Auteur Sujet: drapeau russe  (Lu 11623 fois)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
drapeau russe
« le: 14 octobre 2011, 21:14:57 pm »
Merci aux moddeurs qui ont réalisé les drapeaux présents actuellement dans le jeu.
J'ai cependant un problème avec le drapeau russe violet et orange que je trouve vraiment pas beau.
En regardant sur internet, j'ai vu qu'il existait à l'époque parmi beaucoup d'autres variantes (http://www.warflag.com/napflags/flaghtml/ru1803_5.htm).
C'est un détail mais des tons moins criards seraient peut-être plus agréables?
Qu'en pensez vous?

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : drapeau russe
« Réponse #1 le: 14 octobre 2011, 22:34:35 pm »
A propos de drapeaux , est-ce que vous avez regardé les captures d'écran  que  j'ai envoyées il y a qq jours  - où l'on voit les drapeaux qui se mélangent....

Il y a aussi un probleme de taille des drapeaux qui sont parfois gigantesques...mais ça s'améliore en se rapprochant.

Sinon, tout à fait d'accord pour les remarques de Thilio - (et il y en a souvent un grand nombre ? )   ;)

Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : drapeau russe
« Réponse #2 le: 14 octobre 2011, 22:49:59 pm »
A propos de drapeaux , est-ce que vous avez regardé les captures d'écran  que  j'ai envoyées il y a qq jours  - où l'on voit les drapeaux qui se mélangent....

Il semble s'agir d'un bug lié à la bataille de Bailen

Il y a aussi un probleme de taille des drapeaux qui sont parfois gigantesques...mais ça s'améliore en se rapprochant.

Probablement un choix de JMM pour que l'on puisse bien les voir?

Chez les russes le bleu, orange et noir n'est pas extraordinaire non plus....
http://www.warflag.com/napflags/flaghtml/ru1800_1.htm

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : drapeau russe
« Réponse #3 le: 14 octobre 2011, 23:33:52 pm »
Citer
En regardant sur internet, j'ai vu qu'il existait à l'époque parmi beaucoup d'autres variantes (http://www.warflag.com/napflags/flaghtml/ru1803_5.htm

Merci  Thilio pour le lien qui est une vraie mine d'or  _ surtout pour les figurinistes et collectionneurs_

Le probleme des drapeaux violets vient peut-être du ton trés vif qui écrase les autres couleurs...mais ces drapeaux russes ou prussiens sont vraiment beaux et surtout plus variés que les notres  :!:    mais c'est aussi plus de recherches et de travail pour les moddeurs dont je salue la persévérance  :)

Bibouba, les Anglais et les Ecossais sont une belle réussite et j'ai une idée qui me titille depuis que je les ai bien vus...je t'en parlerai plus si ça se précise ;)
Par contre, il y a encore un détail qui me chagrine : j'ai éssayé la "Rocket batterie" mais c'étaient des canons  :mrgreen:
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : drapeau russe
« Réponse #4 le: 15 octobre 2011, 19:15:36 pm »
Merci aux moddeurs qui ont réalisé les drapeaux présents actuellement dans le jeu.
J'ai cependant un problème avec le drapeau russe violet et orange que je trouve vraiment pas beau.
En regardant sur internet, j'ai vu qu'il existait à l'époque parmi beaucoup d'autres variantes (http://www.warflag.com/napflags/flaghtml/ru1803_5.htm).
C'est un détail mais des tons moins criards seraient peut-être plus agréables?
Qu'en pensez vous?

