Auteur Sujet: Patch 03b  (Lu 40732 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Patch 03b
« Réponse #60 le: 20 novembre 2011, 10:12:16 am »
Mon avis sur les LOPs :

Le but premier restant la victoire et l'anéantissement de l'armée adverse si possible, ce qui est de plus en plus difficile maintenant que les joueurs participants au tournoi sont plus expérimenté...

Mais :
Prendre la LOP pour déstabiliser l'ennemi à un moment précis (baisse de moral) est toujours un sacré plus lors d'une attaque par exemple.
Elle donne un bonus sur le score final.

Aussi :
Deux régiments devraient être nécessaire pour prendre une LOP (donc quatre pour prendre deux LOPs)
A mon avis, le mode de basculement des LOP basé sur le "retournement de ligne de bataille" changerai les "mécaniques" du jeu.
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 03b
« Réponse #61 le: 20 novembre 2011, 20:47:10 pm »
Prendre une LOP n'est pas une question du nombre d'unité qui puisse la prendre...
Historiquement, des détachements étaient disposés pour protéger les Lignes de communication ou lignes d'opération, par des bataillons ou un voir des régiments...ces lignes même protégées, pouvaient tomber sous l'influence de l'ennemi, qui la prennait grâce à l'action d'une braigade, d'une division ou d'un corps, voir à l'arrivée d'une armée sur les derrières. Mais, si on reprend des exemples comme pour la période de 1812 ou 1813, l'armée française était harcelé par des hordes de cosaques sur ses arrières et ses communications grandements affectées (interceptions des courriers, ou renfort..). Le morale des troupes diminuait...ce qui se reproduit à Histwar. La perte de la LOP par une unité, n'est pas un non sens...il faut savoir la protéger (je me suis fait prendre à ce jeu fréquemment... :lol: des leçons que j'aurai aimé ne jamais vivre... :mrgreen:). Perdre sa LOP ne veut pas nécessairement dire que la bataille est perdue, certes, une action offensive peut prendre une autre tournure, mais il est toujours possible de modifier positivement le résultat...Seulement il faut s'en donner les moyens, est ne pas chercher à pousser une attaque avec une baisse de morale significative tant que la LOP reste aux mains de l'adversaire...
Bien sûr si un corps arrivait à s'en emparer, là, je pense qu'il sera impossible de la reprendre... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Patch 03b
« Réponse #62 le: 23 novembre 2011, 08:24:25 am »
... Bien sûr si un corps arrivait à s'en emparer, là, je pense qu'il sera impossible de la reprendre... ;)
Sauf erreur je n'ai jamais vu ce cas de figure, pas évident de faire passer un Corps en entier en direction de la LOP ennemie, quelque fois cela s'en est peut-être approché mais c'était au début... Mais c'est sûr que si ce Corps à le temps de récupérer, il peut en effet rendre très dur la reprise de la LOP voire rendre impossible sa reprise à temps (suivant l'heure de la prise et de sa capacité à tenir jusqu'à la fin de la partie)
 

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Patch 03b
« Réponse #63 le: 23 novembre 2011, 12:01:46 pm »

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Patch 03b
« Réponse #64 le: 23 novembre 2011, 18:37:11 pm »
OK c'est une des rares parties à faire apparaître ce cas de figure, mais il faut reconnaître que ce serait quand même "mission impossible" dans la plupart des cas, non ?
 

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Patch 03b
« Réponse #65 le: 23 novembre 2011, 20:15:07 pm »
absolument  ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : Patch 03b
« Réponse #66 le: 24 novembre 2011, 15:38:54 pm »
Sauf erreur je n'ai jamais vu ce cas de figure, pas évident de faire passer un Corps en entier en direction de la LOP ennemie, quelque fois cela s'en est peut-être approché mais c'était au début... Mais c'est sûr que si ce Corps à le temps de récupérer, il peut en effet rendre très dur la reprise de la LOP voire rendre impossible sa reprise à temps (suivant l'heure de la prise et de sa capacité à tenir jusqu'à la fin de la partie)

J'ai déjà eu ce cas dans ma 1ère partie contre baurya, j'avais réussi à prendre la LOP vers les 2/3 de la partie avec un corps de la garde Russe mais il a réussi à dérouter ce corps à la fin parce que ce dernier manquait de soutient.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Patch 03b
« Réponse #67 le: 26 novembre 2011, 18:43:32 pm »
Je suis d'accord mon cher Darsh, mais reconnaissez avec-nous que maintenant il vous serez difficile de faire "la même" avec l'expérience de chacun des participants du tournoi au jour d’aujourd’hui :twisted:

Non ?
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Patch 03b
« Réponse #68 le: 27 novembre 2011, 21:15:23 pm »
Je suis d'accord mon cher Darsh, mais reconnaissez avec-nous que maintenant il vous serez difficile de faire "la même" avec l'expérience de chacun des participants du tournoi au jour d’aujourd’hui :twisted:

Non ?


oui ça serait plutôt l’exception que la règle!

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Patch 03b
« Réponse #69 le: 02 mai 2013, 20:08:43 pm »
Bonjour a tous. :)

Je me suis installé le patch ( de 95 Mo), et lorsque je lance Hist War, la fenetre m'indique:
Cette application n'a pas pu demarrer, car d3dx9.dll est introuvable. La reinstallation peut corrigert ce probleme.

Perso je ne vois pas ce que je dois faire.

Il y a t'il des infos plus precise sur ce probleme, merci a tous.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 03b
« Réponse #70 le: 03 mai 2013, 00:10:20 am »
Bonjour a tous. :)

Je me suis installé le patch ( de 95 Mo), et lorsque je lance Hist War, la fenetre m'indique:
Cette application n'a pas pu demarrer, car d3dx9.dll est introuvable. La reinstallation peut corrigert ce probleme.

Perso je ne vois pas ce que je dois faire.

Il y a t'il des infos plus precise sur ce probleme, merci a tous.

Bonsoir...
C'est dans le Forum Installation...

http://www.histwar.org/forum/index.php/board,79.0.html

Fraternité
JMM

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Patch 03b
« Réponse #71 le: 03 mai 2013, 14:30:17 pm »
Bonjour JMM,

Ce nouveau portrait est-il le reflet des futurs graphismes de HW 2?
 :p

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 03b
« Réponse #72 le: 03 mai 2013, 14:31:52 pm »
Bonjour JMM,

Ce nouveau portrait est-il le reflet des futurs graphismes de HW 2?
 :p

Bonjour... oui  ;)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Patch 03b
« Réponse #73 le: 03 mai 2013, 14:33:57 pm »
Alors effectivement ça promet  :shock:
Merci pour ton investissement et bon courage pour le travail en cours  ;)

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Re : Patch 03b
« Réponse #74 le: 03 mai 2013, 15:18:03 pm »
Bonsoir...
C'est dans le Forum Installation...

http://www.histwar.org/forum/index.php/board,79.0.html

Fraternité
JMM
Bonjour, et merci pour votre reponse, je vais essayer de m'en sortir.

PS/ je pense que le mieux serait d'avoir des tutos.

Et merci pour votre exellent travail.

Si possible, une traduction en fra
« Modifié: 03 mai 2013, 15:20:53 pm par hist »