Auteur Sujet: Calcul des pertes  (Lu 9601 fois)

Hors ligne pozine

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Calcul des pertes
« le: 06 juillet 2011, 02:55:52 am »
Salut salut, je viens juste de tester la nouvelle démo et je peux dire que il y a une énorme différence avec la première.  :shock:

Mais bien sur il y a quelque chose qui est particulièrement ennuyant . Le fait que les pertes d'un combat soient calculés à chaque minute rend les combats inintéressant à suivre. Lorsque un combat est engagé, il se termine la minute d'après et les soldats tombent tous en même temps :o :evil: c'est souvent comme ca. Le tour d'une minute est vraiment trop long. En une minute, il peut se passer beacoup de choses dans une bataille. Et malheureusement dans histwar, les unités peuvent seulement acomplir une action à la minute.  :(

Si les pertes seraient calculés plus souvent, le jeu serait visuellement plus intéressant... (à la total war  :mrgreen:) Par exemple à chaque 10 secondes. Avec la puissance de calculs des ordinateurs aujourd'hui, ce n'est pas impossible (je crois). JMM en sais plus que moi bien sur.  ;)
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Re : Calcul des pertes
« Réponse #1 le: 06 juillet 2011, 10:14:26 am »
Soldat Pozine, Ici ce n'est pas NTW !... ;)

Hors ligne Addax

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Re : Calcul des pertes
« Réponse #2 le: 06 juillet 2011, 11:34:23 am »
Bonjour les Grognards,

"pozine",

La fuite en avant :

Techniquement coté utilisateurs (HistWar) le park informatique se composé à 80% de configurations dites sages, recherche de la stabilité et fiabilité, et qui n'impose pas d'engagement financiers a répétition pour obtenir les derniers gadgets.

Configuration qui convient parfaitement (actuellement) aux exigences techniques de HWLG, est permet aux plus grand nombre d'avoir accès à leurs passion, sans remettre en cause leurs matériels.

Une augmentation de calcul par X6 (votre souhait) représente une charge de travail supplémentaire importante pour les éléments chargés de les traiter (CPU, GPU, MEM, activité de transfert, etc..).
 
Sans compter dans un futur proche l'évolution annoncée par JMM du 1/1 et les figurines 3D

Chaque évolution prend sa part, d'espace, de mémoire, de calcul CPU, GPU, de transfert de données, etc...,

JMM me semble prendre en considération le fait de ne pas alourdir le système, pour ne pas pénaliser les configurations dites "sages", est recherche autant que possible techniquement les solutions les moins pénalisantes pour les "Grognards"..

Cordialement "Addax".

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Re : Calcul des pertes
« Réponse #3 le: 06 juillet 2011, 11:43:45 am »
C'est sur que d'avoir des combat le plus "réaliste" possible en terme de gestion en temps réel des pertes peut être intéressant mais d'un autre côté ça alourdirait nettement le framerate d' Histwar surtout avec la l'échelle 1/1 qui se profile.

Je préfére rester avec la gestion des pertes actuelle et pouvoir jouer avec échelle 1/1 plutôt que l'inverse.

Hors ligne pozine

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Re : Calcul des pertes
« Réponse #4 le: 06 juillet 2011, 16:37:38 pm »
Bon bah alors... y'a pas moyen d'éviter que mon régiment d'élite suisse de 3200 soldats se fasse massacrer par un seul régiment russe en comptant 2000 soldats de ligne?

J'explique : Mes soldats suisses avancent, puis s'arrêtent près des russe. Les russes commencent a faire feu et pendant ce temps, les suisses regardent gentilment les oiseaux dans le ciel. Ils n'ont pas riposté pendant 5 tours... jusqua ce que ils ont fuits.
En plus ils étaient sous le feu de l'artillerie. Ils n'ont rien fait pendant 5 minutes et ont perdu plus de 1000 soldats.

Edit : Bon je vais lire le manuel attentivement.
« Modifié: 06 juillet 2011, 16:54:52 pm par pozine »
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Re : Re : Calcul des pertes
« Réponse #5 le: 06 juillet 2011, 17:17:51 pm »
J'explique : Mes soldats suisses avancent, puis s'arrêtent près des russe. Les russes commencent a faire feu et pendant ce temps, les suisses regardent gentilment les oiseaux dans le ciel. Ils n'ont pas riposté pendant 5 tours... jusqua ce que ils ont fuits.
En plus ils étaient sous le feu de l'artillerie. Ils n'ont rien fait pendant 5 minutes et ont perdu plus de 1000 soldats.
La solution la plus appropriée :
Relever de ses fonctions et faire comparaitre le commandant du régiment d'élite Suisse, devant un tribunal Militaire pour inaptitudes aux commandement.  :twisted:

Edit : Bon je vais lire le manuel attentivement.
Sage décision.  ;)

"Addax".

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Re : Re : Re : Calcul des pertes
« Réponse #6 le: 06 juillet 2011, 18:32:53 pm »
La solution la plus appropriée :
Relever de ses fonctions et faire comparaitre le commandant du régiment d'élite Suisse, devant un tribunal Militaire pour inaptitudes aux commandement.  :twisted:

"Addax".