Je propose 3 modèles différents (dont un élaboré par mon ami Ras) dans le mod que j'ai déposé dans le dépot officiel. Peut être ceux ci peuvent vous convenir ?
Glaude1955

http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5870.0.html
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5884.0.html
« Modifié: 15 octobre 2011, 19:19:20 pm par glaude1955 »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : drapeau russe
« Réponse #5 le: 15 octobre 2011, 19:55:50 pm »
Il me semblait que les drapeaux de ce mod étaient maintenant intégrés dans le jeu  :?:
Mais si ça n'est pas le cas je l'installe de suite  ;)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : drapeau russe
« Réponse #6 le: 15 octobre 2011, 20:20:51 pm »
Je propose 3 modèles différents (dont un élaboré par mon ami Ras) dans le mod que j'ai déposé dans le dépot officiel. Peut être ceux ci peuvent vous convenir ?
Glaude1955

Effectivement, ils me conviennent parfaitement.
Merci pour ce travail  ;)

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : drapeau russe
« Réponse #7 le: 15 octobre 2011, 21:16:31 pm »
Il me semblait que les drapeaux de ce mod étaient maintenant intégrés dans le jeu  :?:
Mais si ça n'est pas le cas je l'installe de suite  ;)
Ce serait bien si les drapeaux de glaude1955 qui sont d'excellentes factures pouvaient être intégrés à HistWar dans une prochaine version.
Qu'en pensez-vous ?

Théo

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : drapeau russe
« Réponse #8 le: 15 octobre 2011, 21:19:05 pm »
Ce serait bien si les drapeaux de glaude1955 qui sont d'excellentes factures pouvaient être intégrés à HistWar dans une prochaine version.
Qu'en pensez-vous ?

Théo

Je suis d'accord mais si on va dans ce sens, il me semble que le mod de MadRussian et ceux de la campagne de Waterloo et d'Espagne devraient être aussi intégrés à "Histwar 2".

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Re : drapeau russe
« Réponse #9 le: 16 octobre 2011, 09:46:00 am »
Je suis d'accord mais si on va dans ce sens, il me semble que le mod de MadRussian et ceux de la campagne de Waterloo et d'Espagne devraient être aussi intégrés à "Histwar 2".

Waterloo et l'Espagne  sont, il me semble, maintenant intégrés à Histwar.
Je ne souhaite pas l'intégration de mes mods drapeaux.
Ils plaisent ou ils ne plaisent pas.
Je me suis fais plaisir et j'ai désiré également en faire profiter la communauté. Tout comme j'ai fait pour le mod Pénisule avec les uniformes britanniques et portugais ainsi que leurs drapeaux, mod qui n'était pas à l'origine destiné à la communauté mais uniquement à un cercle restreint d'amis.
L'outil JSGME permet à chacun de modifier son jeu en fonction de ses goûts.

Bon jeu à tous

Glaude1955

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : drapeau russe
« Réponse #10 le: 16 octobre 2011, 17:02:00 pm »
Citer
Dézipper ce fichier dans le répertoire Histwargames\Histwar\.
Puis utiliser l'outil JSGME

  :smile: Oui, les drapeaux sont trés beaux mais .....
Qu'est-ce que c'est que JSGME ???? Encore une drôle de bête dont je ne connais pas l'usage et qui risque de me compliquer la vie  :mrgreen:

D'autre part, il me semble que nous avions échangé qq messages à propos de SPWW, est-ce exact ?  j'aurais d'autres infos  ;)
oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : drapeau russe
« Réponse #11 le: 16 octobre 2011, 18:40:43 pm »
Qu'est-ce que c'est que JSGME ???? Encore une drôle de bête dont je ne connais pas l'usage et qui risque de me compliquer la vie  :mrgreen:

Il s'agit d'un outil permettant d'activer ou désactiver les mods sans abîmer le fichier HW.
Après avoir été réticent à l'installer, je dois reconnaître que c'est un outil à la fois génial et facile à utiliser.
Voici un lien précisant sa mise en place  ;)
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5244.15.html

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : drapeau russe
« Réponse #12 le: 16 octobre 2011, 18:42:58 pm »
Le magnifique tutorial de notre ami kiva
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5387.0.html

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : drapeau russe
« Réponse #13 le: 16 octobre 2011, 19:37:45 pm »
Merci beaucoup, je vais essayer ....si ça ne dépasse pas mes compétences  ;)

Mais je me sens de plus en plus largué par vos trucs de jeunes !

Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul