Auteur Sujet: Patch 03b (RC3)  (Lu 22318 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Patch 03b (RC3)
« le: 13 septembre 2011, 23:50:10 pm »
Hello,

Patch 03b (RC3) [compatible 03a, 03b(RC1/RC2)]

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=175

Enjoy
JMM

PS : Release Candidate Package

Citer
Version 03b (RC3)

Graphisme
*Nouvelle gestion des animations (fumée, feu)
*Intégration d'une couche herbe
*Amélioration de la gestion des animations des mélées (détection adversaire)

Nouvelles règles
*Artillerie et Cavalerie de la réserve (seconde ligne) reculée pour un meilleur déploiement.
*Unité en réserve défensive prend en charge un adversaire sur zone indépendament de la doctrine et de l'initiative.
*Ajustement de la position des secteurs défensifs en fonction de la menace.
*Ajustement de la formation de l'attaquant à celle du défenseur avant la charge.
*Inhibition de l'attaque des canons régimentaires lors de l'attaque du régiment.
*Recul des unités d'infanterie au lieu de la fuite systématique.
*Ajustement du déclenchement de la fuite d'unité amie pour laisser le passage à une unité en fuite
*Amélioration de la détection de la zone de bombardement de l'artillerie pour éviter le tir sur unité amie
*Amélioration de la détection de la menace sur l'intégrité d'un corps (déclenchement déroute de corps)
*Ajustement des conditions de reprise d'un ordre de corps après déroute
*Nouvelle condition d'arrêt de la poursuite d'une unité en fuite

Nouvelles lois
*Ajustement du résultat des combats en mélée (fatigue et cohésion était pris en compte alors qu'ils sont intégrés au moral)
*Valeur moyennée du Moral et la Fatigue (évite des sauts brutals)

Divers
*Correction de la gestion de temps engendrant l'absence d'animation des figurines (phénomène aléatoire)
*Gestion améliorée de la sauvegarde des positions des unités (problème des unités en défense dans construction ou derrière un pont)
*Contrôle de l'avance des canons pour éviter des arrêts intempestifs
*Ajustement pour débloquer une unité avec flanqueurs déployés (donnant l'apparence de combat strict 1 vs 1... alors que HistWar gère le 1 vs 3)
*Gestion angulaire des unités en fuite dans des constructions

Problèmes résiduels
Graphisme
*Rotation des figurines durant la course
*Eventuelle gestion erronée de l'orientation des bataillons/escadrons


Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #1 le: 14 septembre 2011, 00:59:54 am »
Bonsoir JMM,

Trahison, l'exactitude est la politesse des Rois  :mrgreen:

Cordialement Addax.

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #2 le: 14 septembre 2011, 09:31:24 am »
Téléchargé et installé, merci Patron... :D

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #3 le: 14 septembre 2011, 09:53:39 am »
Maintenant que c'est officiel, le patch sera téléchargé aujourd'hui et "testé" lors du match qui m'oppose au Général Bussy ce soir ;)
Merci JMM.
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #4 le: 14 septembre 2011, 11:00:41 am »
Merci JMM, téléchargé et testé effectivement ce soir... ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #5 le: 14 septembre 2011, 11:51:04 am »
Téléchargé et installé, je vais tester tout ça en solo avant de me mesurer à mon prochain adversaire en tournoi, merci JMM. ;)
   

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #6 le: 14 septembre 2011, 12:55:53 pm »
Merci JMM.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #7 le: 14 septembre 2011, 13:08:15 pm »
Il semblerai que la modification au niveau graphique "Intégration d'une couche herbe" donne un terrain où l'on peut voir des quadrillages d'herbe avec le mod "MadRussianTerrain" activé :


Bon c'est pas catastrophique, mais c'est bon à savoir...

Je vais voir pour "Nouvelle gestion des animations (fumée, feu)" avec le mod "explosion" ...
Édité : RAS  ;)
« Modifié: 14 septembre 2011, 13:35:03 pm par kiva »
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #8 le: 14 septembre 2011, 15:32:24 pm »
Je test en ce moment le nouveau patch....Les mouvements de l'adversaire semble plus coordonné  le soutient y est,  il y a même un corp qui essaye de me faire un bord de carte et ça c'est très nouveau... :smile:

   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #9 le: 14 septembre 2011, 16:07:26 pm »
La fameuse  manœuvre dite de "Belliard"  ;)
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #10 le: 14 septembre 2011, 16:45:55 pm »
La fameuse  manœuvre dite de "Belliard"  ;)

C'est ce que j'ai pensé... :smile:

En me disant que, c'était un honneur pour moi, que le boss ai intégré une spéciale Belliard dans les mouvements.

Mais je crois que ce n'est du qu'au  hasard de l'informatique... :) ;)
   

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #11 le: 14 septembre 2011, 18:48:54 pm »
Il semblerai que la modification au niveau graphique "Intégration d'une couche herbe" donne un terrain où l'on peut voir des quadrillages d'herbe avec le mod "MadRussianTerrain" activé.

Effectivement, j'ai vu également ces quadrillages sur le sol après l'activation des  mods ''MadRussianTerrain" et ''MadRussianGroundt''.

Théo

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #12 le: 15 septembre 2011, 03:18:31 am »
alors moi j'ai un bugg lorsque j'interrompe une partie et j'arrive sur l'écran de resultat. si je choisis sortir je suis ejecté du jeu.
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #13 le: 15 septembre 2011, 10:29:46 am »
Suite à l'annonce faite par le général Bruguière sur la section tournois du forum concernant le dernier patch, je vous ai envoyé la sauvegarde du début de parti que nous avons faite hier soir. J'ai essayé tant bien que mal de décrire les problèmes rencontrés, mais je dois dire qu'à la relecture de la bataille, tout semble fonctionner à merveille.  Bref... pas évident de signaler des erreurs liés à l'artillerie qui disparaissent au visionnage de la partie. Je vous ai envoyé deux capture d'écran lié à la partie, afin de corroborer les problèmes signalés.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 03b (RC3)
« Réponse #14 le: 15 septembre 2011, 10:47:28 am »
Suite à l'annonce faite par le général Bruguière sur la section tournois du forum concernant le dernier patch, je vous ai envoyé la sauvegarde du début de parti que nous avons faite hier soir. J'ai essayé tant bien que mal de décrire les problèmes rencontrés, mais je dois dire qu'à la relecture de la bataille, tout semble fonctionner à merveille.  Bref... pas évident de signaler des erreurs liés à l'artillerie qui disparaissent au visionnage de la partie. Je vous ai envoyé deux capture d'écran lié à la partie, afin de corroborer les problèmes signalés.

mais je dois dire qu'à la relecture de la bataille, tout semble fonctionner à merveille j'aime bien  ;)

Explication un peu technique afin d'expliquer pourquoi cela va être difficile d'avancer.
Dans le jeu en solo, le système sauvegarde toutes les données nécessaires pour faire une reprise ou rejouer une vidéo.
Ces données sont celles fournies par le programme interne (programme qui fait tous les calculs).
A la relecture, le programme graphiques exploite les données du fichier comme si elles venaient du programme interne.
Aussi,  sauf en raison de quelques éventuels problèmes graphiques, la partie rejouée ne peut être que celle jouée en temps réel.

En MP, les données sauvegardées sont aussi envoyées vers les autres joueurs.
Pour les PCs des autres joueurs, il n'y a pas de différence entre lire les données d'un fichier ou les recevoir par le réseau.
(il y a bien sûr une différence notable : c'est que le joueur peut envoyer des ordres vers l'hôte.. mais cela n'a rien à voir avec la lecture)

Bref, vous pouvez comprendre que j'ai un peu de mal à imaginer la cause du problème.. sauf à ce que
a) les données transférées soient polluées... en précisant que la procédure de transfert est restée totalement inchangée
b) les versions ne soient pas les mêmes.. (surtout celle de l'hôte qui doit être en 03b (RC3) si l'un des joueurs joue avec cette dernière version.. mais ce n'est pas le cas
c) la légère modification sur la gestion de la ligne défensive génère de gros dégats (mais je n'y crois pas trop)
d) ... ou autre

De toute façon, je vais regarder tous les fichiers sav retournés pour essayer d'identifier les problèmes.

JMM