Auteur Sujet: A quand de vraies montagnes sur nos champs de bataille ?  (Lu 3316 fois)

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
A quand de vraies montagnes sur nos champs de bataille ?
« le: 28 janvier 2012, 21:35:07 pm »
Bonjour,

il ne me semble pas qu'il soit possible de créer des reliefs de plus d'une cinquantaine de mètres d'altitudes ... (avec difficultés d'ailleurs) :

tous les scenariis proposés montrent d'ailleurs les mêmes "mornes plaines" avec tout au plus de petites buttes  en guise de reliefs ...

alors à quand de vraies montagnes quite à ce qu'elles soient même infranchissables, des défilés, des canyons, des vallées et des escarpements ?


Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : A quand de vraies montagnes sur nos champs de bataille ?
« Réponse #1 le: 28 janvier 2012, 21:41:02 pm »
Ca doit être possible car il y en a dans certains scénarios comme par exemple Novi ou Durnstein  :roll:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : A quand de vraies montagnes sur nos champs de bataille ?
« Réponse #2 le: 29 janvier 2012, 09:56:19 am »
Bonjour,

il ne me semble pas qu'il soit possible de créer des reliefs de plus d'une cinquantaine de mètres d'altitudes ... (avec difficultés d'ailleurs) :
tous les scenariis proposés montrent d'ailleurs les mêmes "mornes plaines" avec tout au plus de petites buttes  en guise de reliefs ...
alors à quand de vraies montagnes quite à ce qu'elles soient même infranchissables, des défilés, des canyons, des vallées et des escarpements ?

L'éditeur de cartes permet de créer des hauteurs de 300 mètres...
Les Grognards est dans son fondement un jeu tactique au niveau d'une armée. Elle doit avoir la place de manœuvrer et il y a peu d'exemples d'affrontement important livrés dans des reliefs marqués... (me vient Dureinstein en 1805... et encore les hauteurs bornent le champ de bataille).

Quant à difficile.. je suis étonné. J'ai toujours dans ma liste la réalisation de Tutoriaux pour parcourir tous les éléments d'HistWar.. mais tout avance lentement !

JMM

PS : il existe une vidéo en anglais pour l'éditeur d'OdB... réalisée par un BetaTesteur. Il faudrait que je fasse un peu de promotion.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : A quand de vraies montagnes sur nos champs de bataille ?
« Réponse #3 le: 03 février 2012, 11:32:20 am »
Ça doit être possible car il y en a dans certains scénarios comme par exemple Novi ou Durnstein  :roll:
En effet, je cherchai la carte de Dürnstein qui a des reliefs assez élevés, elle est disponible dans le dépôt non officiel :
http://www.guggs.de/hwlg/file.php?id=28&session=f22382ab0e563cfffbcc121e4093b3c9

Je l'avais testée pour m'entraîner à déplacer mes troupes avec des reliefs assez élevés.