Auteur Sujet: Mode Arrière-Garde - Rearguard Mod  (Lu 10666 fois)

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Mode Arrière-Garde - Rearguard Mod
« le: 03 mars 2012, 10:41:07 am »
En testant la bataille de Taroutino, j'ai constaté que, en jouant un scénario historique c'est à dire un retrait de l'avant-garde de Murat après une phase défensive, le résultat final donne toujours Murat en vainqueur stratégique et tactique alors que ses pertes en hommes et en territoire sont plus importantes que pour les Russes.
Je joins les copies d'images des tableaux de résultats.

Voici l'explication de JMM sur ces résultats a priori surprenants :

En cas "Mode arrière garde", le calcul se fait sur le temps et non sur les pertes.
La durée du scénario sert de référence au calcul... Si le défenseur perd ses lignes d'opération avant la moitié du temps, il est perdant, sinon il gagne.
(en fait, c'est l'idée car je crois que si c'est entre 40 et 60%, c'est un match nul).. Donc, l'assaillant doit aller le plus vite possible s'il veut gagner.


J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé dans les livrets d'accompagnement une explication pour la question suivante : comment un scénario est-il défini en ''Mode Arrière-Garde'' ou non ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
By testing the battle of Tarutino, I found that playing an historical scenario that is a withdrawal of the Murat's vanguardof after a defensive phase, the final result is always a strategic and tactical win for Murat, although its losses in men and territory are more important than to the Russians.
I enclose screenshots of the results tables.

Here is the explanation given by JMM on this result at first glance surprising :

If "Rearguard Mod", the calculation is done on time and not on losses.
The duration of the scenario is the reference for calculating... If the defender loses its lines of operation before half time, he loses or else he wins.
(in fact, it's the idea because I believe that if it is between 40 and 60%, it is a draw).. Therefore, the attacker must go as soon as possible if  he wants to win.


I may be wrong but I tried and not found in the accompanying booklets an explanation to the question : how is a scenario defined as ''Rearguard Mod'' or not?

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Mode Arrière-Garde - Rearguard Mod
« Réponse #1 le: 03 mars 2012, 10:53:06 am »

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Mode Arrière-Garde - Rearguard Mod
« Réponse #2 le: 03 mars 2012, 11:10:04 am »
Salut Théo,

Avais tu lu ce fil?

http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,6239.msg82160.html#msg82160

Oui, bien sûr. La question était soulevée à propos de la bataille d'Heilsberg.

Néanmoins, ma question vise à avoir des renseignements précis sur les critères qui déclenchent le seuil à partir duquel un scénario est défini par le programme interne comme devant relever du Mode Arrière-Garde.

Théo

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Mode Arrière-Garde - Rearguard Mod
« Réponse #3 le: 03 mars 2012, 11:18:13 am »
A l'époque JMM avait répondu cela dans ce fil :

HistWar choisit entre les 2 modes en fonction du ratio des forces.
Si ce ratio est supérieur à 1.5, l'évaluation du résultat est faite en mode Arrière Garde.

Depuis des modifications ont peut-être été réalisées...



Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Mode Arrière-Garde - Rearguard Mod
« Réponse #4 le: 03 mars 2012, 11:31:41 am »
autre point sur les combats d'arrière garde, en mode solo :

si vous jouez l'attaquant, l'advesaire se replie très vite et dort de la carte, d'ou sa victoire stratégique car il sauve une grande partie de ses troupes. le jeu tourne souvent à une course effrené entre l'attaquant et l'IA qui ne laisse qu'un corps en défense et fait sortir tous les autres. L'attaquant a donc des gains de terrains important, détruit presque le corps ennemis (c'est le seul corps qu'on eput attaquer !!) mais perd la bataile stratégique

A contrario, si vous jouez le défenseur, en appliquant la même tactique que l'IA, il est impossible de faire sortir ses troupes de la carte. Elles s'accumulent en masse près de la LOP et attendent sagement.


 j'ai constaté ce fait sur plusieurs scénarii, donc l'évite depuis les combats d'arrière garde

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Mode Arrière-Garde - Rearguard Mod
« Réponse #5 le: 03 mars 2012, 11:37:31 am »
autre point sur les combats d'arrière garde, en mode solo :

si vous jouez l'attaquant, l'advesaire se replie très vite et dort de la carte, d'ou sa victoire stratégique car il sauve une grande partie de ses troupes. le jeu tourne souvent à une course effrené entre l'attaquant et l'IA qui ne laisse qu'un corps en défense et fait sortir tous les autres. L'attaquant a donc des gains de terrains important, détruit presque le corps ennemis (c'est le seul corps qu'on eput attaquer !!) mais perd la bataile stratégique

A contrario, si vous jouez le défenseur, en appliquant la même tactique que l'IA, il est impossible de faire sortir ses troupes de la carte. Elles s'accumulent en masse près de la LOP et attendent sagement.


 j'ai constaté ce fait sur plusieurs scénarii, donc l'évite depuis les combats d'arrière garde

Ca alors, je n'ai jamais remarqué que l'IA arrivait à faire sortir des troupes non diminuées de la carte  :shock:
Peut-être que le correctif du dernier patch sur les sorties de carte va modifier ça?

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Mode Arrière-Garde - Rearguard Mod
« Réponse #6 le: 04 mars 2012, 15:12:40 pm »
En mode arrière garde uniquement