Auteur Sujet: Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!  (Lu 89090 fois)

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #210 le: 23 juin 2017, 10:03:25 am »
Citer
Waldi vs Tof   , l'attaque se déroule sur ma LOP droite , la bataille reste indécise . le nul se profile.......a moins que la cavalerie Française ne me défasse....

Tof était prémonitoire. La partie s'est achevée par une défaite russe, l'aile gauche française, renforcée par la garde et la réserve de cavalerie, ayant enfoncé finalement l'aile gauche russe en lui capturant beaucoup de monde et terminant en contrôlant les deux LOP russes.

MAIS, pour avoir tenté de jouer avec la version RC et non RB, nous nous sommes heurtés à des bugs bien connus de tous ceux qui ont joué en multi avec HWLG. Corps bloqués, chefs de corps inactifs => transfert d'unités vers des chefs actifs pendant la partie; pilotage individuel de beaucoup d'unités. Il est plus prudent en effet de jouer avec la version inférieure car il semble qu'en PBEM celle-ci "magnifie" tous les bugs possibles.
Quel dommage que HWN ait été vérolé par le fameux bug affectant l'artillerie (inefficace) et les fantaisies rendant incapturables et inusables les régiments de cavalerie. Car dans HWN, les corps bougeaient et obéissaient sans problème, les ordres étaient exécutés, les forêts se franchissaient et l’artillerie dételait à bonne distance (pour rien, certes !).

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #211 le: 23 juin 2017, 10:18:32 am »
Pour compléter. Nous avons utilisé les ODB du tournoi phase 1. C'est à vérifier encore. Mais tout de même, l'ODB russe est bien faible, surtout dans la composition de son infanterie qui cède et se rend bien vite. Quant aux chevaliers gardes russes, qui parfois dans le tournoi étaient indomptables et défaisaient à eux seuls des corps de cavalerie entiers, curieusement dans ces parties apaisées, leur valeur semble moindre, quasi normale. Il n'y a plus, non plus, de ces unités d'artillerie tirant à 5000 m. Impondérables du jeu ? Subtilités de certains réglages ?

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #212 le: 23 juin 2017, 17:22:16 pm »
Tof était prémonitoire. La partie s'est achevée par une défaite russe, l'aile gauche française, renforcée par la garde et la réserve de cavalerie, ayant enfoncé finalement l'aile gauche russe en lui capturant beaucoup de monde et terminant en contrôlant les deux LOP russes.

MAIS, pour avoir tenté de jouer avec la version RC et non RB, nous nous sommes heurtés à des bugs bien connus de tous ceux qui ont joué en multi avec HWLG. Corps bloqués, chefs de corps inactifs => transfert d'unités vers des chefs actifs pendant la partie; pilotage individuel de beaucoup d'unités. Il est plus prudent en effet de jouer avec la version inférieure car il semble qu'en PBEM celle-ci "magnifie" tous les bugs possibles.
Quel dommage que HWN ait été vérolé par le fameux bug affectant l'artillerie (inefficace) et les fantaisies rendant incapturables et inusables les régiments de cavalerie. Car dans HWN, les corps bougeaient et obéissaient sans problème, les ordres étaient exécutés, les forêts se franchissaient et l’artillerie dételait à bonne distance (pour rien, certes !).
je confirme les dires de Waldi  ( si toute mon aile gauche n'était pas resté sur place , le score aurait été différent)   Bravo mon cher waldi

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #213 le: 23 juin 2017, 17:27:49 pm »
Ps:mon ami as tu des captures à nous faire découvrir?
Envoi moi le tableau afin que je le transfert sur le fil dédié

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #214 le: 24 juin 2017, 08:55:27 am »
Bonjour,

Je ne peux pas vérifier car je suis en plein dans les cartons.. mais je pense qu'il est possible de visualiser la partie en PBEM...
a) transférer le fichier à visualiser du dossier pbem au dossier bataille,
b) renommer le fichier de .pbe en . sav
c) et visualiser le fichier...
Si cela ne marche pas, je rajouterai dans la liste des taches à faire de manière à pouvoir visualiser une partie email une fois finie...

Belle journée

JMM

Bonjour JMM,
je viens de faire la manip , cela ne fonctionne pas !
Un message de Windows apparait :



Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #215 le: 24 juin 2017, 11:06:40 am »
Rapport de bataille       La bataille de Brunnstadt

 
Disposition des corps Français ( vue côté Français ).Le général en chef avait déjà l'intention de lancer une attaque sur la LOP droite avec sa garde Impériale et deux corps de cavalerie. En vrai professionnel ce général n’exclut pas une attaque centrale avec trois corps important soutenue par un de cavalerie, qui pourrait  soutenir l'attaque principale  ou riposter en cas d'une attaque sur la gauche Française .


 
Disposition des corps Russes: Le général en chef Russe compte sur la qualité de son imposante Artillerie, qu'il dispose sur la totalité du champ de bataille en plusieurs corps soutenue par de l'infanterie et un peu de cavalerie , c'est au total trois corps . Le corps de cavalerie de Yermalov se trouve caché en bas de la colline et attend les ordres.
La garde Impériale est divisée en deux corps a l’abri des regards derrière les bois, dans l'attente des mouvements Français. L'attaque Russe se fera au  centre et  sur la gauche Française dans un mouvement circulaire.


