool if possible)
This would be useful if possible, it would be a shame to "lose" all the many maps that have been made so far, although not a major problem as maps can be made very quickly anyway.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #10 le: 31 août 2012, 22:32:58 pm »
Merci de poster vos idées sur le sujet "suggestions pour Histwar 2" pour faciliter mon travail de synthèse! 

Thank you for posting your ideas on the topic "suggestions for Histwar 2" to facilitate my synthesis work!

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #11 le: 31 août 2012, 22:58:41 pm »
Merci de poster vos idées sur le sujet "suggestions pour Histwar 2" pour faciliter mon travail de synthèse! 

Thank you for posting your ideas on the topic "suggestions for Histwar 2" to facilitate my synthesis work!
A qui cette remarque s'adresse-t-elle ?
Pour ce qui me concerne, j'avais d'abord posté ce sujet dans ''Suggestions pour HistWar-2'' mais, n'ayant pas de réponses et comme ce n'étaient pas des idées mais des questions, j'ai ouvert un autre fil.

Whose this comment is adressed to?
For me, I first posted this topic in'' Suggestions for HistWar-2'', but with no answers and as it was not ideas but questions, I opened another thread.

Théo

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #12 le: 01 septembre 2012, 00:24:20 am »
C'est vrai mais je pas fait cette réponse pour toi en particulier mais pour ceux qui voudrait créer d'autres topics sur les suggestions/idées pour histwar 2.
 

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #13 le: 01 septembre 2012, 11:49:19 am »
C'est vrai mais je pas fait cette réponse pour toi en particulier mais pour ceux qui voudrait créer d'autres topics sur les suggestions/idées pour histwar 2.
 
OK Darsh.
Pas de soucis.
 :D

Théo

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #14 le: 02 septembre 2012, 10:14:02 am »
Pour répondre à ta question, la nouvelle méthode ne remplace pas l'ancienne, elle est là pour faciliter la vie à ce qui voudront bien l'utiliser.
En relisant ce fil, une question m'est revenue à l'esprit suite à ce qu'a écrit DeWalther sur la manière de créer des cartes avec reliefs satellitaires.
Si je comprends bien ce que j'ai souligné, dans HistWar-2, on aura le choix :
- soit d'utiliser votre nouvelle méthode
- soit, il sera toujours possible d'utiliser l'ancienne procédure, c'est à dire le programme Scilab.
Peux-tu le confirmer ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rereading this thread, a question came to my mind after what DeWalther has written on how to create maps with satellite reliefs.
If I understand what I have underlined, in HistWar-2, it will still be possible :
- either to use your new method
- or to use the old procedure, ie the Scilab program.
Can you confirm this?

Théo