Nan... le commandant du régiment est mort au combat... :lol:
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Re : Calcul des pertes
« Réponse #7 le: 06 juillet 2011, 18:56:07 pm »
Mais bien sur il y a quelque chose qui est particulièrement ennuyant . Le fait que les pertes d'un combat soient calculés à chaque minute rend les combats inintéressant à suivre. Lorsque un combat est engagé, il se termine la minute d'après et les soldats tombent tous en même temps :o :evil: c'est souvent comme ca. Le tour d'une minute est vraiment trop long. En une minute, il peut se passer beacoup de choses dans une bataille. Et malheureusement dans histwar, les unités peuvent seulement acomplir une action à la minute.  :(

Il existe essentiellement deux types de combat : lefeu et la mélée.
Dans le cas de deux lignes qui se rencontrent, l'échange peut durer plusieurs minutes
Dans le cas de mêlée, c'est court simplement parce que les combats réels étaient très souvent courts, pour ne pas dire quasi inexistants... sinon voir l'autre jeu dont je ne me souviens plus du nom  :p ;)

Par ailleurs, techniquement le jeu est en deux parties : le moteur interne et le moteur graphique.
Le moteur interne calcule tous les événements et réactions durant une minute puis le moteur graphique les affichent. Donc, dans les faits, tout est pris en compte et la simulation est plutôt correcte, toujours meilleur que dans l'autre jeu... Alors soit le joueur cherche du ludique non historique, et il préfère l'autre jeu, soit il désire plutôt de l'historique et ludique, et il prend HistWar.
Les chutes : curieux que tous tombent ensemble sauf que quand même ils tombent lors des salves.. donc ensemble. Par contre, lors de tirs individuels ou de mêlées, les chutes doivent être espacées (sinon, c'est qu'il y a problème)

HistWar propose 226 entités et potentiellement plusieurs centaines de canons; par ailleurs, le moteur interne s'intéresse aux bataillons, voire à des sections, pour toute la résolution des combats. C'est beaucoup plus que ce que propose l'autre jeu, et comme la puissance demandée augmente de manière exponentielle avec le nombre d'entités, il est sûr qu'augmenter la fréquence des tours demanderait plus de puissance sans pour autant améliorer le rendu.
De plus, la simulation temporelle est précise.. si vous jouez à 10 secondes / minute, il y a réellement 10 secondes pour 1 minute historique, que ce soit en solo ou en multi. Avec l'autre jeu -qui n'est pas historique- la durée est variable, et varie même avec le nombre de joueurs.. Et pour terminer les comparaisons, une carte de l'autre jeu fait 4 km².. avec histwar, on peut aller jusqu'à 650 km²! Et tout cela se paye en terme de puissance.

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y'a pas moyen d'éviter que mon régiment d'élite suisse de 3200 soldats se fasse massacrer par un seul régiment russe en comptant 2000 soldats de ligne?
J'explique : Mes soldats suisses avancent, puis s'arrêtent près des russe. Les russes commencent a faire feu et pendant ce temps, les suisses regardent gentilment les oiseaux dans le ciel. Ils n'ont pas riposté pendant 5 tours... jusqua ce que ils ont fuits.
En plus ils étaient sous le feu de l'artillerie. Ils n'ont rien fait pendant 5 minutes et ont perdu plus de 1000 soldats.

Sauf que c'est complétement anormal... si je pouvais avoir le fichier ;sav de cette bataille.

Ce la dit, la démo suit avec un peu de retard l'évolution du jeu même.. et il peut y avoir des corrections qui ne sont pas intégrées à la démo... (le pire est qu'il arrive que les correctifs corrigent des erreurs mais ajoutent quelques problèmes.. c'est peut être le cas ici)

Je prévois une nouvelle démo pour la rentrée avec échelle 1/1, 1/2 et 1/10, et aussi quelques nouveaux ajustements.

JMM

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Re : Re : Calcul des pertes
« Réponse #8 le: 07 juillet 2011, 12:05:23 pm »
Bon bah alors... y'a pas moyen d'éviter que mon régiment d'élite suisse de 3200 soldats se fasse massacrer par un seul régiment russe en comptant 2000 soldats de ligne?
J'explique : Mes soldats suisses avancent, puis s'arrêtent près des russe. Les russes commencent a faire feu et pendant ce temps, les suisses regardent gentilment les oiseaux dans le ciel. Ils n'ont pas riposté pendant 5 tours... jusqua ce que ils ont fuits. En plus ils étaient sous le feu de l'artillerie. Ils n'ont rien fait pendant 5 minutes et ont perdu plus de 1000 soldats.

L'unité si elle est détaché, ne réagira pas si elle est soumise au feu de l'infanterie et de l'artillerie, logiquement, elle va, soit se conformer à l'ordre d'avancer et se mettre en position de tirer ou de charger, soit elle va chercher un abri ou se retirer vers son corps d'armée.
Si explication il y a votre régiment est parti au suicide !  ;)