 
L'attaque Française débute sur la droite Russe et  est en force avec les corps composés de soldats d'élites.
Les reconnaissances Russes se font recevoir par l'artillerie lourde suivi par des chasseurs a cheval qui leurs feront beaucoup de mal, malgré la différence des forces en présence , les unités Russes était composées de plus 1000  à 1500 cavaliers alors que les chasseurs en avait environ5 à 600 .


 
(vue côté Russe)
Les ordres du général Russe ; le corps de Raesvky doit se porter sur la droite Française en haut de la colline avec son artillerie, le corps de cavalerie de Yermalov ira soutenir le corps de Bagration , dans l'attente du départ de l'attaque circulaire.
Le petit corps de Kutaisov vient soutenir le corps de Seyers .
Les unités de reconnaissances  Françaises  sont accueillies avec de la mitrailles .


 
L'attaque Française se précise , elle est en force les Russes sont débordés.
 Le corps de Kutaisov est en route , le général Bagration a reçu l'ordre de marche, Raevsky ne bouge pas toujours pas. Le corps de Wurtenberg a reçu l'ordre de sortir de sa position en retrait pour prendre position sur le plateau .




 

Alors que la bataille fait rage sur la droite des Russes.
Les corps de Bagration et de Raevsky refusent toujours l'ordre initial, après le retour des reconnaissances Russes l'ordre est donné au corps Impérial de Wurtemberg de changer de direction est de soutenir l'attaque Russe sur la gauche Française . Le corps de Konovitsin et le corps deuxième corps Impérial de Toll doivent contrer l'attaque Française.






 
Les corps de Bagration et Raevsky refusent toujours de prendre position et la garde de Wurtenberg ne dépasse pas la fin du bois, cela frôle l'insubordination , ordre est donné au général Yermalov attaque le flanc gauche de l'attaque principale Française.
Le corps Français placé au centre  est venu renforcé l'attaque, les unités d'infanteries Russe arrivent à tenir la ligne de défense . La cavalerie Russe ne fait absolument pas le poids  est en totalité détruite ou prisonnière.












 


VICTOIRE !
Bravo Waldi
Les généraux Russes Bagration, Wurtenberg et Raevsky, doivent ils être passés par les armes pour leurs refus d'obtempérer ?

 Le point gênant de toute la partie ;la  gauche  fut bloqués quelque soit les ordres , seul les unités de cavaleries furent mobile.



« Modifié: 24 juin 2017, 16:01:33 pm par tof »

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #216 le: 25 juin 2017, 22:15:51 pm »
Bonsoir mon cher Waldi, pour notre prochaine partie je vous propose la bataille de Montebello  et leurs ODB ( téléchargement du dépôt), je jouerai le camps Français.

Cela vous t-il ?
« Modifié: 25 juin 2017, 22:45:23 pm par tof »

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #217 le: 26 juin 2017, 19:13:53 pm »
C'est reparti. Bataille de Montebello contre Tof - qui a le camp français et Falkenberg contre Lancier. Partie difficile celle-là car je joue avec les Russes, dont l'armée est composée pour la défense, sur une carte qui ne favorise pas du tout la défense.  Va falloir jouer serré.

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #218 le: 27 juin 2017, 19:09:29 pm »
voici la Map   Waldi vs Tof



environ 83000 h de chaque côté

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #219 le: 28 juin 2017, 20:42:30 pm »
TOF VS LANCIER


Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #220 le: 29 juin 2017, 15:41:24 pm »
Je joue actuellement contre Lancier avec les ODB du tournoi, phase 1, ce qui était aussi le cas dans la partie menée contre Tof. Dans les deux cas, il est incontestable que les cavalier-gardes ruses, qui étaient la terreur du champ de bataille pendant le tournoi, inusables avec une ardeur toujours maintenue à 100, sont maintenant défaits au 1er choc et capturés au second. Devenus ordinaires. Quelqu'un a la clef du mystère ? Bussy ?
Ces deux parties (une achevée l'autre en cours) confirment que sur cet ODB, le camp russe a une faiblesse tactique au niveau infanterie et cavalerie. C'est une armée conçue surtout pour la défensive, avec une belle artillerie qui équilibre un peu le reste.. à la condition que l'adversaire veuille bien s'avancer à portée de tir.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #221 le: 29 juin 2017, 15:58:44 pm »
Bonjour Waldi, vous jouez sur HWLG version 3bRC2 ?

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #222 le: 01 juillet 2017, 16:29:48 pm »
Alors messieurs pas de nouveaux volontaires !!!!!!

Si vous êtes débutants , apprentis ou expérimentés ,  venez participer.

Messieurs Les Anglais et Allemands vous êtes aussi les bienvenues .   

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #223 le: 03 juillet 2017, 21:38:17 pm »
Waldi vs Tof

Duel d'artillerie , après un choc violent d'infanterie soutenue par de la cavalerie.



Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #224 le: 03 juillet 2017, 22:15:59 pm »
L'attaque de la redoute .                Waldi vs Tof



Une redoute mis a mal ! :twisted: